Invité
est en ligne
Invité
Été triste, triste été
Quand Elizabeth me demande si ma situation s'est améliorée, j’acquiesce silencieusement d'un signe de tête. Ce n'est pas tout à fait vrai mais je ne souhaite pas l'inquiéter, et encore moins la faire culpabiliser sur mon état ni sur la dépendance à l'alcool que j'avais pu développer. Il était temps à présent pour moi de changer, de prendre un nouveau départ une fois de plus. Repartir à zero, avec elle, c'étais mon seul et unique souhait désormais. J'étais prêt à tout sacrifier, à changer si il le fallait, pour ne plus jamais refaire les mêmes erreurs. Il n'étais plus question pour moi de vivre dans le passé, de regretter mes actes à chaque occasion, car seul l'avenir m'importait.
Après l'arrivée des plats, la discussion se poursuit, Elizabeth me demandant si j'irai au Laos cet été dans le cadre du Summer Camp. A vrai dire, j'avais tellement eu la tête ailleurs ces dernières semaines que j'en avais oublié ce voyage. Pourquoi pas après tout? Partir à l'étranger en compagnie d'autres étudiants ne pouvait que m'être bénéfique. Beaucoup de mes camarades m'avaient vantés les joies des Summer Camps organisés par Harvard les années précédentes, des activités mises en places pour satisfaire l'ensemble des participants, l'opportunité de découvrir les beautés d'un pays étranger et ses lieux touristiques. Pour la plupart, c'étais l'occasion de se défouler tout l'été après s'être plongés toute l'année dans leurs bouquins, dans mon cas, cela me permettrait de penser à autre chose, de profiter de quelques instants de tranquillité et de bonheur.
"Je n'y avais pas réfléchis, mais je pense y aller oui. Et puis le Laos, rien que d'y penser ça me fait rêver, ca doit être tellement magnifique là-bas! Tu comptes y aller toi aussi?"
La question semblait futile, après tout si Elizabeth me posait la question c'est sans doute qu'elle avait prévu d'y aller. Mais je ressentais le besoin d'en être certain, et sa présence à ce voyage me motiverais d'autant plus à y participer. Ainsi, peut-être, auraient-on l'occasion de passer un peu plus de temps ensemble tout les deux? Dans le cas contraire, cet été serait terriblement long sans cette présence dont j'avais terriblement besoin. Le grand retour d'Elizabeth dans ma vie m'avait permis de chasser mes démons, de me guérir en quelques sorte de ma dépression, et je ne pouvais affronter seul les durs obstacles qui se dresseraient devant moi. J'avais beau être un homme et avoir la responsabilité de rester fort en toute circonstance, je me retrouvais désemparés sans personne sur qui compter. Mon souhait: que tu sois cette personne. Rien n'étais plus important à mes yeux.
Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)