Invité
est en ligne
Invité
LIV & CHAD
►HEARTS BEATING FAST
Liv avait enfin avoué ce qu’elle avait sur le cœur. Elle ne voulait plus voir Chad pleurer à chacune de ses consultations, ni même quand ils étaient ensemble. Elle avait besoin de bonne humeur, d’espoir et surtout de soutien. Elle espérait qu’il ne le prendrait pas trop mal mais bon, si ça devait être le cas et bien elle le laisserait digérer la chose et retrouver la raison. Elle avait l’impression que petit à petit, elle changeait, s’endurcissait et devenait une véritable guerrière. Quiconque l’empêchait de se battre verrait à quel point elle avait changé. Bientôt, son petit ami lui répondit qu’il était capable de tout encaisser et qu’il voulait être là pour elle. Pour toute réponse, elle se contenta de hocher la tête et de lui adresser un léger sourire. Elle attendait de voir. Ce n’était peut-être pas très gentil de penser comme ça, mais elle voulait des faits, voir les choses. Finalement, elle décida d’aller se changer en attendant que Chad reçoive les résultats de ses radiographies. Elle ne mit pas bien longtemps à se rhabiller et, quand elle revint dans la pièce aux murs blancs, il lui annonça avoir une fracture. Aïe, ce n’était pas bon, ça. Et elle savait aussi qu’il allait devoir surélever sa jambe blessée le plus possible.
« Il va falloir que tu surélèves ta jambe le plus possible… Tu t’es fait ça comment ? »
La jeune femme commença à rassembler ses affaires alors que Chad allait s’habiller à son tour avant de prendre ses nouvelles amies les béquilles et de récupérer une boîte d’antalgiques. L’obstétricien revint vers elle avec une enveloppe contenant la photo de sa dernière échographie. Il lui donna rendez-vous dans deux semaines alors que son oncologue voulait la revoir dans deux jours pour contrôler son taux de globules rouges et pour discuter de l’éventualité de la pose d’un nouveau port-à-cath pour lui éviter d’être piquée encore et encore. Liv se contenta de hocher la tête et elle rangea la précieuse enveloppe dans son sac. Elle remercia son médecin puis se tourna vers le jeune homme qui l’accompagnait.
« Non merci Chad, je mangerai chez moi… Il faut que je rentre pour travailler un peu. J’ai mon dernier examen dans trois jours… »
Sans compter qu’elle reprenait le travail le lendemain. Les enfants avaient besoin d’elle ! Alors elle préférait se reposer et étudier chez elle, sur son balcon, au calme. Le couple prit la direction des ascenseurs avant d’en emprunter un qui les menèrent au hall d’entrée. Ils marchèrent en silence jusqu’à la sortie où la chaleur écrasante assaillit Liv.
« Je vais marcher un peu mais tu devrais prendre le bus. Tu habites un peu loin pour marcher avec tes béquilles. »
Elle lui adressa un sourire avant de s’approcher de lui pour l’embrasser tendrement. Elle resta un moment blottie contre lui avant de se reculer un peu.
« On se voit dans deux jours, alors ? Je t’aime… »
Et elle prit la direction de chez elle, à pieds, à nouveau perdue dans ses pensées. Elle avait besoin d’être seule pour réfléchir à tout ce qu’elle venait d’apprendre. Et surtout, elle avait besoin de parler à Lucius. Elle allait sûrement l’appeler une fois au calme, chez elle.