Invité
est en ligne
Invité
Les enfants étaient à l'école et l'homme était chez lui comme il n'avait pas de cours à donner. Il attendait quelqu'un. Cette dite personne l'avait appelée la veille pour lui demander si l'annonce au campus pour des tests rémunérés était toujours d'actualités. Évidemment, le personnage s'était dépêché de répondre présent et lui proposer de venir le lendemain vers deux heures. Parfait! Tout était complètement parfait! Enfin... Presque... Il n'avait pas encore de laboratoire pour faire ses tests et encore moins la subvention pour le faire, mais ça ne saurait tarder. Bientôt, à l'université, il aurait une salle rien qu'à lui pour faire ses études sur la neurologie et écrire son livre. Pour le moment du moins, il était obligé de recevoir ses clients chez lui et leur faire faire les tests les plus simples dans sa salle à manger. On sonne finalement à la porte et il sourit poliment à la jeune femme en ignorant l'homme à côté de lui qui lui disait qu'elle ressemblait à un mec et qu'elle avait la tête de délinquante. Cette personne, il savait que la jeune femme ne le voyait pas. Il s'en était aperçu la veille lorsqu'il s'était adressé à lui pour le traiter de machiste. Son collègue en langue n'avait pas apprécié la remarque...
- Je suis désolé du désordre. Mes enfants sont légèrement turbulents et j'ai toujours l'impression de voir passer une tornade partout dans la maison! Bien... Évidemment, j'aurais préféré vous recevoir dans un lieu plus professionnel, mais je suis en attente de financements. Alors, je vais devoir vous faire passer des tests un peu plus intellectuels. J'espère que cela vous va? Le résultat de vos tests restera strictement confidentiel. Nous allons commencer par quelque chose de simple. Un jeu de mémoire. Nous allons monter par niveau. Nous allons toujours monter par nombres pairs. Nous commençons avec quatre cartes et vous devrez retenir chaque animal dessiné. Cela peu sembler enfantin, mais je vous assure que ce l'est moins en arrivant vers les dix cartes. Vous êtes prêtes ou vous avez des questions?
- Je suis désolé du désordre. Mes enfants sont légèrement turbulents et j'ai toujours l'impression de voir passer une tornade partout dans la maison! Bien... Évidemment, j'aurais préféré vous recevoir dans un lieu plus professionnel, mais je suis en attente de financements. Alors, je vais devoir vous faire passer des tests un peu plus intellectuels. J'espère que cela vous va? Le résultat de vos tests restera strictement confidentiel. Nous allons commencer par quelque chose de simple. Un jeu de mémoire. Nous allons monter par niveau. Nous allons toujours monter par nombres pairs. Nous commençons avec quatre cartes et vous devrez retenir chaque animal dessiné. Cela peu sembler enfantin, mais je vous assure que ce l'est moins en arrivant vers les dix cartes. Vous êtes prêtes ou vous avez des questions?
(Invité)