Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityÉté triste, triste été [pv Elizabeth] - Page 2

Été triste, triste été [pv Elizabeth]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Été triste, triste été

James Thompston & Elizabeth K. Reyes

Quand Elizabeth me demande si ma situation s'est améliorée, j’acquiesce silencieusement d'un signe de tête. Ce n'est pas tout à fait vrai mais je ne souhaite pas l'inquiéter, et encore moins la faire culpabiliser sur mon état ni sur la dépendance à l'alcool que j'avais pu développer. Il était temps à présent pour moi de changer, de prendre un nouveau départ une fois de plus. Repartir à zero, avec elle, c'étais mon seul et unique souhait désormais. J'étais prêt à tout sacrifier, à changer si il le fallait, pour ne plus jamais refaire les mêmes erreurs. Il n'étais plus question pour moi de vivre dans le passé, de regretter mes actes à chaque occasion, car seul l'avenir m'importait.

Après l'arrivée des plats, la discussion se poursuit, Elizabeth me demandant si j'irai au Laos cet été dans le cadre du Summer Camp. A vrai dire, j'avais tellement eu la tête ailleurs ces dernières semaines que j'en avais oublié ce voyage. Pourquoi pas après tout? Partir à l'étranger en compagnie d'autres étudiants ne pouvait que m'être bénéfique. Beaucoup de mes camarades m'avaient vantés les joies des Summer Camps organisés par Harvard les années précédentes, des activités mises en places pour satisfaire l'ensemble des participants, l'opportunité de découvrir les beautés d'un pays étranger et ses lieux touristiques. Pour la plupart, c'étais l'occasion de se défouler tout l'été après s'être plongés toute l'année dans leurs bouquins, dans mon cas, cela me permettrait de penser à autre chose, de profiter de quelques instants de tranquillité et de bonheur.

"Je n'y avais pas réfléchis, mais je pense y aller oui. Et puis le Laos, rien que d'y penser ça me fait rêver, ca doit être tellement magnifique là-bas! Tu comptes y aller toi aussi?"

La question semblait futile, après tout si Elizabeth me posait la question c'est sans doute qu'elle avait prévu d'y aller. Mais je ressentais le besoin d'en être certain, et sa présence à ce voyage me motiverais d'autant plus à y participer. Ainsi, peut-être, auraient-on l'occasion de passer un peu plus de temps ensemble tout les deux? Dans le cas contraire, cet été serait terriblement long sans cette présence dont j'avais terriblement besoin. Le grand retour d'Elizabeth dans ma vie m'avait permis de chasser mes démons, de me guérir en quelques sorte de ma dépression, et je ne pouvais affronter seul les durs obstacles qui se dresseraient devant moi. J'avais beau être un homme et avoir la responsabilité de rester fort en toute circonstance, je me retrouvais désemparés sans personne sur qui compter. Mon souhait: que tu sois cette personne. Rien n'étais plus important à mes yeux.

Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Été triste, triste été

Voir James simplement acquiescer en réponse à sa question laisse Elizabeth quelque peu perplexe mais elle ne fait pas de commentaire. Il fut un temps où elle l'aurait poussé à lui parler, aurait tout fait pour savoir ce qu'il se passait dans sa tête mais cela était il y a deux ans. Aujourd'hui, elle n'était pas sûre que sa persistance soit bien accueillie. Elle laisse donc couler. Alors qu'elle mange, elle ne peut s’empêcher de regretter cette distance qui les sépare, avant de se souvenir que si il y a cette distance entre eux, c'est la faute de James et seulement sa faute a lui. S'il n'avait pas fait ces erreurs, ils seraient toujours ensemble aujourd'hui. Ils vivraient ensemble, seraient peut être même fiancés... Non. Cela ne servait à rien de penser à tout cela et encore moins de blâmer James. Elizabeth savait mieux que quiconque que l'on est jamais ses erreurs.

Quand James lui avoue songer à venir au Summer Camp, elle ne peut s’empêcher de sourire. "Oui. J'ai bossé toute l'année pour pouvoir m'y rendre. J'ai tellement hâte ! Je suis jamais allé à l'étranger. Le plus loin où je soit allé c'est le Nouveau Mexique alors ça va me changer. J’arrête pas de regarder des photos sur internet et de compter les jours. L'impatience va me rendre folle." Elle ne le précise pas mais savoir que James y sera la fait anticiper ce voyage qu'un peu plus. Au début, après sa dispute avec Erin, Elizabeth avait un peu déchanté quant à son voyage au Laos. Cependant, son rendez-vous avec Elyas et ce dîner avec James lui remontent beaucoup le moral et la font attendre le Summer Camp avec impatience.

