Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityL'amour fraternel, indélébile (grimasese)
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

L'amour fraternel, indélébile (grimasese)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Andréa Grimaldi & EZIO SCORSESE

Assis confortablement sur sa chaise, le regard d'Ezio ne quittait pas la petite Anja située à quelques sièges de lui. Etant de profil, elle ne pouvait pas le voir et c'était peut-être mieux comme ça. Silencieux depuis cinq minutes, il se laissait bercer par ses pensées pour elle. Ses yeux clignèrent difficilement, il bloquait sur elle sans la moindre retenue. Il lui avait parlé un peu plus tôt dans la soirée et avait même dansé avec la blondinette. Un moment plutôt intense entre eux mais le Mather n'était pas rassasié, il en voulait plus. Sans s'en rendre compte, il prit une grand inspiration avant de soupirer longuement. Il se pencha délicatement vers l'avant pour attraper son verre presque vide et le termina d'une seule traite. « Ouais ... » murmura-t-il, lassé par cette situation de merde. Ezio devait se contenter du peu qu'elle lui donnait et clairement, il en avait marre. Il admettait enfin qu'il ressentait des choses pour cette fille, il en avait même parlé avec Noora, la meilleure amie de la suédoise ainsi qu'à Andréa, son propre meilleur ami. A contre coeur, il détourna le regard. La voir heureuse avec ce connard de Torb le rendait fou de rage. Pourtant elle portait la robe qu'il lui avait acheté, son cadeau et c'était son mec qui allait en profiter. Son attention se porta rapidement sur Nevada, la jolie cavalière d'Andréa, qui se leva pour aller faire je ne sais quoi, surement aller aux toilettes. Ils n'étaient plus que tous les deux autour de la table. Le Mather était calme, fallait en profiter. Il déposa son bras sur le dossier de la chaise à côté de lui et s'adressa à son frère. « Jolie prise vieux, Nevada c'est ça ? Tu l'as connais comment ? Elle est super mignonne et a l'air posée comme fille. » dit-il, le plus naturellement du monde. Ouais Ezio était un curieux et cette question lui brûlait les lèvres depuis quelques heures déjà. « C'est une amie ou une " amie " ? Allez Andy, tu m'la fait pas à moi. » continua-t-il en rigolant légèrement. Machinalement son regard se posa une nouvelle sur Anja avant de revenir sur Andy lorsqu'il prit la parole.
@Andréa L. Grimaldi
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ezio Scorsese & Andréa Grimaldi

Le bal était un moment tellement privilégié pour certaines personnes, bien que pour toi, toute ton enfance a été rythmé de bal, de gala de charité, d'événement important où tu devais être présentable, parfait et même accompagné. Tu n'avais jamais imaginé que celui de l'université serait le plus complexe .. L'année dernière, tu n'y avais pas participé parce qu'à la même époque, tu étais à Monaco pour l'anniversaire de la très chère mère. Cette fois-ci, elle avait bien voulu que tu participes à cette soirée, mais le lendemain, tu devais être présent à ses côtés pour les nombreuses personnes que tu devais rencontrer avec fierté et grâce. Les problèmes du métier quoi. Et donc, tu avais profité de la soirée pour inviter ton amie, Nevada avec qui tu t'entendais très bien. Un petit sourire quand tu observas ton meilleur ami, tu tournas les yeux vers l'objet de ses désirs puis tu te raclas la gorge. Rien n'y faisait, son regard était posé sur la belle blonde et cela te faisait mal au coeur de voir ton meilleur ami aussi .. En colère et triste de ne pas être à la place de l'autre Suédois. Alors que tout le monde quitta la table, exceptée ta cavalière, elle te chuchota qu'elle devait s'absenter, tu lui souris pour hocher la tête avant d'ajouter Pas de soucis, préviens moi si tu as besoin de quoi que ce soit .. Tu lui souris alors qu'elle t'échappa et tu observas ton meilleur ami alors que ton premier verre était encore dans ta main. Est-ce que tu essayerais pas de changer de sujet pour éviter qu'on parle d'une blonde, assise à la table un peu plus loin dans la salle ? Demandes-tu, en le voyant faire. Tu déboutonnas ta veste pour l'imiter dans son geste. Tu souris en coin, il était sans doute frustrer que tu l'es remarqué. Mais tu pris ta coupe avant d'hocher la tête doucement Ouais, c'est ça, Nevada. Et ce n'est pas une belle prise. C'est une amie. Une très bonne amie. Arrête de t'imaginer des choses. En plus, elle a un petit garçon et elle n'est pas bien en ce moment, donc j'essaie de la sortir .. dis-tu naturellement alors que ton regard est posé sur ta coupe de champagne ou d'alcool avec bulles. Sauf que tu levas les yeux vers lui, tu rias doucement pour réfléchir quelques secondes Cherche pas Ezio, ce soir,, on parle de Anja et de toi. Alors, quoi ? Tu vas pas l'inviter à une danse ? Tu vas pas lui offrir un verre ? Tu abuses sérieusement mon frère ... dis-tu pour changer de conversation. Tu penchas la tête vers le côté, tu pris ton verre pour boire une légère gorgée avant de lui tendre la coupe Allez, cadeau, j'aime pas cet alcool .. Enfin, tu n'aimais pas l'alcool en général, quoi que la dernière fois, ça s'est très mal fini. Tu passas ta main dans tes cheveux, regardant ton Ezio, en souriant.

