Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLA ROUE DES RPS ►Oh my god, what have I done ! - Page 3
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

LA ROUE DES RPS ►Oh my god, what have I done !

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Lisa d'Autriche

OH MY GOD, WHAT HAVE I DONE!

Ainsi donc, Lisa avait déjà eu l’occasion de visiter la Suède, et Stockholm. Pourquoi était-elle si heureuse à l’idée que la demoiselle connaisse un peu son pays natal ? Elle l’ignorait mais son visage ne se départissait plus de ce sourire qui ne lui ressemblait guère. Apparemment, en Autriche il faisait également plus doux qu’ici. Un super point commun qui pourrait la faire visite ce pays. A ce moment précis, Lisbeth se sentit proche de la jeune femme : elles avaient toutes deux le mal du pays, leurs patries se ressemblaient un peu, et elles semblaient être sur la même longueur d’onde. Tout ça en une heure à peine.

« Il faudra que tu me dises quoi visiter en Autriche. En tout cas, Vienne a l’air d’être magnifique. »

Notre Suédoise avait seulement eu l’occasion de voir des clichés de la capitale autrichienne, ville qui recélait d’histoire. Elle espérait avoir l’occasion de s’y rendre, pour des vacances et pas pour un quelconque travail. Elle se rendit alors compte que la plupart des voyages qu’elle avait fait était à but professionnel. Jamais elle n’avait pleinement profité d’un pays pour ses paysages, sa nourriture, sa population ou autres. C’était peut-être l’occasion de s’y mettre. Quand toute cette histoire sera réglée.

« Je m’y suis inscrite, oui. Et puis le Laos, c’est un pays que je n’ai encore jamais visité. On se verra sûrement là-bas. »

Son inscription n’était qu’une façade mais elle avait lu avec attention l’épreuve qu’ils auraient à gagner. Très intéressant, cette histoire d’antidote à trouver. Si elle y arrivait, elle ferait sûrement un passage éclair, histoire que son alibi tienne la route. Après tout, elle arriverait sûrement à se fondre dans la foule. Lisbeth adressa un sourire à Lisa.

« Donc tu as bientôt fini ? Tu resteras ici à la fin de ton cursus ? »

EXORDIUM.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quoi visiter en Autriche ? il y aura tellement de choses à dire, tellement de chose sur la liste que Lisa ferait pour son interlocutrice. Il faut dire qu'elle a eut le temps de visiter son pays, de voir pas mal de choses de celui-ci et énormément de ces choses ont marqués irrémédiablement la jeune femme, au point que cette dernière ne saurait pas faire une petite sélection pour son interlocutrice. Elle donnerait sûrement trop de choses à voir à cette dernière, parce qu'elle adore l'Autriche et ce que le pays peu apporter, humainement et culturellement à une personne. La jeune femme pourtant hoche la tête et sourit à Lisbeth.

"- J'espère que tu es prête à rester chez moi pendant un bon mois, il y a tant de choses à voir en Autriche que je ne saurai pas me satisfaire d'une minuscule sélection, je suis désolé. Elle sera sûrement énorme cette liste. Je te présente mes excuses par avance mais il est impossible de faire une petite sélection... Il faut voir tout le pays en plus et non juste une ville ! Mais Vienne est magnifique. Comme Innsbruck. Et beaucoup d'autres villes !"

La jeune femme adresse un sourire à son interlocutrice et se stoppe juste à temps alors qu'elle pourrait parler de son pays pendant des heures. Il vaut probablement mieux qu'elle se taise et s'occupe de parler du summer camp. D'ailleurs elles ont un point commun, parce que la demoiselle n'a jamais vu le Laos non plus, ce qu'elle mentionne d'ailleurs mais son interlocutrice, de nouveau, ramène le sujet "maison" sur le tapis.

"- Oh je rentrerais certainement après mes études oui ! J'aime trop l'autriche pour m'en séparer et rien ne me retient ici..."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Lisa d'Autriche

Un mois en Autriche ? Tant que ça ? D’accord, Lisbeth comprenait : s’il fallait visiter tout le pays, peut-être même qu’un mois ne suffirait jamais. Tout compte fait, ça ne la dérangerait pas de s’offrir de longues vacances. Surtout que ces derniers temps, rien n’était simple dans sa vie. Peut-être que s’éloigner de Boston lui ferait le plus grand bien une fois que toute cette histoire serait terminée. Son sourire s’élargit et elle hocha la tête.

