Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUn coup de pouce, ça serait pas de refus! - Page 2
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Un coup de pouce, ça serait pas de refus!

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Maverick et OliverUn coup de pouce,
ça serait pas de refus!

Un léger rire s'échappe de mes lèvres lorsqu'il me dit qu'il a tout à apprendre. C'est vaste comme monde, parce que parmis les langues à base latines, je crois bien que le français est la plus difficile. Je ne pourrai pas lui apprendre énormément aujourd'hui j'imagine, mais on peut commencer par la base.

- Alors… fis-je en réfléchissant un peu. On peut se lancer avec les présentations : "Bonjour, je m'appelles Maverick." et qui veut dire "Hi, my name is Maverick."

Un sourire aux lèvres, je suis prêt à lui faire répéter syllabes par syllabes, jusqu'à ce qu'il soit à l'aise avec la prononciation. Je trouve ça amusant. Je ne parle plus français à tous les jours et souvent même, je peux ne pas en toucher un seul mot pendant toute une semaine. Alors c'est toujours un plaisir d'y retourner.

Ensuite, parlant d'un peu tout, je me rends bien compte, un peu trop tard malheureusement, que je me suis laissé guider un peu trop loin par ma curiosité lorsque je l'entends soupirer suite à ma question. C'est vrai que ce ne sont pas mes affaires, alors j'aurais peut-être du me taire; la question est sortie toute seule. Il prend tout de même le temps de me répondre, expliquant qu'il est courbaturé et qu'il a mal à une ancienne cicatrice, mais que c'est plutôt un mauvais rêve qu'il l'a empêché de dormir. Le voyant regarder à gauche et à droite, je baisse la tête, légèrement honteux. J'ai la fâcheuse tendance à oublier que si moi, je peux parler d'à peu près tout concernant ma vie, ce n'est pas toujours le cas pour les autres. Lorsqu'il mentionne sa cicatrice, j'ai un vague mouvement pour m'étirer et regarder son dos, avant de me ressaisir et de me tenir un peu plus droit sur ma chaise.

- Navré Mav, j'aurais pas dû insister, m'excusais-je. On a tous nos démons, mais je n'ai pas à connaître les tiens, fis-je en souriant légèrement pour lui montrer que je suis désolé.

Chacun son histoire comme on dit et je n'apprendrai réellement la sienne que s'il le veut bien. Je n'ai pas à creuser et risquer de perdre mon mentor pour ça!
© 2981 12289 0 modified by Joemaw
× ×
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Maverick Horvath featOliver Matthiew Davis
D'habitude je n'aimais pas vraiment aider, mais la c'était pour un ami et il avait besoin de moi. De plus, j'allais de nouveaux me servir de mes talents et j'allais de nouveau, replonger en quelque sorte dans la matière que j'avais fait quand  j'étais à Harvard dans le passé. Il m'avait donné rendez-vous alors je devais être là, de plus cela allait me permettre, de faire encore plus connaissance avec lui, si 'il voulait de moi. Comme, particulièrement aujourd'hui j'étais un peu plus irritable que d'habitude, car cette fois-ci je n'avais pas très bien dormi. Mais cela n'allait pas empêcher que son travail allait avancer, car je m'y connaissais vraiment bien et cela, ce fait rapidement si tout va bien. 

Parfait la présentation cela commençais vraiment bien, pour me ridiculiser. Je le regarde parfait je vais alors apprendre à me présenter et à dire mon nom, je rougis tout d'un coup. Je me demandais déjà comment que j'allais dire cela, surtout que je ne sais comment que cela va sortir. Je regarde autour de moi et je me demandais déjà comment formuler la phrase.

Bonjour je n'apel Maverick.

