Invité
est en ligne
Invité
Tentant de le faire parler pour le détendre, je le vois faire des efforts pour changer de position et essayer un truc plus décontracté. Le résultat n'est pas encore optimal, mais on gagne un peu plus de minutes en minutes. Et de savoir qu'il a affaire à un compatriote de nation, a l'air de lui faire plaisir.
- Oui, je ne suis à Boston que depuis janvier 2016. Mon frère y vit depuis un moment par contre, alors je venais faire un tour durant mes vacances, expliquais-je.
J'ai parfois du mal à réaliser qu'il ne s'est écoulé qu'environ un an et demi depuis que je suis ici. Il me semble qu'il s'est passé trop de choses pour "si peu" de temps.
- J'ai vingt-cinq ans et toi? fis-je en lui retournant la question.
Demandant ensuite si je pourrai lui faire des doubles pour ses parents séparés et quelques clichés de plus pour une possible élue, je plaisante un peu sur la nature des photos, mais accepte sans hésitation. Puis, il semble réfléchir un moment et finit par revenir sur sa décision pour les photos pour la personne qui semble le hanter. J'hoche simplement la tête à sa nouvelle proposition.
- Sans problèmes. T'as mon numéro, donc te gêne pas pour me contacter, lui dis-je avec un sourire que je veux rassurant. Je ne sais pas encore où je serai cet été, mais sinon, c'est nickel pour une autre session.
Je n'insisterai pas pour savoir ce qui s'est passé avec son amie. Ce ne sont pas mes oignons et je ne suis pas CS; les rumeurs, les ragots, les détails croustillants de la vie des autres, ça ne m'intéresse pas. Ceux qui veulent m'en parler peuvent se sentir bien à l'aise de le faire et ce peu importe le sujet, là-dessus, je suis pas gêné, pas plus que de parler de moi. Sauf que je n'irai pas creuser si ça ne me regarde pas. Comme aujourd'hui. Alors je prends le changement de direction qu'il décide et rit doucement quand il affirme qu'on est natal de la même ville.
- On pouvait bien être aux deux bouts de l'Île comme on a pu être dans le même quartier sans jamais fréquenter les même écoles, concédais-je avec un léger haussement d'épaules. Aux supérieures, j'étais en technique policière, grimaçais-je légèrement. Donc je suis pas certain qu'on aie ça en commun. Tu es en quelle filière d'ailleurs? le questionnais-je, par curiosité.
Pour ma part, disons qu'en déménageant l'an dernier, j'ai changé de vie. J'ai finalement dit f*ck à la tradition familiale et bonjour à mes propres envies sans culpabilité!
× ×
(Invité)