Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityNice to meet you • Alysse
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Nice to meet you • Alysse

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu venais d'apprendre, la veille, que Denys avait enfin droit aux visites. Alors que tu lui avais fait la surprise de lui organiser un appel avec Alexys, il t'avais demandé si tu voulais venir signer son plâtre dans la semaine prochaine, avouant qu'il avait enfin le droit de voir du monde, et autre que sa famille. Tout contente, même excitée, tu appréhendais à mort cette visite, mais tu voulais aller annoncer la nouvelle à Darren. Il avait aidé à creuser pour Den', et puis il avait été ton allié à la fin, alors tu voulais lui faire part de cette bonne nouvelle. Direction son chez lui, tu ne cherches pas à savoir s'il est là ou pas. Au pire il y est pas, tu lui enverras un message, mais au cas où il y est, ça sera que mieux en face à face. Devant sa porte, tu toques, attendant qu'il arrive. Tu te fais impatiente, alors tu joues avec les clés de ta voiture, toujours présentes dans tes mains. Tu tapes un peu du pieds. Tu regardes à droite, à gauche, même si y a rien à voir, juste des murs, des escaliers et un ascenseur. Mais quand la porte s'ouvre, tu tombes face à... Alysse. La fameuse meilleure amie dont il t'a parlé. Celle avec qui c'est compliqué pour lui aussi. Tu savais pas qu'elle vivait ici ? Ou bien ils se sont mis ensemble une fois la 'rupture' passée ? Salut, Darren est pas là ? Declan, c'est Declan son prénom. Oui, mais toi tu continues de l'appeler Darren. Parce que tu l'as connu sous ce prénom et que tu préfères. Puis ça marque votre lien. Je dérange pas j'espère ? demandes-tu. Peut être qu'ils étaient occupés, si vous voyez ce que je veux dire...

@Alysse Frank (@Declan Yates-Hamilton tu devrais avoir peur Nice to meet you • Alysse 166564858)
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Ashleigh H. Strauss

« Aller un petit effort, attrape moi le minou ! » Grognait Alysse dans une voix transformée par la niaiserie sentimentale du moment.  Il était tellement beau, tellement tentant. Elle avait envie de l’embrasser encore et encore ! Interrompue par  un martèlement à la porte, la brunette se redressa comme prise en faute. « Vite ! Vite ! Va-t-en ! Il arrive. »

Ses bruits de pas annonçaient sa précipitation. L’ouverture de la porte du balcon ne passa absolument pas inaperçue dans sa volonté de rester discrète. D’un bond, elle se rua vers l’entrée en chantonnant.

« Noooon ! Monsieur Ramirez, c’est pas moi qu’est v’ote cha… »

Le jouet pour chat, en forme de chat, planqué dans son dos tournait entre ses doigts lorsqu’elle réalisa son erreur. Zut ! Monsieur Ramirez avait perdu beaucoup de poids et récupéré une masse importante de cheveux !

«Salut. » Répéta bêtement Alysse en papillonnant du regard. Elle aurait pu garder le chaton encore un moment pour faire mumuse. Le faire courir derrière une peluche était assez marrant! Ce n’est pas parce qu’elle ne parvenait pas à  avoir le sien qu’elle ne pouvait pas taxer celui du voisin.
« Vous vous êtes probablement trompé de… » Darren sonnait familier. Pourquoi est-ce que la part cohérente de son cerveau lui indiquait qu’elle commettait une erreur ? Darren ? Darren ! Darren. Lorsque la connexion se réalisa dans un coin de son esprit encore cotonneux de son échange avec le chaton, Alysse changea du tout au tout.

