Invité
est en ligne
Invité
Harvard, c’était vraiment étrange de me retrouver ici, aux Etats-unis. Il y a à peine un an, cela me paraissait tellement impossible et pourtant j’étais bien dans les locaux de l’Université, à côtoyer des américains. J’avais décidé de me rendre à la cafétéria afin de prendre un café histoire de tenir toute la journée. J’avais passé la nuit à éplucher les annonces afin de trouver une colocation convenable au lieu de dormir et mes paupières ne cessaient de se fermer par manque de sommeil. Une fois l’achat effectué, je trempais légèrement mes lèvres dans le liquide encore trop chaud en allant m’installer sur une table à l’extérieur. La chaleur printanière me rappelait celle de Los Angeles bien que différente, cela était toujours mieux que la Russie. J’enfilais mes écouteurs en ouvrant mon ordinateur pour rédiger mon devoir d’histoire sur les colonies françaises à l’époque de Richelieu. Dans un instant de rêverie, je levais les yeux de l’écran pour observer les étudiants. Mon regard s’arrêtait sur un jeune homme, il était de dos mais il me semblait familier. De légères ondulations dans ses cheveux, une carrure reconnaissable et un sentiment étrange m’envahissait. De l’appréhension et de la peur. Mes soupçons se confirmaient lorsqu’il se retournait. Oscar. Je n’osais pas me lever pour aller l’aborder, notre dernier échange silencieux revenait me hanter et la pire période de ma vie faisait naître un malaise dans mon corps tout entier. Qu’importe ce que j’avais l’intention de faire, ses yeux se posaient sur moi et je ne pouvais plus revenir en arrière. Je décidais donc de prendre mon courage à deux mains et je me dirigeais vers lui, abandonnant mes affaires sur la table du campus. Il ne partait pas en courant, il était comme bloqué, comme si j’étais un fantôme de sa vie passée. « Oscar ? » demandais-je comme si je n’étais pas sûre. Mais je l’étais. « Je… je sais pas si tu me reconnais, c’est Nolita ». Je ne savais pas quoi lui dire, j’étais encore sous le choc, je ne savais pas qu’il était un étudiant d’Harvard, je ne savais plus rien de lui.
(Invité)