Loin des yeux près du coeur •
— with Abélyne
— with Abélyne
June 2017 Boston. Je suis parti plus d'un mois, je suis parti pour des raisons que je garderais personnelle et dont je ne parlerais pas. Je suis rentré, j'avais envie de la voir, de la retrouver même si je le savais : elle allait m'en vouloir, elle allait croire a ces ragots de cette stupide presse poubelle. Voilà ce que c'est, des ragots même si oui j'ai fais des festivals, hier par exemple j'étais au Hellfest un truc de hard rock où tu peux boire de la bière et entendre des mecs hurler dans leur micro. Ce a quoi je ne m'attendais pas c'est à son message claire et direct : elle a couché avec mon meilleur ami, Cole. Elle a couché avec lui alors que moi je suis resté droit a l'attendre, a ne pas la décevoir. Il ne m'en a pas fallut plus, je lui ai dis que je m'en foutais, je lui ai dis que je me suis tapé des tas de filles, européennes, russes, amérindienne, n'importe qui hormis elle. Je suis méchant, horrible même si on écoute les on dit, j'ai pas été spécialement sympa par sms avec elle lui disant que j'ai mieux a faire et que je ne souffre pas quand elle m'a en réalité arraché ce qu'il me restait de coeur. Mais je ne lui pardonnerais pas tous ça, pas d'avoir couché avec Cole et elle ne me pardonnera pas non plus d'être un sombre connard. Je la repousse autant que je peux, aussi loin que possible qu'elle ne mette plus un pied dans ma vie. Elle m'a dit qu'elle espère que je souffre, j'ai fais le mec, celui qui souffre pas, un bonhomme que rien n'atteins quand oui je souffre, je souffre de cette trahison, je souffre de son absence, j'ai l'impression d'avoir tous perdu comme un con. Mais je garde la tête haute. Je passe la soirée avec ma mère, je coupe court a la discussion avec Aymalyne pour me concentrer sur celle qui m'a fait, celle qui m'a vu grandir quand elle était à la maison, pas souvent mais c'est mieux que rien et avec tous ce qu'il s'est passé je sais qu'au fond j'ai besoin de la voir un peu. Je m'en fiche de pas mal de choses, comme de ce qu'elle me dit à table, de ce qu'elle pense, de tous mais je suis content qu'elle soit là. La soirée passe et je la ramène au consulat lui disant que j'ai une chose a faire. Elle n'est pas franchement d'accord parce que oui je suis un prince mais je m'en fiche pas mal. Pour qu'elle me laisse un peu tranquille j'accepte d'avoir un garde du corps avec moi parce que "la nuit on ne sait jamais". Me voilà avec un gorille pas plus avenant que moi a me balader jusque devant chez Hippolyte, c'est là qu'elle vit et Ana et moi avons un appartement juste à coté, je décide de m'y arrêter pour regarder un film tranquille. Je mets un reportage passionnant sur le calcul de la vitesse de la lumière. Une fois le film et mon verre fini je m'allume la musique a fond dans l'appartement, j'ai envie d'emmerder le monde, qu'on sache que oui, Abelard Zeus Camille De Belgique Schueller est là prêt a s'éclater. Je me serre un autre verre de whisky sortant sur mon balcon, il y a de la lumière dans l'appartement d'à coté, celui d'hippolyte, elle est surement en bonne compagnie alors je ne vais pas la déranger. Je laisse la baie vitré ouverte, je m'en fiche de faire du bruit, je m'en fiche de tous enfaite. Demain je retournerais au consulat, cet appartement sera mis en vente, il est trop petit au fond même si franchement avant la forteresse Ana et moi avons bien rigolés ici. Mais plus de forteresse, plus de meilleur ami, plus de copine, plus d'appartement, on tire un trait sur le passé. Je regarde face à moi l'horizon, les buldings et les belles maisons du quartier, on est dans le quartier bourgeois. Je suis torse nue, il fait trop chaud et j'ai le garde du corps avec moi mais je ne lui prête aucune attention sauf là, je suis un peu saoul et décidé à lui faire un cours d'astronomie Viens par là, regarde moi ça, on voit toutes les constellations, tu les connais ? je m'en fiche un peu de la réponse en réalité mais voilà, je veux me changer les idées un peu On a vu tout un reportage dessus, tu devrais quand même savoir.
© SEAWOLF. @Aymalyne K. Strauss
(Abelard Z. de Belgique-S.)