Invité
est en ligne
Invité
Moi je l’avais trouvée plutôt battante au téléphone, mais avec tout ce qui lui était tombé dessus à miss Burberry, je trouvais que l’excuse du ‘occupée’ était pas trop mal pour englober le non rapport de mes mésaventures de taulard à Ash. En fait, elle n’avait surement pas été lui répéter parce que ça aurait impliqué d’expliquer pourquoi je l’avais appelée et ce dont on avait parlé. Donc oui, Lucky avait surement eu raison de ne pas en parler à Ashleigh, sauf que je ne voulais pas que ça soit sujet à discussion entre elle ensuite. Je minimisais un peu ma blessure, pouffant même à la réflexion de la demoiselle, essayant de dédramatiser tout cela, de ne pas nourrir ses inquiétudes quant à ma dentition. « Te tracasse pas, ça va aller. Je leur dirais de pas me frapper le visage promis… » C’était pas drôle ? Bon ok, d’accord, on ne pouvait pas rire de tout, sûrement. Et peut être que de parler de Marin serait un meilleur moyen d’alléger l’atmosphère. Je les imaginais bien tous les deux, profiter de la fin des révision pour magouiller ensemble, et forcément je m’inquiétais pour ma chambre, pour le loft, pour tout Boston même. La réponse de mon interlocutrice me fit marrer. « Qu’il fasse gaffe qu’on l’arrête pas pour trafic de drogue si il commence à trop me ressembler. » Puis j’ajoutai, juste histoire de jouer les ronchons : « Et qu’il vide pas le flacon de mon parfum ou sinon faut qu’il m’en offre un neuf pour mon anniv, tu lui dis ? » Ouais en vrai il pourrait le boire ce flacon que je me fâcherais pas vraiment… Puis d’ici que je sorte, il sera peut être périmé ou passé de mode ce parfum. « Mais je vais l’appeler… » assurai-je en me promettant de passer ce coup de fil prochainement. « …avant qu’il finisse en psychiatrie. » Parce que si même Ash avait peur, c’était sérieux ha ha. Je repris un peu plus sérieusement ensuite, me renseignant sur l’avancée des recherche. « Un Dunster pour remplacer une dunster. » J’avais un petit sourire nostalgique repensant à notre visite au loft, la toute première fois, ce ‘casting’ qui s’était vite changé en présentation de l’appartement et en discussion amicale. Le début d’une aventure à quatre. Et aujourd’hui… Aujourd’hui il n’y avait plus que Ash… J’eus comme un petit nœud à l’estomac réalisant que ça ne devait pas être toujours simple pour la blonde. « J’espère que ça va aller alors… » commentai-je par rapport à la future rencontre. « Et avec Nate ça se passe bien ? » Moi je n’avais pas eu le temps de cohabiter très longtemps avec lui. Puis j’avais été un peu sur la défensive. Forcément, tout ce que je savais du winthrop c’était qu’il avait embrassé Ash lors de l’intercompet alors… Je racontais ensuite la pression que me mettait un peu mon aîné. Pas sa faute, c’était sa nature de dunster surement. Ashleigh se proposait de faire un faux relevé de note, proposition qui m’amusa, même si je repris plus sérieusement derrière : « Non, t’es gentille mais non… Je crois qu’il va falloir que je lui dise. J’attends juste la tenue du procès et le verdict. Histoire de savoir quand même que je vais devoir affronter le deuxième procès, devant le tribunal Zacharias. » Si j’arrivais à m’en sortir pas trop mal, peut être qu’Em, Pri, et mes parents seraient plus cléments ? Plus indulgents ? Plus compréhensifs ? Je prenais des nouvelles de sa famille à elle, enfin de son père surtout. J’allais pas aller lui demander des news de sa sœur, vu que l’ambiance bizarre entre nous était indirectement due à la lettre de cette dernière, je faisais surement mieux de m’abstenir. « Je suis désolé Ash, ça doit pas être facile pour toi tout ça… » Peut être que j’aurais du rien dire pour le courrier. Au final, en révélant le surnom de mon expéditrice, je venais de priver ma meilleure amie du soutien le mieux placé pour comprendre ce qu’elle traversait : sa sœur.
hj : ta signature
(Invité)