Invité
est en ligne
Invité
ça serait pas de refus!
Un léger rire s'échappe de mes lèvres lorsqu'il me dit qu'il a tout à apprendre. C'est vaste comme monde, parce que parmis les langues à base latines, je crois bien que le français est la plus difficile. Je ne pourrai pas lui apprendre énormément aujourd'hui j'imagine, mais on peut commencer par la base.
- Alors… fis-je en réfléchissant un peu. On peut se lancer avec les présentations : "Bonjour, je m'appelles Maverick." et qui veut dire "Hi, my name is Maverick."
Un sourire aux lèvres, je suis prêt à lui faire répéter syllabes par syllabes, jusqu'à ce qu'il soit à l'aise avec la prononciation. Je trouve ça amusant. Je ne parle plus français à tous les jours et souvent même, je peux ne pas en toucher un seul mot pendant toute une semaine. Alors c'est toujours un plaisir d'y retourner.
Ensuite, parlant d'un peu tout, je me rends bien compte, un peu trop tard malheureusement, que je me suis laissé guider un peu trop loin par ma curiosité lorsque je l'entends soupirer suite à ma question. C'est vrai que ce ne sont pas mes affaires, alors j'aurais peut-être du me taire; la question est sortie toute seule. Il prend tout de même le temps de me répondre, expliquant qu'il est courbaturé et qu'il a mal à une ancienne cicatrice, mais que c'est plutôt un mauvais rêve qu'il l'a empêché de dormir. Le voyant regarder à gauche et à droite, je baisse la tête, légèrement honteux. J'ai la fâcheuse tendance à oublier que si moi, je peux parler d'à peu près tout concernant ma vie, ce n'est pas toujours le cas pour les autres. Lorsqu'il mentionne sa cicatrice, j'ai un vague mouvement pour m'étirer et regarder son dos, avant de me ressaisir et de me tenir un peu plus droit sur ma chaise.
- Navré Mav, j'aurais pas dû insister, m'excusais-je. On a tous nos démons, mais je n'ai pas à connaître les tiens, fis-je en souriant légèrement pour lui montrer que je suis désolé.
Chacun son histoire comme on dit et je n'apprendrai réellement la sienne que s'il le veut bien. Je n'ai pas à creuser et risquer de perdre mon mentor pour ça!
× ×
(Invité)