Je deviens alors rouge et je baisse mon regard et je me pris la tête avec mes mains, non là je venais vraiment de tout manquer. J'étais vraiment gêné et mal à l'aise, il avait vraiment le droit de rire s'il le voulait. Après quelques minutes je le replace droit et je le regarde d'un regard vraiment rouge, tellement que je détourne mon regard. Je ne me sentais vraiment pas bien tout d'un coup, mais j'étais conscient que je devais apprendre cette langue. Car j'en n'avais besoin après tout, cela n'était pas un choix pour moi. Je le regarde et je soupire légèrement, ne savant pas trop quoi faire en ce moment. Quand tout d'un coup j'aperçois alors qu'il se penche légèrement vers mon dos, sûrement pour essayer de voir cette cicatrice. Je le regarde d'un regard noir, pour ensuite le regarder se redresser.

Je l'écoute attentivement de nouveau parlé, effectivement il n'aurait pas dû insister. Mais même à cela je le savais qu'il allait découvrir tout tôt ou tard sûrement, sans que je ne dis quoi que ce sois. C'était bien vrai qu'on n'avait pas besoin de connaître les démons des autres, mais parfois en parle et à faire connaître ceux-ci cela aidait à les faire partir de ta mémoire parfois. Je soupire pour ensuite me lever et j'allais vers la porte, je ne voulais que personne d'autre rendre ici. Car je voulais juste que cela sois lui qui m'attend parlé français, je reviens alors à ma place pour ensuite, me tourner un moment vers l'attirail de montage et je lui dis d'un ton assez neutre.

Tu as bien raison, mais un jour tu allais sûrement les connaître... Bon on continue que je m'humilie encore plus...  ?

Je lui souris légèrement et je passe une main dans la chevelure, pour enfin me retourner vers lui. Il allait sûrement me corriger sûr les erreurs que j'avais faites avant qu'on passe à une autre phrase, mais j'espérais que j'allais apprendre assez vite. Je croise alors l'une de mes jambes et j'attendais en silence sa réponse je ne pouvais pas le cacher j'étais tout de même assez nerveux de la savoir.

BesidetheCrocodile

@Oliver Matthiew Davis
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Maverick et OliverUn coup de pouce,
ça serait pas de refus!

D'abord surpris de savoir qu'il aimerait apprendre le français, j'en reste un moment sans voix de savoir que le premier cours sera aujourd'hui, mais je veux bien m'y prêter. Ne sachant pas trop sur quoi nous lancer, je me décide pour les bases de la conversation, à savoir saluer et se présenter. Je me dis que ça pourra toujours lui servir, pas comme "Léo et Léa s'en vont à l'école." Je lui défile donc la phrase en français, puis la traduction anglaise. Après une hésitation, il se jette à l'eau et tente de répéter ce que j'ai dit : ce n'est pas tout à fait ça, mais ça n'est pas si loin non plus. Cependant, il semble gêné de sa performance puisque je le vois rougir et qu'il se cache le visage. Un léger rire s'échappe alors de mes lèvres, face à sa réaction et non face à sa performance. Tandis qu'il fuit mon regard, je pose plutôt une main sur son épaule, arrêtant de rire, mais conservant un sourire que je veux chaleureux.

- T'en fais pas, c'était très bien pour une première tentative, lui assurais-je.

D'autres sujets s'enchaînant à la conversation, ses mouvements retenus et son manque de sommeil m'amène à poser des questions dont je ne me rends compte qu'après coup qu'elles sont peut-être un peu trop indiscrète. Il me fait tout de même part de sa cicatrice et même si ma curiosité est légèrement piqué, je respecte sa vie privée, allant même jusqu'à m'excuser d'avoir insisté justement. Le voyant se lever et aller fermer la porte, j'en tire deux possibles scénarios : 1- moment confidence, j'en saurais plus grâce à ma jolie gueule d'ange - non, j'ai pas la grosse tête, je crois pas la moitié de ce que je viens de dire, mais c'est marrant à dire - et sinon, 2- je vais me prendre une gueulante pour m'être mis le nez où j'avais pas de raisons. Pourtant, aucun des deux, en revenant s'asseoir, il me relance plutôt sur l'apprentissage du français. Avec un sourire indulgent, j'accepte de lui dire ce qui n'allait pas. Y'a pas montagne de corrections, juste un petit truc.

