Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[Lisbeth] Annonce: Recherche cobaye pour des tests neurologiques
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Lisbeth] Annonce: Recherche cobaye pour des tests neurologiques

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les enfants étaient à l'école et l'homme était chez lui comme il n'avait pas de cours à donner. Il attendait quelqu'un. Cette dite personne l'avait appelée la veille pour lui demander si l'annonce au campus pour des tests rémunérés était toujours d'actualités. Évidemment, le personnage s'était dépêché de répondre présent et lui proposer de venir le lendemain vers deux heures. Parfait! Tout était complètement parfait! Enfin... Presque...  Il n'avait pas encore de laboratoire pour faire ses tests et encore moins la subvention pour le faire, mais ça ne saurait tarder. Bientôt, à l'université, il aurait une salle rien qu'à lui pour faire ses études sur la neurologie et écrire son livre. Pour le moment du moins, il était obligé de recevoir ses clients chez lui et leur faire faire les tests les plus simples dans sa salle à manger.  On sonne finalement à la porte et il sourit poliment à la jeune femme en ignorant l'homme à côté de lui qui lui disait qu'elle ressemblait à un mec et qu'elle avait la tête de délinquante. Cette personne, il savait que la jeune femme ne le voyait pas. Il s'en était aperçu la veille lorsqu'il s'était adressé à lui pour le traiter de machiste. Son collègue en langue n'avait pas apprécié la remarque...

- Je suis désolé du désordre. Mes enfants sont légèrement turbulents et j'ai toujours l'impression de voir passer une tornade partout dans la maison! Bien... Évidemment, j'aurais préféré vous recevoir dans un lieu plus professionnel, mais je suis en attente de financements. Alors, je vais devoir vous faire passer des tests un peu plus intellectuels. J'espère que cela vous va? Le résultat de vos tests restera strictement confidentiel. Nous allons commencer par quelque chose de simple. Un jeu de mémoire. Nous allons monter par niveau. Nous allons toujours monter par nombres pairs. Nous commençons avec quatre cartes et vous devrez retenir chaque animal dessiné. Cela peu sembler enfantin, mais je vous assure que ce l'est moins en arrivant vers les dix cartes. Vous êtes prêtes ou vous avez des questions?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

When questions need answers

feat. Wyliam Tyler & Lisbeth Larsson

Il y avait un certain temps que Lisbeth avait remarqué la petite annonce laissée par ce professeur en neurosciences, Wyliam Tyler. Au début, elle n’y avait prêté qu’une attention distraite avant de se pencher dessus avec plus d’intérêt. Depuis toujours, elle s’était souvent demandé si c’était normal qu’elle arrive à mémoriser des textes entiers, qu’elle retienne des numéros d’immatriculation sans même réfléchir ou qu’elle reconnaisse des visages qu’elle n’avait vu qu’une seule fois. Encore plus intriguant : quand elle suivait des cours, elle n’avait besoin d’écouter qu’une seule fois son professeur et elle pouvait ressortir mot par mot, à l’intonation près, ce qu’il avait dit une, deux, voire trois semaines plus tôt. Normal que cette annonce ait finit par lui taper dans l’œil. Alors elle avait pris contact avec le professeur, pas très sûre d’elle.

Quelques jours plus tard, la jeune femme sonnait à sa porte à quatorze heures tapantes. Un homme à l’allure typiquement britannique lui ouvrit avec un sourire. Elle eut bien du mal à lui répondre de la même manière tout simplement parce qu’elle était stressée. Maintenant qu’elle se retrouvait devant chez le professeur, elle doutait avoir fait le bon choix. Et si elle ne voulait pas réellement connaître les réponses aux questions qu’elle se posait depuis des années ? Et si elle craignait ce qu’elle pourrait bien découvrir ? Finalement, un sourire pas très assurée se dessina sur ses lèvres, contrastant avec son look qui témoignait d’une arrogante assurance qui ne se lisait pas sur son visage. La jeune suédoise entra chez Wyliam quand il l’y invita et écouta ses explications. On pouvait dire qu’il n’y allait pas par quatre chemins et, rien qu’à ses explications, elle se dit que les tests allaient être rigoureux. Hochant la tête, elle déposa son sac en bandoulière au sol, au pied de la chaise qu’elle allait occuper, une fois qu’ils furent dans la cuisine. Pour être franche, elle préférait nettement l’atmosphère d’une maison plutôt qu’un laboratoire informel à l’université. Lisbeth aurait eu l’impression d’être plus une bête de foire qu’autre chose.

« Ne vous excusez pas, je comprends… Et ça me va parfaitement comme endroit, je vous assure. »

Une fois les explications terminées, elle se dit que ce test était bien étrange… Elle se demandait ce qu’il allait tester exactement. Curieuse de nature, elle lui posera très certainement la question plus tard.