«Ah si ! Vous êtes la blonde sexy qu’il embrassait ! » Précisa la jeune femme en tentant la paume de sa main, occupée par le jouet pour chat, contre son front.  Un sourire ourla ses lèvres alors qu’elle inclinait la tête sur le côté avec amusement. « Entre… je crois qu’on peut se tutoyer. Moi c'est Alysse. »

Son corps s’écarta de l’entrée pour laisser place à Ash.  Dans le même temps, sa main présentait le chemin à suivre : tout droit. Mais ça, ça se trouvait facilement. En refermant la porte, Alysse en profita pour observer de la tête aux pieds la nouvelle venue. Son baiser avec Declan sonnait trop réel aux yeux de la Brunette pour ne pas s’interroger. Jusqu’où étaient-ils allés ? Leur intimité lui importait peu face à la potentielle ombre que pouvait faire leur amitié à la sienne. Leurs confidences, leurs complicités et leurs proximités telles étaient les menaces pour sa relation avec Declan. Plus tard…

« Tu veux boire un truc en attendant que Darren rentre…genre, du thé ? » Darren, Declan ou autrement, Alysse s’en moquait. Ils s’étaient donnés tant de noms durant leurs jeux d’enfants.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu t'attends à ce qu'il soit peut être pas là, mais surtout pas à ce que ce soit sa meilleure amie qui t'ouvre la porte. Tu l'a connais pas, tu l'a juste déjà vu et surtout entendu parlé d'elle. Alors c'ets un peu étrange de te retrouver face à la jeune femme, surtout quand elle se souvient que t'es la jeune femme que Darren embrassait. A sa façon de le dire, tu ne sais pas si c'est sa façon d'être cash ou bien de la jalousie ? Il t'a bien dit qu'entre eux c'était compliqué quoi. Et étant dans la même situation avec ton meilleur ami, tu savais que si tu le voyais embrasser une autre nana, tu retiendrais bien son visage et surtout tu n'apprécierais pas. Sauf que là, avec Darren, c'était pour le bien de sa mission et de ta protection. Le savait-elle ? Tu souris donc, répondant rien. Juste entrant dans l'appart comme elle t'y invitait. Enchantée, et moi Ashleigh. Mais elle le savait peut être non ? Elle avait dû le questionner sur cette demoiselle qu'il embrassait ? Toi tu l'aurais fait avec Denys, pour chercher à en savoir plus. A savoir si c'était un jeu, juste comme ça, si y avait des sentiments derrière peut être. Tu vas tout droit et tu regardes autour, c'est la première fois que tu viens. Il t'a donné son adresse après la fin de l'enquête, mais t'étais jamais venue avant. Jusqu'à aujourd'hui. Peut être que tu vas pouvoir en découvrir un peu plus sur le jeune homme, à travers ce lieu, et sa meilleure amie. Du café je veux bien, si tu as. Puis tu inspectes l'appart sans toucher, juste avec les yeux, avant de te poser sur le canapé. Tu le connais depuis longtemps ? Darren, tu précises, sait-on jamais. Autant creuser vers elle, parce que lui tu sais que ça pourra être compliqué d'obtenir certaines infos sur lui. Il est comme toi, il est assez réservé, peu dans les sentiments, émotions. Oui tu avais découvert que lui et toi, vous aviez bien plus en commun que ce que tu ne l'avais cru.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tout n’était que doute.  Son avenir. Sa vie affective. Sa famille. Et maintenant les visites qui passaient à l’appartement. Alysse laissa son regard courir dans le dos d’Ashleigh. Ses yeux avisés cherchaient à retrouver la trace d’une arme éventuelle. La blonde sexy figurait sur le tableau des femmes appartenant au monde obscur des missions de Declan. L’appellation Darren laissait un arrière goût d’inachevé. Si elle avait trouvé cet appartement alors Ash connaissait le véritable nom de Declan. La question finale à un million illuminait donc tout son esprit. Qu’est qui caractérisait Ash ?  Réponse A, la Nostalgie ? Réponse B, la menace ? Réponse C, l’amitié ? Réponse D, la curiosité ? Comment trancher ? Alors l’ex-détective réfléchissait derrière une apparence conviviale et agréable. Être sociable lui réclamait un effort important, particulièrement en cette période. Pourtant, elle se surprenait à suivre la cadence. S’adapter avait toujours été son maitre mot et une fois encore, il s’appliquait avec dextérité.
La préparation du café permettrait à Alysse de s’éclipser tout en gardant un œil sur l’intruse. D’ailleurs, la brunette continuait sur le même ton badin.