« Bon, alors j’attends ta longue liste ! Je serais capable de la suivre à la lettre alors attention ! »

La jeune femme pouvait comprendre que Lisa avait le mal du pays et veuille retourner chez elle après son cursus. Quant à elle, elle allait rester à Boston pour y enseigner à l’université d’Harvard. Le juste retour de ce que cette prestigieuse université lui avait offert. Elle espérait simplement qu’elle n’allait pas trop galérer au début. Et surtout, que ses étudiants allaient comprendre ce qu’elle leur expliquerait.

« Rien ? C’est dommage… Mais je comprends. Pour ma part, je vais commencer à enseigner à la rentrée. Ça me stresse un peu mais bon… Je suis quand même très contente d’avoir été acceptée en tant que professeure. »

Jamais elle n’avait avoué à quiconque être stressée. Et puis, qui l’aurait cru ? Elle, l’intrépide Lisbeth Larsson, stressée, la bonne blague !

EXORDIUM.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lisa aime l'Autriche, profondément. Elle l'aime probablement trop pour se passer d'elle un jour. C'est que son pays est cher au cœur de la jeune femme. Et qu'il lui a beaucoup apporté. Beaucoup de joie, une culture riche, de l'émerveillement. L'Autriche c'est le calme. Parce que ce pays méconnu attire quelques touristes, mais qui sont des puristes. Ce ne sont pas les gens bling bling qui veulent se pavaner au bord des plages, ce sont surtout les amoureux de la nature ou des vieilles pierres, qui visitent les lieux. Ces lieux que pour sa part la demoiselle adore, idolâtre. Il n'y a rien de mieux que de pouvoir se promener dans les rues pavées de Vienne. Les rues les plus anciennes, les plus tranquilles, les plus belles. Les plus animées ne manquent pas de charme, non plus. Vienne et ses calèches, pour vous faire découvrir la ville et les coins les plus emblématiques. le sanctuaire des Habsburg. La tombe de Sissi, sa statue... La jeune femme aime probablement trop Vienne pour faire sa vie loin d'elle. Ou elle n'a simplement pas rencontré la bonne personne pour lui donner envie de vivre ailleurs. Tout simplement. Si encore elle rencontre quelqu'un, un jour.

"- Oh je vois, tu appréhende de passer de l'autre côté de la salle de classe mais je ne pense pas qu'il y ait des raisons à cela. Je pense que tu n'as pas de raisons d'être stressée, que tout va bien se passer. Il n'y a pas de raisons qu'il en soit autrement après tout..."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Lisa d'Autriche

Lisa essayait de rassurer Lisbeth au sujet de son premier poste en tant que professeure dans la prestigieuse université d’Harvard. Bon, elle ne ressentait pas une angoisse maladive mais l’anxiété la gagnait à mesure que les jours passaient. Heureusement, la rentrée académique était encore loin alors elle aurait tout le temps de se préparer pour son premier jour de cours. Ce qu’elle craignait le plus n’était pas tant le comportement de sa classe (elle n’aurait aucun problème à faire régner l’ordre et le silence dans l’amphithéâtre et les salles de classe) mais plutôt de se faire comprendre de ses étudiants. Pas tout le monde évoluait en même temps et personne n’avait la même façon d’assimiler les informations. Elle allait devoir s’adapter (même si, normalement, c’était aux étudiants de le faire) et elle espérait pouvoir le faire.

« Merci, Lisa. J’espère juste que je ne vais pas trop leur parler chinois. »

Parce qu’avec la jeune autrichienne, ç’avait été la croix et la bannière pour se faire comprendre ! Bon, l’informatique n’était pas sa spécialité, certes, donc c’était un très mauvais exemple. Les jeunes femmes furent interrompues par la sonnerie de son téléphone. Lisbeth s’en empara pour y lire le message. Zut, elle avait complètement oublié son rendez-vous !

« Je suis désolée, mais il va falloir que j’y aille. J’ai complètement zappé mon rendez-vous… »

Les deux jeunes femmes s’échangèrent leur numéro et se promirent de se revoir soit à Boston soit au Summer Camp. Qui sait, peut-être tomberaient-elles dans la même équipe?

EXORDIUM.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)