death is near — Le choc avait été terrible, je m'en souviens, je vois les éclats de verre voler partout et mon inquiétude se tournait surtout vers ma femme et mon fils. Hendrix, il n'avait qu'un an, il ne pouvait pas se protéger, c'était pas possible. Et ouais, c'était pas ce qu'il fallait pour un enfant de son âge. Seulement, l'inconscience m'a appelé un peu trop vite, sans que je puisse faire quoique ce soit pour ma femme et mon fils. Et c'était noir pendant un moment, combien de temps ? Je ne pouvais pas le dire. C'était comme si c'était interminable. Et je sais que je voulais me réveiller, pour retrouver ma famille et leur dire que tout irait bien, que les choses n'allaient pas être aussi désastreuses qu'elles pouvaient être. La voiture, on s'en fichait pas mal, il nous fallait passer au delà de tout ça. Ce n'était que matériel et tant qu'ils allaient bien, c'était le principal. Allez bordel Alex, réveille toi, va t'occuper d'eux, va t'occuper de ta famille qui a besoin de toi. Ils ont besoin de toi, alors réveille toi. Et c'était après un temps infini que les choses allaient mieux. Doucement, je sentais que mes paupières se levaient et la lumière de la pièce me revenait petit à petit. Dur de déglutir mais j'y arrivais, pas d'intubation, c'était certainement bon signe. Puis au fur et à mesure que j'ouvrais mes paupières, je distinguais un peu plus ce qui m'entourait. Je n'arrivais pas à dire s'il s'agissait de la journée ou de la nuit. Est-ce que j'avais dormi dix minutes, dix jours, dix ans ? Difficile à dire. Seulement, je reconnaissais la personne à côté de moi, Ava. Ava, pourquoi elle n'est pas au chevet d'Az ? Doucement, la peur m'envahissait, mon rythme cardiaque suivant le pas. Biiip, biiiip. Respiration forte et bruyante, je me mettais à tousser. Et je sortais simplement deux mots, deux mots qui voulaient tout dire de ce que je voulais savoir à ce moment précis. “Hendrix ? Az ?” Les yeux suppliants alors ma sœur de tout me dire.
@Ava Strudwick
(Rhys Ackerman)
“take a deep breath and remember who the fuck you are ”