Invité
est en ligne
Invité
↔ Le temps nous abandonne ↔
► Feat Azaela&Abel
• J'ai peur de me réveiller et de me rendre compte que j'ai déjà soixante-trois ans. J'ai peur de ne pas avoir assez le temps de profiter de toutes ces personnes que j'aime. J'ai peur de me retrouver dans un hôpital, sur un putain de lit de mort, relié à des dizaines de perfusions et de machine surveillant mon cœur. J'ai peur de tout ça, j'ai pas envie de regretter quelque chose, de me dire que j'aurais pu changer mon futur, que j'aurais pu faire mieux. J'sais pas vraiment ce que l'avenir nous réserve, vous savez, tout ça, la vie, c'est juste une étape, à notre plus grand regret, je ne suis pas éternel, et, ça m'fait flipper. J'sais pas comment j'pourrais réagir face à la mort, comment j'pourrais m'en sortir. J'ai peur de ne pas être à la hauteur, de me retrouver au pied du mur et, d'être là, comme un con, avec de longs cheveux blancs et une vieille barbe mal entretenu. J'ai passé une bonne partie de ma vie à consommer produits illicites et autres alcools tous plus fort les uns que les autres, quel impact ça pourra avoir sur ma santé ? Alors même si je ne l'avoue pas, même si je fais comme si tout ça était bien loin et que je n'y pensais même pas, ouais, au fond, j'ai peur de la mort. J'ai peur d'être emporté dans un mal immense et de ne rien pouvoir faire pour le calmer, de sentir mes organes se détruire de l'intérieur, ma force partir petit à petit de mon corps, comme si l'on me tirait mon âme vers l'extérieur. L'adrénaline et le gout de risque était le seul remède à cette peur, risquer sa vie pour se sentir vraiment en vie, avoir l'impression de mourir pour se rendre compte à quel point tu es en vie, c'était ça mon péché mignon. J'avais d'ailleurs une partenaire dans ce petit jeu malsain, une jeune femme qui était mon égal, complètement perché, complètement en marge de la société, dans son regard, j'avaiss retrouvé cette petite flamme qui s’éteignait petit à petit, cette petite flamme que je pouvais retrouver dans le mien lorsque je me regardais dans un miroir. "Fous ta cagoule merde, j'ai pas envie qu'on se fasse repérer !" J'me retrouve avec une cagoule sur le visage, habillé de vêtements les plus noirs que j'ai trouvé, caché derrière ce buisson avec Azaela. Cette maison à quelques mètres de nous, j'avais prévu de rentrer par effraction, j'avais prévu de prendre tout ce que je pouvais prendre, de me baigner dans la piscine, de leur vider leur cave de vin, leur frigo de bouffe, j'avais prévu de les dévaliser, et cette bombe à retardement qu'était la jeune femme était de la partie. •
Fiche de réponse créée pour ILH ®
(Invité)