Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDonner un peu de bonheur à ses petits + Wade
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Donner un peu de bonheur à ses petits + Wade

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Donner un peu de bonheur à ses petits

— Wade & Sofia
Depuis le Spring break, j'avais un peu délaissé le bénévolat que je faisais à l'hôpital. J'avais été complètement à l'envers à cause du départ de Jake et pour oublier ça, je m'étais concentré sur le mariage de Kaya. En tant que demoiselle d'honneur, je voulais m'assurer que tout serait parfait pour ma jumelle. Finalement,
la cérémonie avait été magnifique, la soirée parfaite. Après, le bal. Le bal et son lot de crise.
J'avais besoin de retourner à mes vieilles habitudes, à ce qui faisait que je suis moi. Et puis,
les petits bout'choux à qui je lisais des histoires de temps en temps me manquait vraiment.
Ils avaient beau être malades, souffrant, ils abordaient toujours un sourire lorsque je les voyais.
Ils s'émerveillaient devant si peu. Ça réchauffait le coeur.
Samedi en fin d'après-midi, je me pointa donc à l'hôpital avec l'histoire de Jack et le haricot magique. Aussitôt arrivée, j'oublia tout mes soucis. J'eus droit à des millions de câlins avant que tout le monde s'installer pour écouter l'histoire. Une petite rouquine du nom d'Anna était déjà devant moi, ces yeux grands ouverts. Je leur raconta l'histoire avec toute l'enthousiasme dont j'étais capable avant de refermer le livre une fois arrivée à la fin. Du début à la fin, ils étaient perchés à mes lèvres. Buvant chaque mot de mon histoire comme s'il s'agissait d'un pansement sur leurs souffrances quotidiennes. Je me sentais tellement bien, tellement bien de leur apporter un petit moment de réconfort. C'est avec le sourire que je les regarda se lever avant de se rendre dans différents coins de jeux et que je suivis ensuite Anna jusqu'à la table à dessins.
   MAY

@Wade S. Jackson
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Sofia & Wade

Donner un peu de bonheur à ses petits.
On y est enfin.. Le week-end.. Certainement mon moment préféré de la semaine. Pourquoi ? Et bien parce que je dois aller rendre visite aux petits de l'hôpital. Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant. Je suis tellement attaché à ses mômes, ils sont remplis d'innocence, et sont tellement purs, et ce malgré les foutues maladies qui restreignent leur vie. Chaque fois que je vais les voir, je prends une claque, une leçon de vie. Tu te plains parce que ce mois-ci tu gagnes moins, et eux.. ils sont heureux grâce à une histoire et deux jouets.. Les jouets.. C'est un objet fascinant, chacun en a sa représentation, chacun crée son utilité, son rôle et son importance. C'est ce cadeau que j'aime ramener aux enfants. Ce matin je suis allé récupérer des jouets inutilisés dans des familles généreuses. Les voir découvrir les jouets pour la première fois, ça n'a pas de prix.. Un mur de sourire et de joie se dresse face à vous. Comme le disait l'Abbé Pierre, un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. J'ai récolté une grosse trentaine de jouets, que je m'empresse de distribuer.
Une fois arrivé à l'hôpital, je salue - comme à mon habitude - le personnel,  je dépose les jouets, puis me dirige vers les chambres. Elles sont vides.. Rah, je suis tête en l'air, les samedis en fin d'après-midi, c'est l'heure de l'histoire, je me redirige alors vers la salle où tous les enfants se regroupent pour les histoires. J'arrive vers la porte, les enfants ne m'aperçoivent même pas, ils sont accrochés à l'histoire qu'une jolie fille leur raconte. De ce que j'entends, ça ressemble à Jack et le haricot magique. Je ne vais pas me permettre d'interrompre ce si beau rituel, j'immortalise avec un malin plaisir le moment.. L'histoire semble toucher à sa fin, les enfants remercient chaleureusement leur lectrice, tout en se dirigeant vers les différents jeux, j'entre alors avec un énorme sourire aux lèvres. Salut les enfants ! Vous allez bien ? dis-je avec énormément d'entrain.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

