Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAmitié qui finit n'avait point commencé
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Amitié qui finit n'avait point commencé

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Amitié qui finit n'avait point commencé Fridagust04 Amitié qui finit n'avait point commencé Fridagust07
Solweig. L Baker & Rose Evannah.M Morrighan

Cela faisait environs trois semaines que l'accident s'était passé , et ça faisait plus d'un mois que tout s'écroulait autour de moi. J'espérai que cette année serait un nouveau départ. L'hospitalisation de Jamie , la découverte du couple Aby/Jamie , la perte du bébé de Solweig. Tout ça c'était trop. D'ailleurs à part Aby je n'avais pas revu les autres , depuis la rentrée. J'avais un peu peur , surtout dans le cas de Solweig. Parce que je m'en voulais , elle avait traversé tellement de choses , et cet anniversaire catastrophique que l'on lui avait offert. Je me sentais mal , et donc j'osais pas trop lui parler , où même lui dire qu'il faudrait peut-être qu'on se voit . Je me demandais si elle arrivait à faire face , de mon côté je pouvais dire que ce n'était pas gagné , et pour en rajouter une couche , j'avais eu une intercalation avec Enzo, le cousin d'Aby et accessoirement mon premier amour. Je savais qu'Aby ne se sentait pas bien non plus. Bref notre trio était vraiment au plus mal. Je pensais à tout ça, me disant que si j'aurais pu retourner en arrière, j'aurais changer pas mal de choses. J'aurais peut-être réagi moins férocement pour Solweig , j'aurais moins été aveugle pour Aby et j'aurais essayer de recoller les morceaux avec Jamie.

Je reçu un message de Solweig , disant que je lui manquais ... Je me rappelle avoir sourit et m'être dit qu'elle était vraiment extra' car je pense pas qu'avec tout ceci , j'aurais fait le premier pas. Je lui avais répondu qu'elle me manquait aussi , qu'il fallait qu'on se voit. Et qui dit Solweig , dit Luna Cafe. Je suis presque nostalgique car la dernière fois que nous sommes venus ici ensemble , je vennais d'apprendre que j'avais un frère ... et maintenant c'est tout autre. Entrée dans le café , je m’assois à une table , l'attendant. Je tapote mes doigts sur la table comme si j'étais stressée , ou impatiente, ou peut-être les deux. Je vois Solw Solw arrivé , et je lui adresse un sourire timide. " Je suis désolée , vraiment ... pour tout et j'ai pas essayer de te parler avant car je préférai rester seule. " Je la regarde toujours d'un air désolé , Et ... même si j'ai pas été là quand il aurait fallu , ben je suis là ... Et j'ai besoin d'elle , d'Aby et inversement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu m'avais manquée ...

Depuis que Rose avait appris que j'étais sortie avec Jamie, on pouvait dire que ce n'était plus la grande amitié. Enfin de son coté. Parce que moi, étant la fautive, je n'avais jamais été fachée contre elle, je m'étais sentie plus mal qu'autre chose. Et aussi, j'avais pu constaté que depuis que j'étais sortie avec Ethan, de nombreuses péripéties s'étaient enchainées dans ma vie, et pas forcément les plus belles. Jamie était arrivé et avait tout chamboulé dans notre gentil petit groupe, j'étais tombée enceinte d'Ethan, il y avait eu cet anniversaire catastrophique ou tout le monde avait été contre notre décision de garder l'enfant, j'avais appris que mon ex et ma meilleure amie etaient sortis ensemble, et pour couronner le tout, on a un accident de voiture, Jamie tombe dans le coma et je perds mon bébé. Ethan m'avait quittée par la suite et ce pour son ex. Bref, ce n'était pas la vie en rose, loin de là.

Malheureusement, à cette période là, je m'étais retrouvée toute seule. Parce que Rose me faisait la gueule, bien que j'avais pardonné à Aby, on ne se parlait pas vraiment, et la personne dont j'avais espéré la présence après la perte de notre enfant roucoulait tranquillement avec son ex. Cau-che-mard. Inutile de préciser que moi, ben je suis partie en vrille. La solitude, ne me donnait plus envie de quoi que ce soit. Je ne mangeais plus, ne dormais plus, n'avais plus d'espoir. J'ai meme tenté de me pendre, il a biensur fallu qu'Ethan m'en empeche. Du coup, je lui avait fait promettre de ne rien dire, et de mon coté, un foulard m'aidait à cacher cet ématome indigo autour de mon cou. Seulement après il a fallu continuer, avancer. Faire comme si de rien était. Alors j'ai joué le jeu. Je me suis dis que puisqu'il fallait vivre, autant le faire jusqu'au bout. J'ai mangé, je me suis remise au travail et j'ai rappellé mes amies. J'avais pu voir Aby par hasard au retour a Cambridge, et nous avions pu reprendre tout doucement là ou nous nous étions arretées. Mais Rose, j'avais eu peur que ce soit réellement terminé vu la tournure que nos histoires avaient prise. Dans mon esprit, il était clair que le trio n'était devenu qu'un duo entre Rose et Aby, et c'est ce qui m'avait fait de la peine durant cette période, bien que j'en sois la première fautive. Pourtant, j'avais eu le courage d'envoyer ce message à Rose. Pourquoi ? Parce que meme si le courage n'était pas mon fort, je n'avais aucun mal à transmettre mes pensées sincères. Et c'est ce que j'ai fait. 'Tu me manques' c'était clair, je voulais qu'elle et moi, on continue à etre les meilleures amies du monde, avant qu'on oublie à quoi ressemble le sourire de l'autre. Elle m'a répondue, et ça m'a, je dois l'avouer, soulever un lourd poid. Je me suis dis, enfin, je vais pouvoir la revoir, peut-etre que la tempete est passée... pour de bon, espérons.

