Invité
est en ligne
Invité
get over here and play a video game.
Il regardait l'heure sur sa montre, anxieux de savoir s'il allait cette fois être ponctuel ou non. Bien heureusement pour lui, l'heure qu'elle lui afficha remplit très clairement ses attentes, il avait même quelques minutes d'avance sur ce qu'il avait prévu. Aujourd'hui, jour de grâce, il n'avait pas vraiment grand-chose à faire contrairement à d'habitude et allait probablement essayer de tuer l'ennui dans son coin d'une quelconque manière qu'il pouvait. Anja occupée, il pensait juste la passer au lit, cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas accordé un véritable jour de repos. C'était peut-être le moment de profiter un peu de ses nouveaux appartements, qu'il n'avait pas vraiment observé en détails jusqu'ici, mais ses plans changèrent quand il reçu, quelques moments plus tôt, une invitation. Et pas une invitation de n'importe qui, c'est sur : c'était Hermes, un de ses « partenaires de jeux-vidéo ». Ils se sont rencontré il y à un moment et, depuis, ils se sont liés d'amitiés très vite, pour cette raison en particulier. Torbjörn avec tout de suite accroché au sourire angélique de son compatriote qui, malgré son mutisme, n'avait pas sa langue dans sa poche. Il s'était d'ailleurs montré très compréhensif, lui-même étant daltonien, il recevait parfois des commentaires assez déplacés sur sa maladie son handicap, alors il n'imaginait pas ce que cela devait être pour lui qui devait faire face à ça tous les jours.
Bref, trêve de bavardage, s'il commençait à faire le romancier en plein trajet il ne serait jamais là à l'heure ! Il détestait être en retard et, heureusement pour lui, ses connaissances le trouvaient très ponctuel. Un vrai fierté ! C'est pour cela que, en chemin, son regard se perdit devant un magasin de... viennoiserie ? Il ne savait même pas que ce mot existait, à vrai dire. Il reconnaît quelques mots de ses cours de français, un miracle pour lui qui avait toujours eu un peu de mal avec la langue, même s'il l'appréciait. Au même moment, comme par un coup du destin, son ventre lui faisait comprendre qu'oublier de manger avant de partir n'était peut-être pas la plus fameuse des idées. Que voulais-vous, personne n'est parfait, hein ? De ce fait, ce magasin semblait être un rêve, un cadeau tombé du ciel. Sans hésitation aucune, il s'y introduit et ne se pressa pas pour acheter ce qui avait l'air d'être le meilleur. Il ne comprenait rien au nom, mais ce n'est pas le plus important ! L'odeur était exquise. Il se dit qu'il en prendrait aussi pour Hermes, autant qu'il profite de ses maigres connaissances en culture française pour faire plaisir à quelque, après tout.
Il jetait un nouveau coup d’œil à sa montre, en pressant le pas. Il ne revenait pas vraiment à Harvard à part pour les cours ou pour réviser, l'endroit lui était encore un peu inconnu et il n'avait donc pas encore eu l'occasion de visiter les dortoirs, encore moins celui qui n'était pas le futur sien. Il se demandait même si ce n'était pas un peu impersonnel de s'introduire dans le dortoir d'une autre maison, mais soyons réaliste, il ne risquait pas grand-chose tant qu'il n'était pas un Mather. Malheureusement, les précieuses minutes qu'il avait accumulé plus tôt se sont désormais volatilisés comme une poignée de sable et il se trouvait être en retard de quelques minutes. Évidemment, il n'allait pas lui en vouloir, mais il détestait vraiment se faire attendre, même s'il ramenait de quoi manger. C'est alors que sans traîner, il se faufila devant la porte de la chambre d'Hermes, dont il vérifia le numéro avant toute chose, et toqua à la porte. Il espérait n'avoir attirer personne avec l'odeur de son achat, encore chaud, auquel il n'avait pas toucher par manque de temps.
(Invité)