Invité
est en ligne
Invité
L’appartement de Declan subissait vent et marée. Il tenait bon, planté entre ses quatre murs, le moral d’Alysse. Ses tentatives pour recoller les morceaux avec Juan avaient porté leur fruit. De longues négociations, de nombreux compromis et enfin, il avait accepté de venir, ici. L’aubaine ne se présenterait qu’une seule fois. L’angoisse atteignait donc son paroxysme lorsque l’heure s’afficha à son portable. L’impression de jouer sa vie menaçait de faire exploser son cœur à tout instant.
Depuis des heures, la brunette répétait devant son miroir pour savoir comment se tenir au mieux, quoi lui dire et surtout avec quelle expression lui dire. Lorsque l’on toqua à la porte, son monde s’écroula. Le moment tant attendu arrivait. Lorsqu’Alysse ouvrit la porte, son sourire fana comme la plus éphémère des plantes.
« Qu… » Les mots lui manquaient. Le mauvais père se tenait sur le pas de la porte. La réalité devenait cauchemar. Declan allait la réveiller à moins que ses propres hurlements ne le lui permettent. Immobile, figée et crispée, Alysse ne su que faire, particulièrement lorsque l’ascenseur laissa entrevoir la silhouette de Juan franchissant les portes. Oh mon DIEU ! Ses entrailles se liquéfiaient presque autant que son minois. Le regard jonglait de l’un à l’autre, ce que son esprit ne parvenait à faire. Il bloquait littéralement face à la panique.
Juan s’arrêta à la hauteur de Jonathan pour poser un regard tranquille sur l’individu. La force tranquille du détective offrit à Alysse quelques secondes pour réagir mais voyant qu’elle ne bougeait plus, il se permit de prendre la parole.
« Qu’est-ce qui se passe ? Il t’embête ? » Demanda Juan dont la fibre paternel s’éveillait soudainement. Bouder Alysse était une chose, la savoir ennuyé par le vieux pervers de l’étage du dessus en était une autre. Bêtement, Alysse hocha la tête de haut en bas sans parvenir à formuler la moindre pensée. Il ne fallait pas mentir à son vieux père! Ah ça ! Pour l’embêter, le vieux Jonathan ne pouvait pas mieux faire. « Qu’est-ce que vous voulez, M’sieur ? »
Aucun mot ne pouvait convenir à la situation. Alysse se sentait partir. Des sueurs froides coulaient le long de son dos. C’était foutu, définitivement foutu.
(Invité)