Invité
est en ligne
Invité
La journée était passée à une vitesse incroyable. J'avais eu la mauvaise idée de traîner sur l'ordinateur et de fil en aiguille à acheter un jeu qui m'avait pris aux tripes de part ses graphismes et la brutalité des scènes. J'incarnais un personnage devant survivre dans un camp de vacance avec un tueur à ses trousses. Et même si j'adorai les jeux vidéos beaucoup plus intelligents ou bien dotés d'énigmes en tout genre, rien n'était au rendez vous. Pourtant j'y jouais encore et encore jusqu'à m'en briser la rétine. Le soleil commençant à décliner, j'avais fini par arrêter et me plonger dans un bon vieux bouquin, l'un de mes préférés de Stephen King. Un thriller passionnant qui avait eu le don de me surprendre malgré le nombre de fois incessante où je l'avais lu. Installé dans mon canapé, aucune de mes colocataires présentes ce soir-la, surement bien trop occupé à fricoté avec le premier venue ou pire se faire saillir avec la plus grande des décadences. Mais j'avais la paix. Chose dont elles se refusaient à me donner depuis quelques temps. J'avais encore du mal à me demander pour quelles raisons j'avais signé ce papier. Peut être en pensant que je serai respecté ? Ou bien même par un miracle qu'une d'entre elles auraient su apprécier ce que j'aimais et nous aurions débattu dans heures et des heures durant. Parce que j'aimais ça plus que n'importe quoi d'autre. D'écouter l'avis des uns et des autres même si je savais d'avance que la mienne l'emporterait sur une ignorante. Mais j'aimais réfuter, sans cesse, montrer que je les dépassais tous. Sans exception et ça avait quelque chose d'extrêmement satisfaisant, plaisant même. Le regard dans le vague, perdu, le fil de mes pensées fut interrompu par quelques coups portés à la porte d'entrée ? Levant le regard vers celle-ci, je m'y rendais, ouvrant la porte à Alice ? Je fronce les sourcils en n'ayant aucun mot pour décrire le sentiment que je ressentais en ce moment-même. « Mais qu'est-ce que.. » arrivais-je à articuler en ne comprenant pas vraiment ce qu'elle pouvait bien faire ici.
@ALICE R. GRIMALDI
(Invité)