Invité
est en ligne
Invité
Mon père ce connard — Il y a quelques semaines mon père ne nous a pas annoncé qu'il avait rencontré quelqu'un, non, il a carrément annoncé qu'il se mariait. Génial. La meilleure nouvelle dans tout ça ? C'est qu'il veut qu'on participe aux préparatifs, alors on passe nos dimanches autour d'une table à conjuguer repas de famille et préparatifs du mariage. Je déteste ça. J'ai l'impression de perdre mon temps à faire quelque chose que je ne veux pas, et pourtant, j'ai promis à Zorah de ne pas faire d'esclandre alors je viens, et je me tais, je fais juste acte de présence et c'est déjà pas mal. Le repas est pas mauvais, on va dire que c'est le point positif de la journée mais le repas ne suffit pas à faire passer le fait qu'aujourd'hui, mon père ne fait que me demander mon avis sur ce qui est à l'ordre du jour. Une question passe, deux questions commencent à m'agacer, à la troisième, j'ai la moutarde qui me pique le nez à la quatrième c'est l'explosion. Je m'écarte de la table sèchement, ma chaise tombant derrière moi je la relève avant de le regarder droit dans les yeux et lui dire : « J'en ai rien à foutre de ton mariage, de ta femme, de ses gosses alors fais ce que tu veux et ne me consulte pas, j'irais toujours dans ton sens pour que tu me foutes la paix pas par plaisir ! Maintenant je me casse. » J'adresse un regard désolé à Zorah qui me fusille du regard à cause de mon comportement, des petits yeux d'amour à Zachary et Zoélie et je quitte la table me dirigeant dans le jardin pour fumer une cigarette. Est ce que je fume ? Pas spécialement, surtout en soirée et pour passer mes nerfs, alors surement qu'en ce moment je fume beaucoup. Après quelques minutes passées seul, je vois arriver Elsa, la fille de la future femme de mon père, aucune envie de la voir, enfin de la voir peut être que si mais de l'entendre, pas du tout. Je n'ai rien à lui dire. Alors mon remède à tout ça pour lui essayer de lui imposer le silence : lui jeter un regard méprisant... Mais quand même la détailler de la tête aux pieds. Un chien regarde bien une saucisse.
(Invité)