Invité
est en ligne
Invité
C'était un cauchemar. Sincèrement, j'aurais imaginé bien meilleure situation pour être enceinte la première fois. Être en couple, heureuse, peut-être même dans le même appartement, partager des moments d'amour et surtout.. Avoir fini mes études. Comme si l'année scolaire n'avait pas été assez compliqué, voilà que j'avais une petite graine de mouton dans mon ventre. Cette idée me rendait aussi folle de joie que désespérément anéantie. Le pire dans tout cela était notre discussion. D'accord, les miracles n'existent pas mais.. J'étais perdue. J'avais pensé un très court instant que l'annonce entraînerait un rapprochement entre lui et moi, mais j'avais été très conne de croire une telle chose. Depuis le début de nos échanges, pour faire, j'avais l'impression que c'était à moi de faire un choix et que lui.. n'en avait rien à faire. Une grande tristesse me gagnait et je ne savais pas du tout comment la gérer. Je pourrais me défouler sur Austin, mais.. Je crois que je n'en avais ni la force, ni l'envie. Après tout, à quoi cela servirait ? Ce n'était pas comme si en lui mettant une gifle, il comprendrait ce que je souhaite de lui et qu'il me le donne. Autant éviter de me faire mal une seconde fois aussi fortement. Une fois par jour suffit amplement.
« T'enflamme pas ! » Parce que j'étais censée rester calme ? Son humour m'étonnera toujours. Je comprenais bien ce qu'il me disait, mais je ne pouvais pas l'admettre. Pour moi, afin d'élever un enfant, il faut ses deux parents. C'est stupide, peut-être, mais j'ai été élevée par mon père et ma mère, alors.. Il est normal que je souhaite avoir le même schéma pour mon enfant. Je comprenais sa position mais.. On s'aime alors.. Ou est le problème entre nous ? Le peu de fois où je suis allée vers d'autres hommes, il n'a pas accepté mais.. Dois-je continuer à être d'accord sur le fait que lui fait pareil, voire pire ? Ce problème #1 entre nous commençait sérieusement à me peser et encore davantage désormais. Je haussais les épaules en guise de simple réponse. J'étais fatiguée de cette conversation qui n'avait ni début ni fin. Nous parlions les deux ensemble, mais avec un mur entre nous.
Encore une fois, c'était à moi de choisir. Je regardais vaguement dehors, totalement absente. Je n'en savais rien. Passer 9 mois toute seule en sachant que le père du bébé continuerait à être avec d'autres filles, se droguer et faire sa vie sans moi.. Ce n'était pas ce que j'aurais espéré. Je savais que j'avais des amis qui m'aideraient, mais est-ce que cela suffirait ? Je ne comptais pas en parler à mes parents. Ce serait trop compliqué et j'étais déçue de voir qu'Austin se trompait. « Tu crois que mon père te déteste s'il est interposé devant le tien ? Il t'en veux, mais pour ce qu'il s'est passé avant. Il ne pourra pas t'en vouloir sur le fait que je sois enceinte, car il sait que l'on s'aime » soufflais-je sans le regarder. « Si tu penses que chaque parole sera mal interprétée, tu te trompes. Je comprends ce que tu me dis, sauf que je ne suis pas d'accord, c'est tout » ajoutais-je en fixant toujours l'extérieur. J'avais envie de sortir d'ici. Rapidement.
À peine eus-je le temps d'y penser que le médecin revint dans ma chambre. « Je peux sortir ? » Son petit sourire désolé me déprimait déjà. « Au vue du détails de vos analyses, nous allons vous garder ici quelques jours afin de suivre l'évolution de votre grossesse. Il faut que vous preniez un peu de poids et vérifier que votre cicatrise encore assez récente au niveau de votre flanc ne pose pas de problème » Après le mot « fusillade » dans mon dossier de l'hôpital, il y avait marqué « enceinte ». Je suis tellement ravie.. J'en perds mes mots. « Pouvez-vous juste me dire depuis quand vous avez ce bleu au niveau de la cuisse ? » Je me mordais la lèvre en essayant de ne pas trop y penser. « Une ou deux semaines » « Bien. Monsieur, vous avez encore quelques minutes et vous devrez partir. Vous pourrez venir voir votre petite amie dès demain matin. Passez une bonne soirée » dit-il avant de partir. « Petite amie » Après l'infirmière, c'est le médecin qui pense que l'on est ensemble. De mieux en mieux..
(Invité)