Invité
est en ligne
Invité
'cause I got issues, but you got 'em too
Ezéchiel & Romy
Je pose mon téléphone sur la table de la cuisine et passe mes mains sur mon visage, dans un long soupire. Qu'est-ce qui vient de se passer là au juste ? J'ai pas envie de me l'admettre, sûrement parce que je me crois trop bien pour ça, mais dans le fond, je sais que je peux pas l'ignorer, faire comme si de rien n'était. C'est finit tout ça, j'ai perdu le privilège de jouer les immatures dès le soir du bal, dès que j'ai accepté de me mettre en couple avec Ezéchiel. C'est finit Romy la solitaire, celle qui n'en fait qu'à sa tête. Même si on a décidé de rester fidèles à nous-mêmes, il y a quand même des choses auxquelles on ne peut pas échapper, comme par exemple l'échange qu'on vient d'avoir par messages. Non, je ne rêve pas, il s'agit bien de notre première dispute, pire même, notre première dispute de couple. On s'est pas engueulés parce qu'il a mit des légos dans mes chaussures, mais parce que Cambridge Secret a encore frappé. Parce que j'ai lu dans ce stupide article, qu'Ezéchiel s'était disputé avec une fille au bal. Une fille avec qui il a couché et qu'il a déçu en lui apprenant qu'il était marié. Forcément, j'ai un peu vite réagit. Je lui ai demandé des explications et je me suis emballée quand je les ai eues. Je ne suis pas en train d'admettre que je puisse être la fautive, loin de là, ce ne sont que les faits. J'ai mes raisons d'être énervée, sauf que lui n'a pas l'air de les comprendre et bordel ce que ça a le don de me mettre hors de moi. Si je m'écoutais, je lui enverrais un sms pour lui dire que c'est finit, que tout ça c'est pas pour moi et que j'ai pas envie de me prendre la tête à chaque fois qu'il se passera quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas. Ce serait tellement plus simple, non ? Revenir en arrière, cette préoccupation en moins. Car être en couple, c'est une source de préoccupation pour moi. J'ai pas l'habitude de ça, et clairement je n'ai pas apprécié cette sensation d'être prise pour une idiote, d'être blessée. C'est ce qui s'est passé quand Ezéchiel m'a dit qu'il avait eu une aventure avec une autre fille, avant moi. Je me suis emportée, j'ai vite fait le calcul et je me suis dit que j'étais sûrement son plan B, après s'être fait rejeter par Margot. J'ai toujours été la cinquième roue du carrosse, en quoi est-ce que cela aurait été différent cette fois ? Mais voilà, j'ai pas été la seule vexée au cours de cet échange, car Ezéchiel n'a pas apprécié que je puisse penser comme ça. Bref, pour faire simple, on est tous les deux blessés et probablement trop fiers pour l'admettre franchement. Après son dernier sms, je vaque à mes occupations, cherchant à me calmer, car c'est certainement la meilleure chose à faire pour le moment. Il l'a dit lui-même, "reviens me parler quand tu seras calmée". Alors c'est ce que je fais : une fois mes idées clarifiées, je décide de me rendre jusqu'à chez lui. Une fois face à la porte, le poing levé, j'hésite quelques secondes avant de frapper. Et si sa femme était là ? Je soupire. On est plus à ça près. Alors que toque, priant pour que ça soit lui qui m'ouvre.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)