« Alors j’ai…mais je ne garanti pas la qualité. » Taquina-t-elle « Ma spécialité c’est le jus de chaussette. Tu maintiens tout de même ? »

Dans le même temps, les doigts glissaient avec une rapidité et dextérité sur le clavier de son portable. A l’abri des regards, Alysse réclamait le droit à son joker : l’appel à un ami ! Le message tomberait directement sur la messagerie de Declan : « Ashleigh est chez toi. Je verse des somnifères dans son café ou c’est bon ? »

Après tout, la seule information que possédait Alysse lui permettait de situer Ashleigh dans l’affaire de Declan. Mais impossible pour elle de s’assurer des intentions de la blondinette. Avait-elle été bafouée ? Avait-elle des liens de près ou de loin avec les crimes qu’avaient permis d’arrêter Declan ? Trempait-elle dans de salles affaires ? Souhaitait-elle se venger de Declan ? Alysse réagissait comme un chien de garde, prête à bouffer quiconque viendrait troubler la vie de son ami.

« Suffisamment pour squatter son appartement. » Répondit Alysse en ouvrant tous les placards pour mettre au point son super jus de chaussette. « Et toi ? Comment vous vous êtes rencontrés ?  T’es pas allergique aux cacahuètes ? J’ai que des gâteaux au beurre de cacahuète ! »

Tant qu’à échanger des informations, autant le faire dans les règles de l’art et avec courtoisie autour d’un  café et de petits biscuits.  

@Ashleigh H. Strauss
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était étrange d'être dans cet appartement. Un logement est quand même quelque chose d'intime, qui en livre pas mal sur la personne. C'était donc bizarre, d'être ici, d'être dans le monde, le vrai, de Darren. Bizarre que ça ne se soit pas stoppé à une simple enquête. Ca aurait pu être le cas, mais entre vous, y a eut ce lien qui s'est créé, malgré tout. Des bas y en avait eut, c'était pourtant impossible de faire comme si l'autre n'avait pas prit son importance. Si au départ tu avais été clair avec toi même, qu'une fois l'affaire bouclée, tu tirerais un trait sur le brun. Ca avait tourné autrement quand tu avais comprit qu'il était un allié, et non un ennemi. Alors, tu regardais autour de toi, cherchant à creuser sur lui, sur son quotidien. Comme si tu le découvrais seulement, ce qui est un peu le cas. Je prends le risque. Tu voulais pas mourir mais bon, c'était pas si impossible à faire du café non ? Il avait bien une machine tout simple, avec une simple capsule à mettre, appuyer sur un bouton et puis mettre une tasse en dessous de la sortie du liquide, non ? Et pour ne pas laisser un blanc s'installer, tu cherchais à savoir depuis quand elle connaissait le jeune homme. Tu voulais creuser sur leur relation, sur lui. Réponse vague, tu savais pas si ça se comptait en mois ou en années. Ils sont meilleurs amis certes, mais Denys et toi, êtes la preuve parfaite que même pas une année entière d'amitié, peut suffire pour rapprocher énormément deux personnes. Alors qu'à l'opposé, tu connais Ivy et Lucky depuis toutes petites. Alysse et Darren étaient liés depuis combien de temps donc ? Je promenais un petit chien pour une dame, j'étais au parc, Nut a aboyé sur Darren, et il est venu le caresser. De là, on a discuté et sympathisé. Et cette rencontre était tout à fait naturel et non prémédité. Tu t'en étais assurée quand il t'avait sauvé du kidnapping. Il ne savait pas à l'époque, que tu étais liée à son enquête. Vous aviez fini par boire un café ensemble, mais ça le lui dire était peut être pas une bonne idée. Fallait avouer que tu lui avais fait un peu du rentre dedans à Darren, ce jour là. Puis je suis retombée sur lui un jour, et ensuite, il m'a aidé. Pour la fin tu restes vague. Tu l'a connais pas et il est pas question que tu lui parle de ton kidnapping. Tu l'as pas fait avec tes plus proches amis, alors pas avec elle. Non, pas allergique aux cacahuètes. Dommage pour elle si elle envisageait de te tuer -> C'est tout de même étrange d'être avec la jeune femme. Vous avez l'air très proches avec Darren dis-tu en essayant de grappiller des infos sur ce qu'elle pourrait ressentir pour lui, bien que ça donne aussi l'impression que toi tu veux des infos pour ta relation avec lui. Mais non, le but est vraiment sur eux, pas sur vous.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Heureusement, l'hérésie de la capsule et de la machine qui lui est associée n'intervint en rien dans la conversation. Alysse maudissait ce système et conservait la bonne vieille méthode pour confectionner un bon café... ou du moins, elle le tentait.