« Très bien, j’ai compris. On peut commencer… »

La jeune femme attendit qu’il lui montrât les cartes, prête à mémoriser les dessins inscrits dessus.
© charney for ilh

@Wyliam Tyler
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Wyliam s'installa devant elle, sortit son calepin de note et brassa ses cartes pour s'assurer qu'elle ne puisse pas deviner la carte qui allait suivre. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait passer ce test. La limite  des gens normaux s'arrêtait dans les environs des 8 cartes et il était curieux de voir comment allait s'en sortir la brune qui lui faisait face. Il avait remarqué son manque de confiance sur son visage qu'on aurait cru impossible vu le style vestimentaire de cette dernière. Il savait évidemment que la tenue de faisait pas le moine, ni même le veston de tweed ne faisait le professeur. Il savait que son style faisait très droit et très anglais. Certains le regardaient et se disaient qu'il ne devait pas être commode quand, pourtant, il était un homme assez sympathique et était loin d'être aussi droit dans ses bottes ou normal qu'il en avait l'air. Qui pouvait vraiment imaginer que cet homme pouvait voir des gens qui n'existaient pas vraiment? Justement, un personnage se trouvait assis à côté de lui et détaillait la brune du regard avec un sourire railleur. On aurait dit un personnage tout droit sorti des années cinquante.

- Les bonnes femmes! Elles rêveraient toutes d'êtres des hommes! Regardez-là! Elle s'habille comme un homme! Puis ces cheveux... Elle connaît seulement le shampoing? Si seulement elle se coiffait les cheveux et qu'elle mettait de jolies robes, elle serait plus jolie à regarder...

Il tourne son regard vers le vieillard qui le collait depuis un peu trop longtemps à son goût et lui jeta un regard noir. Certains personnages duraient un jour ou deux. Lui, il était là depuis près de trois semaines! Il était tenace et désagréable par-dessus le marché. Ne partageant pas du tout ses valeurs, il commençait à attendre patiemment le prochain personnage en espérant pour la prochaine fois une gentille mamie avec des cookies invisibles. Enfin, Tyler soupira et reposa son attention sur son invitée en sortant un stylo de son veston. Il lui sourit gentiment pour la mettre en confiance.

- Bien, je commence. Ne vous en faites pas si je prends des notes, c'est afin de garder des traces.

Il étala les quatre premières cartes. Un canard, un chien, un chat et une poule. Rien de bien compliqué comme noms.

- Je vous laisserais toujours 30 secondes pour toutes les regarder.

Il les cache lorsque le temps est écoulé et il lui demande de lui dire ce qu'elle avait vu.

- Bien! Alors... Par curiosité... Pourquoi avez-vous fait appel à moi? Pour l'argent où pour vous tester? il demande en ajoutant 2 nouvelles cartes, un lézard et un cochon.

(En italiques, se sont les pensées du personnage imaginaire.)
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

When questions need answers

feat. Wyliam Tyler & Lisbeth Larsson

Lisbeth était loin de se douter du capharnaüm qui régnait dans l’esprit du professeur. Et encore plus que des remarques acerbes à son égard étaient émises par un quelconque personnage invisible debout à côté de Wyliam. Elle avait pénétré chez lui, pas très sûre d’elle, alors que tout indiquait l’exact contraire. La crainte de découvrir les réponses à ses questions. Une fois installée dans la cuisine, elle observa l’homme brasser les cartes, curieuse de voir ce qui allait en sortir. Le regard noir qu’il jeta à côté de lui ne passa pas inaperçu, et, par réflexe, elle regarda dans la même direction. Personne. Bon… Que s’était-il passé, là ? La jeune femme n’eut pas le temps de se questionner plus sur la chose car Wyliam reporta son attention sur elle avec un sourire rassurant. Elle hocha la tête lorsqu’il lui dit qu’il allait prendre des notes. Les quatre premières cartes s’étalèrent devant elle : un canard, un chien, un chat, une poule. Rien de très compliqué. Elle releva la tête après une, voire deux secondes. Trente secondes ? Mais… Il était bien gentil sur le temps, non ? Lisbeth se contenta de jeter un deuxième regard aux animaux, plus pour faire « genre » qu’autre chose. Les cartes furent bientôt cachées et elle récita le nom des animaux sans difficulté.

« Plutôt par curiosité. »

Ce n’était pas l’argent qui lui manquait, bien au contraire ! Elle mémorisa le lézard et le cochon un peu plus rapidement que les quatre animaux précédents et les ajouta à sa liste mentale.

« En fait, j’ai besoin de réponses… Je me suis rendue compte que… J’arrive à retenir des textes en ne les lisant qu’une fois, et plein d’autres choses comme des plaques d’immatriculation, des noms de rues, des plans de ville. Et puis quand je suis un cours, j’arrive à retenir les paroles du professeur pour un temps… Enfin, un temps relativement long… Au début, je n’y ai pas fait attention jusqu’à ce que je comprenne que ce n’est pas normal. »

Elle expliquait cela comme si elle avait une tare alors qu’il s’agissait de compétences extraordinaires. Et encore, elle n’avait pas tout avoué, rien que l’essentiel. Elle avait déjà l’impression de se vanter alors elle n’allait pas en rajouter. Quand Wyliam le lui demanda, elle récita les noms des six animaux qu’elle avait vu, comme si ce n’était qu’une formalité.
© charney for ilh

@Wyliam Tyler
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)