don't be mad — C'était peut-être sadique de ma part et sûrement que j'allais regretter mais j'avais besoin de savoir. Besoin de savoir si elle céderait à la tentation de l'autre homme. Quelque part, je n'en avais pas envie, mais je savais que c'était inévitable. Elle l'aimait, dure décision que de résister à l'homme qu'on aime. “Pour quand je retrouverai la mémoire, avoir toutes les cartes en main” lui avouais-je en toute honnêteté. Parce que oui, c'était pas vraiment pour moi, même si j'aimais être au courant de si elle le voyait, si elle était intime avec lui. Si les choses allaient plus loin que de simples sentiments amoureux. “Merci” Et tant qu'elle tenait cette petite promesse, tout irait bien. Quoiqu'il en soit, il fallait qu'elle garde espoir pour notre "couple", celui qu'elle avait avec l'homme qui l'aimait tout du moins. C'était pas facile et sûrement que c'était une des périodes de la vie qui correspondait au vœu "pour le pire" lors de notre mariage. Allongé avec elle, je venais attraper sa main afin de la réconforter durant ce moment qu'on partageait tous les deux. “T'en fais pas.. ça reviendra, on doit continuer de stimuler ma mémoire et ça reviendra” C'était clairement un élan d'espoir, parce que je n'aimais pas la voir en train de souffrir, mais rien n'était sûr malheureusement. Tournée vers moi, main sur le visage, je voyais bien qu'elle était au bord du précipice et ça me désolait, parce que c'était à cause de moi. Je me tournais également vers elle, glissant ma main le long de son bras. “Tu sais bien que je peux pas te répondre... En l'état des choses, je peux pas te répondre. Comme toi, tu peux pas me dire non plus” murmurais-je à la jeune femme, approchant mon visage du sien. “Mais..” Encore un peu plus près. “Je serais clairement un idiot si je ne le faisais pas” Même si j'imagine que pour son Nicholas, c'était dur de savoir qu'elle remettait tout en question. Tout leur amour, leur relation, leur mariage en question.
(Kaiden Winston)
cause i might run in the dark