Un coup d'oeil à son portable lui offrit aucune règle à suivre concernant Ash. Declan restait muet. Merde! Comment la gérer si elle ne savait pas à qui elle avait à faire? La blonde précisait que le fameux Darren lui avait porté secours ou soutien ou n'importe quelle autre forme d'aide possible et imaginable. Soit. Ca pouvait être de l'aider à ramasser les déjections de son clebs ou lui sauver les miches. Enfin, l'instinct lui soufflait que la situation s'imprégnait de plus de complexité. Car sous couverture, la brunette supposait que tout pouvait rapidement changer et qu'un allié se changeait en ennemi en un battement de cil.

"Avec le nom du chien, je suis sûre de viser juste avec mes petits gâteaux." Taquina Alysse. Nut pour le fruit à coque ou pour taré? Peut être les deux? La tasse rempli d'un liquide noir fumant trouva un plateau quelconque, à côté des gâteaux. Encore un regard au portable l'agaça avant qu'elle ne décide de prendre les devant. Alysse redoutait les questions de la jeune femme. Habituellement, l’interrogatoire restait son domaine. Surtout que ca ne ressemblait en rien à des questions anodines. Pouvait-elle le mettre sur le compte de la curiosité humaine?

D'un côté, elles ne se contenteraient pas de rester assises sur le canapé à se regarder dans le blanc des yeux. La conversation devait s'instaurer et pour qu'elle fonctionne, des réponses s'imposaient. Aussi, Alysse offrit un sourire à Ash. Causer émotion et autres points de sa vie privée gênait la jeune femme. Ce domaine se réservait à quelques rares exceptions. Puisque la dernière phrase de Ash n'avait rien d'une interrogation, Alysse choisit de le prendre comme affirmation ne nécessitant aucune confirmation ou infirmation. Hors de question de se confier à une inconnue, surtout si c'était une mafieuse ou une tueuse en tout genre.

"Oh, pas autant que vous deux, je suis sûre. Tu étudies quoi?"

