xaver & theresia
Des années. C'était le temps qui s'était écoulé entre ce moment là et la dernière fois qu'on s'était vus. Des nouvelles durant ces trois ans, je lui en avais donné. Un message par ci, un message par là, mais j'avoue ne jamais l'avoir appelé, n'être jamais venue le voir ni même lui avoir proposé de nous rejoindre Nacha et moi. Je n'avais rien contre lui, au contraire, Xaver était certainement la personne de ma famille avec qui je m'entendais le mieux. Ma mère avait toujours été trop autoritaire à mes yeux et mes soeurs étaient bien trop droites et coincées à mon goût. Avec Xaver, j'avais beaucoup moins de mal, et en plus il m'acceptait comme je suis. Avec ce grain de folie et ce goût de l'aventure que les Von Hohenzollern n'ont pas forcément à la base. Je ne suis pas quelqu'un de très tournée vers la famille, c'est vrai. Mais ça ne veut pas dire que je veux le mettre hors de ma vie, au contraire. C'est Xaver qui me connait le mieux et c'est lui la personne la plus importante à mes yeux. Avec Nacha. Arrête, bon Dieu. Arrête de penser à elle. Elle est loin, elle n'est plus dans ta vie. pensai-je.
Mon retour à Boston n'était pas un hasard, je voulais justement retrouver mon frère. J'avais besoin de lui parler, besoin de lui, il était le premier à qui j'avais envie de parler de Nacha. J'avais déjà abordé le sujet avec Alice, mais c'était différent, je voulais absolument le point de vue de Xaver.
Je voulais entendre de la bouche de mon frère que je ne suis pas une mauvaise personne. Parce que je n'en suis pas une, si? Je suis juste humaine. C'est dans la nature de l'Homme d'avoir peur et de s'enfuir lorsqu'il est effrayé, non? C'est pas juste moi qui suis une lâcheuse? Si? Toutes ces questions, je me les pose sincèrement. J'essaye de me comprendre, de me reprendre mais c'est difficile pour moi. Je n'ai pas l'habitude d'avoir à encaisser des choses lourdes. C'était pour cela que j'avais fuis, pour ne pas avoir à faire face à de lourdes responsabilités. Et pourtant, la réalité a finit par me rattraper et me donner un lourd coup sur la tête.
En marchant vers le Starbucks, lieu de rendez-vous que j'avais donné à mon frère pour nos retrouvailles, j'espère de tout mon coeur qu'il va m'accueillir ici avec un minimum de joie. Je comprendrais qu'il ne m'ouvre pas grand ses bras après que je sois partie sans trop prévenir il y a trois ans, mais je voudrais juste pouvoir retrouver ma relation avec mon frère. Une relation que j'ai toujours aimé plus que tout. Je serre le poing autour de la bretelle de mon sac en passant la porte et m’assois, quelques minutes plus tard avec mon Frappuccino dans les mains. Posant le gobelet sur la table, je respire l'odeur de café qui inondait la boutique. Je passe ensuite mes mains sur ma jupe fleurie, stressée. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre vis à vis de Xaver. Tellement d'années qu'on ne s'est pas vus. J'ai juste une hâte: qu'il passe cette porte et s'approche avec un large sourire. Mon regard fixé sur l'entrée du café, je m'accorde une gorgée de ma boisson. Attendant avec impatience la venue de mon frère.