Invité
est en ligne
Invité
Maybe it's our last dance
Maxeis ♥
« C’est… » Tes lèvres restent interdites. Tu es partagée entre l’idée de se ruer dans ses bras, collant tes lèvres sur les siennes, ce que tu as toujours eu envie de faire et l’idée de t’éloigner, prendre tes jambes à ton cou et courir le plus vite possible dans la direction opposée. Comment pourrait-il accepter ce que tu t’apprêtes à lui dire ? Tu sais qu’après tout sera diffèrent entre vous, tu as peur que tes révélations brisent votre… je-ne-sais-quoi que vous avez. Votre amitié, votre amour, votre complicité ? Tu as peur de voir des morceaux brisés tomber par terre, des morceaux que tu ne pourrais ramasser. Mais tes lèvres restent entrouvertes, elles te brûlent et ton cœur tambourine tellement dans ta poitrine que tu vas suffoquer, exploser et tomber dans des limbes. Il faut que tu vides ton sac, ça va t’épuiser, te faire pleurer, te mettre dans tous tes états mais tu n’en peux plus de garder le secret. Maxence est la personne la plus importante dans ta vie, il doit tout savoir. Alors le flot de tes paroles ne semble pas vouloir s’arrêter, tes yeux se balancent vers le sol puis vers les siens qui sont totalement incompréhensifs et tu ne peux pas lui en vouloir. À la fin, tu reprends ton souffle vulgairement dans un râle et tu passes une main sur ton front, tu es à deux doigts de te retrouver par terre, tout ton corps se met à trembler et ne semble plus vouloir tenir sous ton poids. Tu te laisses prendre dans ses bras et tu tentes de te détendre. « Je suis désolée… » Tu éclates en sanglots. Tu sais que ton violeur était son ami, tu sais qu’avouer une relation tortueuse avec un homme autre que lui n’est pas forcément agréable à entendre, même pour toi. « Il… il n’est plus là aujourd’hui et moi je ne suis plus rien. » Tu ne sais pas si tu dois être heureuse ou non. Tu te sens juste désemparée, avide de vie, de tout espoir d’avoir une vie normale. Ton cœur se met à tambouriner dans tes tempes, tu as la tête qui tourne. Tu relèves la tête vers lui. « J'ai fait une erreur, je n'étais pas prête, tu étais encore dans mes pensées et résultat, maintenant tu ne devrais plus t'approcher de moi, c'est la meilleure chose à faire... »
(Invité)