Parce qu'elle, elle ne connaissait rien de Darren. Si certains traits de caractère persistaient ça ne signifiait pas pour autant qu'il était identique sous couverture. Les seules informations que possédaient Alysse au sujet de cet inconnu au visage pourtant si connu s’avérait être son statut d'étudiant. Autant tabler sur ce sujet de discussion. Le plateau trouva finalement la table basse pour laisser, enfin, Ash se servir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une chance que votre rencontre avec Darren avait été un pur hasard et non tout prémédité. Cela rendait le tout plus que réel quand tu avais dû raconter ce détails à tes amis par le passé, ou là encore à la jeune femme. Bonne menteuse, ça aurait fonctionné dans tous les cas, mais étant pas un mensonge, ça se rendait vraiment plus réel. Tu fis un sourire, libérant un petit rire à la remarque de la brunette. Pas très certaine de comprendre le sens de cette phrase, était ce une taquinerie ou un peu de mépris ? Tu avais pu savoir qu'entre elle et Darren, y avait plus que de l'amitié. Elle devait donc pas trop apprécié ta proximité avec le jeune homme. Faux couple ou pas, qu'elle s'en doute ou non, si elle tenait à lui plus qu'un ami, il était évident que ça devait pas lui plaire. Pourtant, il avait confirmé qu'elle était pas de ce genre, pas sentiments, pas cassable, tout comme toi. En fait, vous aviez pas mal en commun toutes les deux. Tu savais aussi que Darren semblait plus ouvert à une potentielle relation avec la jeune femme, puisqu'il avait toujours dit que c'était elle qui fuyait, et il n'avait pas cherché des excuses pour lui. Tu voyais ça comme que lui aimerait bien mais que celle qui bloquait tout c'était ton interlocutrice. Décidément pareille que toi. Alors tu cherchais à creuser, pour le jeune homme. A ta surprise, elle pensait que tu étais plus proche que lui. Comment pouvait-elle penser ça quand elle le connaît depuis plus longtemps que toi ? Minute, pensait-elle que... vous couchiez ensemble ? Oh je ne pense pas. C'est vrai qu'on est plus proche depuis quelques temps mais... les débuts étaient pas faciles et c'était loin d'être gagné. Très loin même. Vous aviez fait un beau chemin. J'étudie la médecine vétérinaire et la musique. Et elle ? Que faisait-elle ? Tu savais qu'elle n'était pas étudiante, mais c'est tout. Et toi, tu fais quoi dans la vie ? dis-tu en attrapant le café et soufflant sur le liquide noir pour le refroidir un peu. Etait-elle aussi dans la police ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Évidemment, Alysse était certaine de l'essence charnelle de la relation entre Ash et Darren. Ils n'étaient plus des adolescents se contentant d'un baiser au milieu de la rue et les étapes se passaient plus rapidement avec l'âge. Alysse vînt s'assoir face à la blonde. Sa réponse prit de court la brune qui osa un sourcil perplexe.

"Que s'est-il passé dans ce parc pour que ça devienne si compliqué? Ton chien ne lui a pas bouffer les noix, si?"

Alysse taquinait, se jouant du prénom du chien "nut" pour créer un jeu de mot avec "nut", parties plus intimes de l'homme en anglais, langue dans laquelle elles s'exprimaient. L'humour pesait un peu mais quand on se connait pas, l'éventail des possibilités restait restreint! Elle ne se moquait ni du nom de chien, ni d'Ash mais tentait d'instaurer difficilement, un terrain moins "conventionnel" entre elles. L'exercice était loin d'être aisé dans de telles circonstances. Après tout, elle ne savait toujours pas si elle avait une inoffensive demoiselle sous le nez ou une tueuse en puissance.

C'est vrai. Ils étaient amis ou pas? Quels débuts difficiles? Pourquoi est-ce que c'était dur? Qu'est-ce qu'elle racontait? Tout devenait trop compliqué pour la jeune femme qui envisageait de plus en plus sérieusement d'attacher Ash au radiateur et d'appeler directement Declan pour lui tirer les oreilles. Qu'est-ce qu'elle faisait là? Pourquoi est-ce qu'il trainait encore dans son sillon cette affaire avec Darren? Est-ce que c'était prudent? Pourquoi avait-il besoin de garder un lien avec ce pan de sa vie?

"Promis. C'était le dernier jeu mot avec le prénom du chien. Je suis consultante." Précisa Alysse en se penchant pour attraper un petit gâteau pour croquer dedans. Ca signifiait tant de chose. Consultante en quoi? Communication? Logistique? Conseils? Le domaine regroupait tellement de compétences. Pourtant Alysse avait réellement l'impression d'avoir été très claire pour une fois, loin d'être consciente des autres possibilités. Cependant, son propos n'aidait pas à l'installation d'une conversation et la faire porter seule par Ash n'aurait rien eu de correct. Après tout, Ash était aussi potentiellement une amie à Declan et les amies de Declan devaient toujours se sentir les bienvenues chez lui.

