Invité
est en ligne
Invité
Partant de chez Andrew, je lui avais souhaité une bonne nuit – évitant soigneusement sa désormais femme, Cécilia – afin de retourner chez moi. Mes yeux me piquaient un peu, mais j'étais prête à marcher histoire de m'aérer un peu et de faire un peu de sport. J'essayais au maximum de me vider la tête depuis que mon meilleur ami m'avait annoncé la perte de sa mère. Notre voyage en Laponie avait été magique, mais revenir directement après à Cleveland pour l'enterrement m'avait rendu terriblement triste. Ce qui s'était passé là-bas y restait, mais cela faisait un mois désormais et je n'avais que croiser Austin depuis. Je ne m'attendais pas à un miracle en revenant, mais je le trouvais très distant avec moi. Il se droguait, je le savais et beaucoup trop. Que faire ? Je n'allais pas lui imposer de tout arrêter ou de faire une cure. Alors j'essayais de faire les choses plus en douceur et en subtilité. Un message de temps à autre pour lui rappeler que je serais toujours là pour lui. Une petite photo pour qu'il ne m'oublie pas – bien que je savais que cela n'arriverait pas. Une attention pour qu'il garder la tête hors de l'eau et qu'il sache que je serais son soutien, quoiqu'il arrive dans nos vies.
Fermant mon manteau autour de moi, je ne me sentais pas très bien en ce moment. Je n'avais pas voulu affoler Andrew à ce sujet, mais depuis quelques semaines, je couvais un truc et ça ressemblait à la pire des gastros. Le fait d'avoir manger des sushis avec ses enfants était une idée stupide, mais cela leur avait tellement fait plaisir que je n'avais pas pu le leur refuser. Maintenant, je regrettais car je commençais à avoir sérieusement mal au ventre. J'avais des bouffés de chaleur et des sueurs froides violentes et je me demandais si j'allais pouvoir réussir à rentrer chez moi saine et sauve. Je savais que ma colocataire – Siham – était au bal et je ne voulais donc pas l'inquiéter. Andrew était avec sa famille et.. Je ne parlais toujours pas à Athéna ou Emilia. J'aurais aimé appeler Kyla, mais le temps qu'elle arrive de Miami.. Voilà. Prenant mon téléphone, j'espérais qu'il ne m'envoie pas balader. Je ne voulais pas qu'il croit que je m'amuse à casser sa soirée avec sa copine..
Composant le numéro de téléphone d'Austin, je me hâtais de m'asseoir sur un banc avant de me couper en deux pour tenter de faire passer cette violente douleur. Je me retenais de pleurer alors que je tombais sur le répondeur de mon meilleur ami. « Je.. Tu dois passer une bonne soirée.. Mh, excuse moi de t'avoir déranger » soufflais-je, la voix tremblante. « Si ma colocataire est dans les parages, tu peux lui demander de.. » Je n'eus même pas le temps de terminer que mon repas finit à terre. Très classe. Je me pressais de couper mon message histoire d'espérer qu'Austin n'est pas entendu dans quel état je me trouvais. Posant une main sur mon ventre, l'autre pour tenir mes cheveux, j'entendais le jugement des gens autour de moi. Vous savez, les « encore une fille désespérée qui a trop bu », « elle n'a pourtant l'air de manquer de rien, pauvre fille » Comme si cela me faisait plaisir d'être malade.. Bande de cons.
(Invité)