- T'y étais presque, en fait : c'est "je m'ap-pel-leuh", répétais-je en détachant les syllabes. "M" comme Maverick et non "N" comme non.

Patient, j'attends qu'il répète, fouillant les recoins de ma cervelle pour trouver quoi lui apprendre ensuite. Sans préméditation, un souvenir passe et l'idée vient avec; ça pourrait être mignon qu'il sache dire ça. Suffit de savoir s'il sera d'accord avec l'idée.
© 2981 12289 0 modified by Joemaw
× ×
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Maverick Horvath featOliver Matthiew Davis
D'habitude je n'aimais pas vraiment aider, mais la c'était pour un ami et il avait besoin de moi. De plus, j'allais de nouveaux me servir de mes talents et j'allais de nouveau, replonger en quelque sorte dans la matière que j'avais fait quand  j'étais à Harvard dans le passé. Il m'avait donné rendez-vous alors je devais être là, de plus cela allait me permettre, de faire encore plus connaissance avec lui, si 'il voulait de moi. Comme, particulièrement aujourd'hui j'étais un peu plus irritable que d'habitude, car cette fois-ci je n'avais pas très bien dormi. Mais cela n'allait pas empêcher que son travail allait avancer, car je m'y connaissais vraiment bien et cela, ce fait rapidement si tout va bien. 

Je le regarde rire et je souris légèrement, quand celui-ci pose alors une main sur mon épaule je souris de nouveau. Au moins il trouvait que c'était très bien pour une première tentative, je devais sûrement le croire alors. Car je devais être positif si je voulais apprendre cette langue, pour enfin essayer la parler couramment. Mais je savais très bien que je n'étais pas encore rendu à cette étape. J'écoute alors celui-ci me parler des corrections que j'avais à apporter dans ma phrase, d'accord j'allais répéter cela. C'était vraiment pas facile mais déjà avec les syllabes, j'avais tout de même compris mon erreur.

Si tu le dis que c'est bien je dois le croire alors.

Je m'étire de nouveaux et je le regarde en silence, là je devais vraiment pas manquer mon coup. Car je voulais passer à la prochaine phrase, je me demandais bien, ce qu'il allait me proposer. Je me retourne un moment vers le poste de travail pour enfin enregistrer ma partie de travail, sûr celui de mon ami. Enfin tout cela était fini j'avais hâte de voir le résulta de tout cela.

Je m'appelle Maverick...

J'attends alors les réactions de celui-ci en silence, je me demandais vraiment qu'allait être ceux-ci. Au moins maintenant je savais que je l'avais enfin eu bon ce qu'il m'avait dit, j'étais assez heureux. Même si je parlais vraiment pas bien cette langue, mais je devais sûrement assumé cela. Je me demandais bien ce qu'Oliver savait dire lui en français, je ne sais si je devais lui demander ou non. Je devais sûrement me concentrer sur moi avant tout. J'aimais bien être seul avec lui, une chance que j'avais pu le connaître. Car j'étais vraiment certain qu'on n'allait bien s'attendre lui et moi, cela se produisait en ce moment même. Je lui dis d'un ton assez calme tout d'un coup.

Tu es chanceux de savoir plus de mots que moi en cette langue...

J'attendais encore la prochaine à phrase tout d'un coup, j'étais bizarrement nerveux de le savoir. Surtout si j'allais m'en servir encore dans la vie de touts les jours, ou si c'était je ne sais pas quelque chose que je devais dire à quelqu'un. Je profite à nouveaux dû silence qui avait dans la pièce et je ne sais pourquoi je commençais à avoir chaud tout d'un coup. Cela devait être la nervosité ou quelque chose comme cela. Je passe une main dans ma chevelure tout d'un coup, pour ensuite regarder pensivement le mur.

BesidetheCrocodile

@Oliver Matthiew Davis
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)