Invité
est en ligne
Invité
Uprising.
Léonidas et Annalynne. 6 juin.
Le glas a sonné il y a quelques minutes a peine dans cet antre nouveau qu’avec Feldt je viens juste d’acheter, en pleine préparation du vernissage devant se dérouler samedi prochain … La sentence traduite par la mélodie attribuée à ce contact qui ne m’avait pas appelé depuis des mois. Presque un an. Et lorsque mes prunelles se sont assurées de lire le mot « mère » sur mon écran, j’en ai comprit le sens directement. Si elle a prit la peine de m’appeler, c’était que mon père venait d’y passer … Le coeur battant, j’ai répondu, prononcé un « Oui ? » hésitant. Solennellement elle a dit « Annalynne, c’est ta mère. » mais je le savais déjà, évidemment. « Si je t’appelle c’est pour te dire que ... un homme armé s'est introduit dans notre chambre d'hôtel, Travis a essayé de s'interposer ... Il a été abattu. » Garde du corps personnel de mon paternel, mais j'ai cette sensation que ce n'est pas la pire des nouvelles. elle a reprit sa respiration, longuement, et je l’ai entendu à travers l’appareil, ce souffle mesuré, de celui qui attend avant d’annoncer une nouvelle qu’on ne veut pas forcément entendre. « Richard est ... » Richard, le prénom m’a surprise sur le coup, mais après tout, même pour dire une chose du genre, j’aurai du m’y attendre, bien qu’elle se soit annoncée comme ma mère, cela fait des jours qu’ils ont renié leur enfant. Richard Malcolm est mort, pas la peine de le préciser. Et une voix dans le fond de mon esprit m’a murmuré « Alysse Frank avait raison. » Je n’ai rien dit, pas même un son n’a voulu sortir de ma bouche alors qu’Eugénie Malcolm a l’autre bout du fil attendait ma réaction. « Annalynne, » comique de répétition, j’ai toujours eu horreur de l’autorité qu’elle pouvait glisser dans mon appellation. « Il est à l’hopital, l'opération n'à servit à rien. » Et puis ? Elle espérait peut-être que je fonce dans ma voiture, que j’en oublie ma vie, mes occupations … Mais le fait se trouvait là, dans mon orgueil bien amoché, en juillet dernier, lorsqu’ils ont apprit ma grossesse, mon intention de ne pas me marier, aucun des deux n’a couru pour me rattraper. Bien au contraire, c’était en bonne et due forme qu’ils m’avaient foutue dehors. Avec leur dédain, leur supériorité. Alors accompagnée d’un « Soit. » j’ai finalement raccroché. En restant quelques secondes stoïque sans savoir comment me comporter. Comment réagit-on dans ces cas là ? Certains pleurent, d’autres hurlent … et moi ? Moi rien, un vide incroyable en mon intérieur, un manque flagrant de sentiment.
Avant de recommencer, de m’activer au fait de sortir de nombreux cartons des tableaux reçus la semaine passée, afin de préparer l’ouverture de cet endroit … Mais alors que mes mains attrapent l’un d’eux, la porte dans mon dos émet un fragile grincement. C’est sans même me retourner, que dans un premier temps je prononce, comme automatisée. « La galerie n’est pas encore ouverte. » les paumes encore prises par l’objet d’art qui représente le paysage d’un pays non visité, je prends la peine de regarder qui vient d’entrer et heurte mon regard au visage d’un homme que je ne m’attendais plus jamais à revoir. Interrogative quant à ses intentions, je l’accuse avec la force d’un simple « Vous … ? » ce n’est pas le jour, ni même l’année. Disparaissez.
made by black arrow
(Invité)