Plus timidement, sachant que James ne la repousserait surement pas mais n'en étant pas sûre à cent pour cent, elle ajoute, "Faudra qu'on essaye de se voir là-bas. Faire un tour, tous les deux."

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Été triste, triste été

Le courage et la détermination d'Elizabeth concernant le Summer Camp étaient plutôt impressionnants. Elle avait travaillé toute l'année afin d'y participer tandis que moi, je m'étais contenté de claquer mes dernières économies. Ma situation financière serait sans doute critique à la rentrée, même pas sûr que je puisse même continuer à pouvoir payer le loyer de mon petit appartement dans le centre de Boston. Me trouver un petit job après le Summer Camp serait alors une priorité si je souhaitai continuer à étudier à Harvard et ne pas retourner définitivement chez moi. Elizabeth était impatiente, je l'étais également. De toute ma vie, je n'avais jamais eu l'opportunité de partir à l'étranger, et le Laos semblait être une destination paradisiaque où la vie semblait tellement différente d'ici. L'excitation se mêlait également a l'appréhension, la peur de l'inconnu et la soif d'aventure.

"Ce sera sans doute des vacances inoubliables, pleines de bons souvenirs. Ce sera une grande première pour moi également, je suis jamais allé à l'étranger non plus."

Timidement, Elizabeth ajouta quelques mots, et ses paroles ravivaient cette lueur d'espoir qui m'habitait. Bien sûr qu'il souhaitait la revoir là-bas, j'avais encore tant de choses à lui-dire!

"Oui, on se verra là-bas, c'est certain" acquiesçais-je d'un signe de tête, accompagné d'un sourire.

La discussion se poursuivit, Elizabeth et moi continuant à parler de tout et de rien. Chaque seconde de ce moment passé avec elle se gravait dans ma mémoire, comme pour immortaliser à tout jamais cet instant. Après avoir tous les deux terminés notre repas, je réglais l'addition et nous quittions le restaurant. Il était maintenant temps de raccompagner Elizabeth à la Quincy House. Durant le trajet, je restais étrangement silencieux, sans doute emporté par mes pensées, et enfin nous arrivons à destination.

Un pincement au cœur me prend au dépourvu, je souhaitais que ce moment n'arrive pas, que cette soirée ne se termine jamais, profiter de sa présence à mes cotés aussi longtemps que possible. Les sentiments l'emportent sur la raison, et avant même que je m'en rende compte, j'attrape Elizabeth par le bras pour la retenir. Je dépose ensuite un rapide baiser sur ces lèvres, regrettant presque immédiatement mon geste.

"Je... Excuse moi... Je ferais mieux d'y aller."

Pourquoi avais-je donc agis de la sorte? Après tout le mal que j'avais pu lui faire, je n'avais pas le droit d'agir de la sorte, d'imposer ce que je ressentais sans pour autant être certain de ce qu'elle pouvaient en penser. J'avais agis de manière impulsive, emporté par mes émotions et ma volonté d'aimer de nouveau celle qui avait tant compté pour moi. Honteusement, j'attendis la réaction d'Elizabeth, tout en passant en revu dans ma tête un lot innombrables d'excuses pour tenter d'expliquer mon geste mais en vain.

H.J: Désolé si je bâcle un peu ce repas, je voulais faire avancer le plus possible le sujet afin que l'on puisse le terminer au plus vite et commencer un nouveau RP au Summer Camp vu qu'il ne reste même pas un mois avant la fin de celui-ci  Été triste, triste été [pv Elizabeth] - Page 2 2511619667

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Été triste, triste été

La première partie du repas mis-à-part, ce rendez-vous - en est-ce vraiment un ? - se passe à merveille et Elizabeth se sent submerger par une vague de nostalgie. La conversation avec James est facile, l'a toujours été, et il n'y a presque rien de bizarre ou de gênant. Presque. Parce qu'elle est sans arrêt ramenée à la réalité par de petites choses, des petits détails sans grandes importances qui sont soucieux de leurs rappeler qu'il y a à présent deux années qui les séparent. Malgré cela, la jeune femme passe une très bonne soirée et remercie Elyas de l'avoir poussé à reprendre contact avec James. Je vais devoir l'invité au resto, elle se dit alors que James paye l'addition et qu'ils se lèvent tout deux.