"On a un petit chaton qui vient squatter ici de temps en temps. Peut être que tu auras la chance de le voir." Squatter... C'était plutôt elle qui allait le chercher mais personne n'avait à le savoir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Si tu cherchais à questionner la jeune femme sur sa relation avec Darren, elle faisait de même. Dans le même but que toi ? De savoir si y avait quelque chose entre toi et le jeune homme ? Tu ne saurais dire, ne la connaissant pas, mais ça y semblait. Il t'avait bien confié qu'entre eux c'était compliqué et dans le compliqué tu savais y faire, toi même avec ton meilleur ami. Non, heureusement non, je parle pas avec le chien, plus avec Darren... et tu laissais en suspense ta phrase. Tu voulais pas trop en parler, pas trop évoquer qu'il t'avait sauvé d'un kidnapping et que le faux couple avec lui avait été souffrance. Le comprendrait-elle si elle ressentait la même chose que tu ressens pour ton meilleur ami ? Parce que toi tu imaginais que n'importe quelle fille serait heureuse de jouer à la fausse copine de Denys. Attachant, aimable, gentleman, drôle, fidèle. Ca devait pas être dure de jouer ce rôle. Tu voyais bien son jeu de mot avec la bête, jeu de mot qui se reproduisit et dont elle s'excusa. A quoi elle jouait ? Tu sais pas, et tu n'avais pas trop envie de t'attarder là dessus. Peut être de l'humour, ou des piques. Autant prendre sur toi, que t'emporter, ça risquerait de mettre le flic dans la merde, et t'en avais pas envie. Consultante à quel niveau ? Car c'était vague d'être consultante, et toi, toi t'es curieuse. T'es une petite fouine et tu le montres à merveille là. Ayant toi même annoncé ce que tu faisais comme étude, elle continuait sur un petit chat qui passait par ici. Ton amour des animaux était la bonne solution pour t'amadouer, te détendre et te délier la langue. J'aimerais bien oui. Darren m'a dit qu'il aimerait avoir un chien mais avec son appartement il ne peut pas trop. Parce qu'un chien ne vit pas dans un appartement. Pas pour lui, ni pour toi. Ca a besoin de courir et non de tourner en rond ou d'être coincé dans un endroit petit. A moins de prendre un chihuahua, mais tu voyais mal le flic qu'il est avec un animal si... petit, inoffensif. Buvant une goutte du café, tu fis une légère grimace. Pas très bon. Assez fort. Elle l'avait prévenu et tu le constatais. As-tu une idée de quand il sera là ? Je veux pas t'embêter plus longtemps, je lui dirais simplement que je suis passée. Rien t'empêchera de revenir plus tard, pour creuser encore plus sur elle, et sur eux...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

A la tête que tirait Ash en prenant du café, Alysse devina le goût qu'il devait avoir. Dans une grimace navrée, la brunette tendit la petite assiette de gâteau à la cannelle. Ca ne pouvait qu'aider la blonde à se sentir mieux après une horreur pareille.

"Tiens. Ca devrait aller mieux avec ça." Enfin peut être. Les biscuits avaient bon goût mais le café serait toujours répugnant. Une petite amélioration ne serait pas superflu.

"Dans la police." Inutile de préciser. En général, les gens étaient rapidement paumés lorsqu'elle s'étendait sur la question. Pour éviter les embrouilles et de perdre son auditoire, Alysse avait appris à faire simple. Par réflexe, son regard s'orienta vers la fenêtre par laquelle, elle espérait voir le petit chat arriver. Elle supposait que son propriétaire le gardait maintenant précieusement avec lui. Alors qu'elle s'apprêtait à lui poser une question sur la musique et comment Ash la vivait, Alysse sentit son interlocutrice s'impatienter.

"Oh non. Aucune idée. Je lui ai envoyé un message pour lui dire que tu es là mais il n'a pas encore répondu. Il devrait rapidement te recontacter."

Dans un hochement de tête, Alysse consentit au deal. Il fallait admettre que démarrer une conversation , comme ça, sans la moindre base et surtout alors qu'on avait la tête ailleurs n'avait rien d'aisé. Peut être devrait elle faire une blague à Declan et lui envoyer un message lui assurant qu'elle avait menotté et ligoté Ash le temps qu'il revienne à l'appartement. Oui, c'était d'ailleurs ce qu'elle allait faire.

J'avais oublié que c'était à moi de conclure ôo
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)