Luna Café, 18h. Je viens de terminer les cours, et c'est Rose qui a choisi. En souvenir du bon temps, certainement. Moi je m'empresse de la rejoindre, je prend le vélo. Non pas parce que j'ai peur des voitures depuis l'accident, mais plutot par habitude. Et lorsque j'étais enceinte, Ethan m'interdisait ma bicyclette. Maintenant je profite. Je roule vite, j'ai hate de la revoir. Ca fait si longtemps... pourtant mon foulard manque de s'envoler mainte fois à cause de ma vitesse, en vain. J'arrive devant le café, je vois Rose à travers la grande baie vitrée, elle ne m'a pas vue. Je rentre donc à l'intérieur et c'est seulement là qu'elle me voit. J'arbore une petite mine qui dit quelques chose du genre 'Rose, ou t'étais passée tout ce temps, tu m'as manquée', elle, esquisse un sourire timide. Lorsque je m'approche de sa table, elle me dit :

" Je suis désolée , vraiment ... pour tout et j'ai pas essayer de te parler avant car je préférai rester seule. " Je hoche la tete de haut en bas. Je comprends, je m'y attendais un peu a vrai dire, et c'étais plus à moi de m'excuser de lui avoir fait de la peine en étant sortie avec ses frères. " Et ... même si j'ai pas été là quand il aurait fallu , ben je suis là ... " reprend-elle. Je m'asseoit en face d'elle sans la quitter du regard. Une serveuse passe dans le coin alors j'en profite pour passer notre commande avant de la regarder à nouveau.

" Rose, t'en fais pas, tout va bien maintenant, moi aussi je suis là " finis-je par dire. Je pense que nous avons beaucoup à nous dire. J'ai limite envie de crier 'Tequila chez moi' pour nous faciliter la tache, mais Aby n'est pas là.. j'espère qu'on sera à nouveau ce que nous étions il y a encore quelques mois. Je ne peux m'empecher de tripoter mes ongles, je suis un peu tendue à vraie dire, mais il faut bien se lancer, alors je souffle un bon coup avant de reprendre. " Bon, pour commencer, faut que tu saches que j'ai merdé et j'en suis désolée. Je n'ai jamais voulu te faire du mal en sortant avec Jamie et Ethan, je n'avais pas prévu ça ... et j'espère sincèrement que tu me pardonnera parce que sinon, je ne sais pas comment je ferai .. "

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Amitié qui finit n'avait point commencé Fridagust04 Amitié qui finit n'avait point commencé Fridagust07
Solweig. L Baker & Rose Evannah.M Morrighan

Voir Solweig, me faisait plaisir, je ne vais pas dire que j'ai oublié tout ce qui s'est passé, mais elle a aussi beaucoup souffert et peut-être même plus, elle était en partie fautive, mais je ne suis pas folle, si elle savait ce qui allait arriver elle n'aurait peut-être pas fait ce qu'elle a fait. J'avais vu Aby, il y'a quelque chose jour ... et j'étais aussi gênée, et franchement c'était bizarre, être gêné devant ses meilleures amies ? J'étais complètement perdue, et c'était pour ça que je m'étais recluse des autres. Je ne savais pas ce qui se passait dans leur tête et encore moins s'ils dirigeait ce qu'il c'était passé. De mon côté j'y arrivais pas, et franchement j'ai l'impression que c'est mal parti. J'espérais vraiment qu'entre moi, Aby & Solw, ça allait redevenir comme avant, qu'on allait être souder et ne rien se cacher. J'attends Solw ' au Luna Cafe, je suis un peu anxieuse, je ne sais même pas par quoi je vais commencer. Peut-être par lui dire que je suis désolée, je ne voyais pas quoi lui dire d'autre en premier.

Je vois Solweig rentrée dans le Café, je lui dit directement que je suis désolée, que j'étais pas vraiment prête à faire le premier pas et que j'avais besoin d'être seule. Elle hoche la tête. Bon j'en conclus que c'est bon ? Je suis un peu soulagée , après tout elle aurait pu aussi m'en vouloir ? Je rajoute que je serai là pour elle ...Enfin même si je ne l'ai pas été quand elle en avait besoin. " Rose, t'en fais pas, tout va bien maintenant, moi aussi je suis là " Je souris. Je suis rassurée qu'elle aille bien, enfin elle doit surement être toujours sous le choc. Solw tripote ses ongles , elle est aussi stressée ? " Bon, pour commencer, faut que tu saches que j'ai merdé et j'en suis désolée. Je n'ai jamais voulu te faire du mal en sortant avec Jamie et Ethan, je n'avais pas prévu ça ... et j'espère sincèrement que tu me pardonnera parce que sinon, je ne sais pas comment je ferai .. "J'avais pardonner à Aby , et c'était logique je pardonne à Solw aussi. " Oui je sais ... enfin je sais que t'es désolée. Et je t'ai pardonné , ne t'inquiète pas. " Et je le pensais, avec tout ce qui était arrivé ... Je regarde Solweig et je lui dis " Mais tu en sure que ça va ? " Je reprend avec hésitation " Enfin ... Je te dis ça parce que j'ai vu Aby il y'a quelques jours et elle n'était pas bien à cause de l'accident , de Jamie, enfin je voulais juste dire que je suis là . Bon c'était maladroitement dit, mais l'important c'était qu'elle comprenne
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)