@Sofia Weasley
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

— Wade & Sofia
La petite rouquine qui s'était transformée en artiste créait une magnifique oeuvre d'arts sur sa feuille de papier. En la regardant,
je ne pouvais que penser à ma jumelle. Elle avait passé tellement de temps dans cette hôpital à partir du moment où on avait découvert qu'elle était malade. Je la voyais encore devoir passer tout ses examens semaines après semaines. Anna lui ressemblait tellement. Chacun des petits semblait avoir trouvé sa place dans un coin de jeu lorsqu'un jeune homme arrive et qu'ils se ruent tous dans sa direction. Un sourire s'installa sur mon visage de les voir aussi heureux. Je me leva à la suite de la petite pour aller vers le jeune homme qui entrait dans la pièce. "Je me demandais aussi d'où ils venaient tout ses jouets." Souvent, quand je mettais les pieds à l'hôpital, il y avait des nouveaux jouets pour les gamins. Ils arrêtaient pas de me dire que c'était Wade qui les avait amené. "J'imagine que ça fait de toi Wade, non?" demandai-je avant de me présenter à mon tour. "Moi, c'est Sofia." Celle qui parcours les hôpitaux avec sa jumelle malade depuis l'âge de trois ans.
J'arrivais toujours pas à croire le nombre d'heures que j'avais pu passer ici. Que ce soit pour Kaya ou pour le bénévolat. Je connaissais les corridors de cette bâtisse par coeur. Combien de fois j'avais couru dans ceux-ci en compagnie de Marla, Kaya et Margot alors que nos parents discutaient avec le docteur? Je ne saurais le dire.
   MAY

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Sofia & Wade

Donner un peu de bonheur à ses petits.
A mon entrée, les enfants se ruent sur moi pour m'accueillir, je procède à notre  petit rituel; j'ai un check secret avec chacun des enfants. Les enfants sont toujours contents de me voir, ça fait plaisir, ils tiennent à moi, alors que je ne suis personne pour eux.. Mais eux, sont beaucoup pour moi. La petite Anna vient me faire son câlin habituel, qu'est-ce qu'elle est mignonne cette petite.. Tu vas bien Anna ? Je t'ai pas trop manqué ? lui souffles-je à l'oreille. Elle me sourit et fait un petit oui de la tête, elle est timide, mais tellement attachante cette gamine. La demoiselle qui faisait la lecture était à la table des artistes, comme je dis, cette table où les petits dessinent des choses qui peuvent paraitre anodines, mais remplies de sens. S'en suit cette jolie fille qui m'accueille. Il faut croire que je suis le livreur de jouets je réponds en rigolant. Elle est très charmante et semble très gentille. Je ne me souviens pas l'avoir croisé auparavant, il faut dire que je passe souvent à des horaires où les petits sont dans leurs chambres. Enchanté Sofia, c'est ça, Wade, content de te voir ici. Elle semble connaître mon prénom, j'ai peur de ne pas reconnaitre la personne en face de moi. Ca fait plaisir de voir d'autres jeunes consacrer de leurs temps à ces enfants. C'est très gentil de ta part. Franchement c'est agréable de sentir qu'on ne se bat pas pour une cause seul. Avoir des soutiens, des personnes à tes côtés, ça te motive encore plus. Je t'ai écouté un peu au travers de la porte, tu lis très bien dis-je en rigolant. Pendant qu'on parle, les enfants retournent vaquer à leurs activités.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

@Sofia Weasley
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

— Wade & Sofia
Impossible d'être de mauvaise humeur quand on met les pieds ici. Ses enfants avaient beau avoir une vie difficile, devoir se battre chaque jour contre la maladie, ils abordaient toujours leurs magnifiques sourires, parlaient de leurs rêves les plus fous. Ils étaient vivants malgré toute la merde que pouvait leur donner la vie. C'était une leçon que tous devrait apprendre. Oui, on a des obstacles sur notre parcours mais on est en vie. On peut respirer l'air frais chaque matin, on peut savourer une bonne tartinade de chocolat avec un grand verre de lait. On peut se rejoindre de chaque petit moment qui fait notre vie au lieu de se plaindre des moments plus difficiles. Et c'est exactement la leçon dont j'avais besoin en ce moment.
Allant accueillir le nouveau venu, je me présenta rapidement après avoir assumé qu'il s'agissait de Wade. Les enfants en parlent tellement souvent. Wade, celui qui nous apporte des jouets. "Contente de te rencontrer aussi." C'était difficile de croire qu'on ne s'était jamais croisé auparavant. On venait tout les deux assez souvent rendre visite aux enfants et jamais, on ne s'était rencontré. "Ils ont fait assez pour ma famille. C'est ma façon de les remercier." Même si je n'étais pas malade, à l'époque où nous étions des enfants, je refusais de quitter Kaya. Je pouvais passer autant de temps qu'elle ici et les bénévoles s'occupaient tout autant de moi.
   MAY

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)