STORY OF MY LIFE
please tell us more
history : j'suis née en france, à paris, la plus belle ville du monde ✻ j'ai dansé des dizaines de fois sous la tour eiffel, j'ai rêvé sous l'arc de triomphe, j'ai scellé mon amour sur le ponts des arts. ✻ mes parents sont deux brillants avocats qui ont monté leur cabinet ensemble, tout juste après leur mariage. ✻ main dans la main, ils se consacrent à défendre les plus grands noms de france depuis une trentaine d'années. ✻ j'ai deux grands frères complètement opposés et une petite soeur ✻ j'ai grandi dans l'opulence et parmi les plus grands pourris du pays, merci papa et maman d'avoir défendu ces bâtards. ✻ j'me suis élevée un peu seule, car mes parents ont toujours été plus obsédés par leur carrière que par leur famille ✻ le peu d'éducation que j'ai reçu était stricte. disons qu'on ne m'a jamais bordé au lit ou raconté d'histoires pour trouver le sommeil. on ne faisait que me réprimander ou me dire comment agir. ✻ je n'ai jamais été assez bien pour mes parents et comme une idiote, j'ai suivi leurs pas en embrassant des études de droit. le but ? probablement qu'ils soient fiers de moi et qui me le disent enfin. ✻ j'ai fait une adolescence particulièrement bruyante. disons que j'ai bien remué toute la famille avec mes déboires. j'ai fugué, touché à la drogue, flirté avec la "racaille". j'étais en quête de moi-même et je le suis toujours ✻ à mes dix sept ans, tout a basculé. j'ai rencontré raphaël. quelques semaines plus tard, je rangeais mes joggings et mes sweats pour retrouver mes jolies robes de poupées. raphaël a été le premier homme a chasser mes démons. on est resté un an ensemble, un an d'amour passionnel et pur. on se projetait souvent ensemble, on se voyait conquérir le monde tous les deux. puis un jour, à la fin de l'année de première, il est parti, forcé de rejoindre sa mère exilée à new-york. après cette rupture forcée, je me suis sentie encore plus faible, encore moins confiante et dans une crainte absolue de l'amour. oui, l'amour est probablement ma plus grande énigme. ✻ quelques jours après avoir dit au revoir à raphaël, j'ai commencé à ne plus manger, à me laisser mourir et à me faire du mal. la vie à la maison était déprimante. ainsi, j'ai commencé à ériger un plan pour fuir cette ambiance qui commençait à me bouffer : les états-unis. ✻ depuis que j'suis gosse, j'ai toujours souhaité devenir une célèbre actrice me promenant à hollywood. d'ailleurs, j'ai foulé les planches de plusieurs théâtres dès que j'ai su parler et me tenir debout. jouer la comédie est ce qui m'anime le plus, bien loin devant une carrière d'avocate défendant des meurtriers. étant toutefois lucide, j'ai préféré jouer la carte de la sûreté en étudiant le droit à côté de ce que je considère être ma passion. par conséquent, avant d'étudier à harvard, j'ai d'abord effectué un an de prépa' en droit américain sur la côte ouest, sûrement la plus belle année de ma vie à l'heure actuelle. ✻
more about me : au cours de ma crise d’adolescence, mes parents m’ont forcé à voir un psy et ce dernier m’a diagnostiqué borderline. pour faire court, j’suis une grande sensible. mes émotions prennent toute la place. un rien me perturbe et me met dans des états pas possible. pour me soulager d’une quelconque tension ou d'un inconfort, j’agis impulsivement. du coup, ça se traduit souvent par une consommation importante d’alcool, de drogue, des conduites dangereuses ou bien des propos très blessants à des personnes qui me sont pourtant chères. au niveau amical ou amoureux, je m’engage souvent dans des relations très rapidement, j’y mets tout mon coeur et j’idéalise vite la personne. par conséquent, à cause de cette forte idéalisation, plus le temps passe, plus je me rends compte que la personne ne répond pas forcément aux espoirs que j’ai fondé en elle. résultat ? je déchante complet et je met en péril cette relation qui ne répond pas à mes nombreux besoins démesurés. j’suis sans arrêt dans la recherche de valorisation. j’ai besoin qu’on me rassure, qu’on me dise qu’on m’aime. en définitive, je n’ai absolument pas confiance en moi malgré ce que je montre. je ne sais pas qui je suis quoi. mon identité est fragile. je teste en permanence les limites jusqu’à ce que la personne en face de moi s’essouffle. mais tout ça, je n’en ai presque jamais conscience au quotidien, sauf lorsque je bascule dans une forte dépression au point de vouloir crever. quand ce moment critique arrive, là, je me dis que j’ai un problème. mais ce problème, je refuse toujours de le résoudre ! paradoxalement, c'est dans cette pathologie que j'arrive à savoir qui j'suis, donc si j'éteins ça, je deviendrai sûrement quelqu'un d'autre et je me perdrais totalement.. ✻ bref, sinon j’crois aux aliens, aux fantômes et au karma ✻ quand je vivais à paris, je faisais la guedin sur les toits en mode yamakasi ✻ j'ai souvent l'apparence d'une adolescente parce que je crains tout simplement de devenir une femme et de grandir, bah ouais, les grands ils sont pas drôles quand même. ils ont une vie toute rangée, ils font pousser des tomates et ils choisissent des assurances, c'pas fun tout ça, ça m'angoisse moi ✻ j’ai une collection monstrueuse de lunettes de soleil ✻ je hais le rap, ça me file la migraine ✻ je suis fière d’être française et il m’arrive souvent d’avoir le blues en pensant à mon pays du fromage et du saucisson ✻ j’ai la phobie des escalators ✻ j’ai toujours un rubik’s cube sur moi, ça me détends quand je pars en vrille ✻ j’aime bien agir sur un coup de tête ✻ j’adore me planquer et faire peur à mes potes, j’ai même des dizaines de masques effrayants pour augmenter la dose de flippe ✻ je dévore beaucoup de romans entre toutes les péripéties de dingue qui m’arrivent ✻ je fais du yoga et des pilates trois fois par semaine ✻ je fume beaucoup de cigarettes roulées, faute de pognon ✻ j’ai fait pas mal d’équitation lorsque j’étais petite, oh shit, c'est peut-être ça qui a empêché ma croissance ! ouais, j'suis petite, un mètre cinquante sept ✻ j’suis plutôt éparpillée et bordélique ✻ j’ai quelques tatouages assez discrets : le premier fait au lycée se trouve en haut de ma cuisse droite, il y est écrit « hold me » en référence à mon premier amoureux. sinon, j'ai quelques points discrets sur les phalanges de mes doigts et un croissant de lune sur le côté de mon sein droit ✻ je raffole des macarons à la pistache ✻ mon plus grand rêve ? fonder une famille.