C'est avec un petit pincement au cœur et les joues un peu rouges qu'Elizabeth se laisse raccompagner à la Quincy House par James - c'est donc bien un rendez-vous, non ? Là haut, elle espère qu'Anja est là, et réveillée, parce qu'elle aurait bien besoin de parler à quelqu'un de tout ce qu'il s'est passé ce soir.

Le trajet vers la Quincy House est bien plus silencieux que le repas mais Elizabeth n'est pas vraiment surprise. Elle se rejoue toute la soirée dans sa tête, se pose des questions, et elle se doute bien qu'il doit se passer la même chose dans la tête de James en ce moment. La marche vers sa maison est un nouveau rappel que les choses ne sont plus pareil entre eux. Ils marchent l'un à côté de l'autre mais avec un espace entre eux deux, leurs mains chacune dans leur coins.

Quand ils arrivent chez les Quincy, Elizabeth reste devant la porte, pas vraiment prête à terminer cette soirée et ne sachant absolument pas comment dire au revoir à James. Elle ne va pas lui serrer la main, ça serait complètement ridicule, un geste de la main serait bizarre et légèrement pathétique, mais était-elle prête à le serrer dans ses bras ? A l'embrasser sur la joue ?

Elle n'a pas vraiment le temps de réfléchir à cette question puisque soudain, James lui attrape ses bras et pose ses lèvres sur les siennes. Comme au bal, Elizabeth est complètement prise de court, surprise par la tournure des événements mais pas mécontente. Jamais. Elle ne trouve rien à dire à cela, a la bouche toujours entre ouverte alors qu'elle regarde James s'excuser. C'est quand il dit qu'il devrait s'en aller que la jeune femme semble reprendre ses esprits. Elizabeth le retient à son tour, en laissant s'échapper un "Non, James..." à voix basse. Elle se lèche les lèvres et dit, "J'ai passé une très bon soirée." Avec ça, l'air un peu plus déterminé, elle pose à son tour ses lèvres sur celles de James. Le baiser ne dure pas plus de deux secondes mais ce qui est fait est fait. Quand elle se recule, elle ouvre la bouche pour dire quelque chose mais... Quoi ? Rien ne lui venant, elle pivote et rentre à l'intérieur de la Quincy House.

HJ: Pas de soucis ! Été triste, triste été [pv Elizabeth] - Page 2 1001568715 Je me suis dit que le finir de cette façon pourrait expliquer pourquoi ils se parlent si tard dans le Summer Camp ? Genre Elizabeth l'évite un peu parce qu'ils se sont embrassés et qu'elle a peur de ce qui va se passer maintenant ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Été triste, triste été

Devais-je vraiment regretter ce geste? Pourquoi douter dans un moment pareil? Ma seule crainte était la réaction d'Elizabeth, d'être rejeté par celle qui me hantait jour après jour, mais sa réaction fut tout autre. Elle ne me rejette pas, me rattrape quand je m’apprête à partir et me fais savoir qu'elle a passé une bonne soirée. Je sent alors aussitôt ses lèvres se poser de nouveau sur les miennes. Ce baiser est bref mais lourd de sens. Peut-être sommes nous tous les deux enfin prêts à continuer cette vie ensemble? Mais quelque chose semble encore nous retenir, et c'est à travers son silence que je le réalise. Je reste planté là, figé, la regardant s'éloigner et disparaître derrière la porte de la Quincy House. Ce soir, nous étions comme deux adolescents lors de leur premier rencard, timides et maladroits. A cet instant, personne n'aurais pu deviner qu'autrefois ils formaient tout les deux un couple si heureux que rien n'aurais pu briser leur bonheur. Rien, excepté eux-mêmes... Il étais maintenant temps pour moi de rentrer à l'appart', de me refaire cette soirée en boucle dans ma tête, et c'est avec un grand sourire au lèvre que celle-ci se terminait.

HJ: C'est parfait comme ça! Été triste, triste été [pv Elizabeth] - Page 2 1001568715  Si tu le souhaite, je te laisse ouvrir le sujet au Summer Camp! Hâte de voir la suite!  Été triste, triste été [pv Elizabeth] - Page 2 3997999705

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)