@Ezio Scorsese
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un peu de calme n'allait pas leur faire du mal, bien au contraire. Ezio s'était déjà bien emballé pour cette soirée et, comme à son habitude, il en profitait au maximum. Ah bah tu parles, une soirée où il pouvait embrasser n'importe quelle fille pour avoir à boire, il était comme un poisson dans l'eau. Il avait même réussit à choper un deuxième bracelet rouge. Il ne savait pas à quoi cela correspondait mais ça semblait l'amuser grandement. En réalité, il essayait juste de sauver les meubles et cacher les apparences et ça, il ne pouvait pas le cacher à Andy qui avait bien remarqué son petit manège. Le Mather leva les yeux au ciel et lui fit une grimace. « Bah ouais j'essaie de changer de sujet, j'ai pas envie d'en parler, pas ce soir. » dit-il calmement avant de tourner la tête vers son frère et de sourire. Ah, Nevada, en voilà un sujet bien plus intéressant. Ou du moins, un peu moins chaotique. Il l'écouta parler et à son tour, haussa les sourcils. « Arrête vieux, pas d'la façon dont tu la regardes. J'suis pas en train d'te dire que c'est la femme de ta vie mais elle l'air posée et j'peux pas m'empêcher de penser que vous iriez bien ensemble ... Quoi ? Me regarde pas comme ça, c'est juste mon avis. » répondit-il d'un naturel déconcertant. Ezio attrapa son propre verre et l'apporta à ses lèvres, il vint déglutir avant de soupire. Mais arrêtes de la regarder. Il était énervé contre lui-même car se savait incapable de s'en détacher. Il soupira une nouvelle fois en entendant son frère. Mais il n'était pas croyable celui-là franchement. Malgré tout, lorsqu'il lui tendit sa coupe de champagne, le Mather l'attrapa sans râler, trop content d'avoir un peu plus à boire. « Ok c'est bon, j'sais pas, je verrais bien. J'ai pas spécialement envie de m'approcher d'elle alors qu'il y a son trou du cul à côté. J'ai un minimum de fierté. » grogna-t-il d'une jalousie excessive. Ouais, il était jaloux, ça l'énervait mais genre vraiment. Ezio termina la coupe d'Andréa d'une seule traite avant de la poser lourdement sur la table. Il se tourna délicatement vers son frère et se mit de profil à Anja. « T'as vu un peu la robe qu'elle porte ? Elle vient d'moi. J'sais qu'elle a pas les moyens de se payer une vraie robe alors j'lui ai fait un petit cadeau. Je l'ai fait livrer chez elle ce matin, j'pensais pas qu'elle allait la mettre, j'ai pas signé la carte, j'ai juste fait écrire "profite" dessus. Elle doit penser que ça vient de l'autre débile et t'vois mon gars, j'savais que de savoir que c'est lui qui allait en tirer tous les bénéfices ça allait m'énerver mais au final, le résultat en vaut la peine. La voir sourire ça me suffit ... » dit-il avant de poser ses yeux sur elle et de rigoler légèrement en attrapant sa coupe. « Pfff, n'importe quoi ! Qu'est-ce-que je raconte ! Ça m'rend fou, j'ai juste envie d'le fracasser contre la table mais il fait une tête d'plus de moi le salopard. » Il bu une nouvelle gorgée pour oublier et la chasser de son esprit. « Mon gars, cette situation commence à m'saouler mais j'crois que tu n'imagines même pas. Je m'obstine pour rien, elle est avec lui mais regarde-là Andy, ils dégueulent d'amour là ! » Ezio s'agaçait à vue d'oeil. C'était bien la première fois qu'il tombait amoureux mais forcément, il fallait que ça soit d'une fille en couple. Il était à deux doigts de tout lâcher et passer à autre chose.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ezio était Ezio. Tu étais incapable de l'engueuler, incapable d'être méchant avec lui et quand cela arrivait, il devait neigé des frites à ces moments-là, surtout quand il était mal en point comme ça. Tu l'avais remarqué depuis le début de la soirée, tu avais vu son regard changé quand mister petit ami parfait avait commencé à poser ses mains sur ta meilleure amie. Tu étais inquiet pour elle, pour lui, pour tout le monde en fait. Tu savais qu'Ezio savait se tenir, il te l'avait prouvé plus d'une fois, mais le souci, c'était que quand il avait une idée en tête, il l'avait pas dans le cul celui là. Alors pour détendre l'atmosphère, tu avais fait de l'humour et tu avais sourit. Mais son sourire à lui était forcé, obligé et presque malsain. Alors on parle de Nevada et ensuite on parle de Anja, vu que tu as lancé la conversation.. Parce que les compromis, tu t'y connais. Toute ta vie, tu as du négocier avec ta mère pour ta maladie et certes, certaines choses ne faisaient pas partit du plan, mais tu savais les risques du métier. A toi de faire la même chose avec Ezio. Mais le voilà partit. Il faut dire que depuis Noora, ce con essaye toujours de te mettre en couple avec n'importe qui. Quelle idée d'avoir ton frère de coeur comme meilleur ami aussi. Tu souffles un coup quand tu l'entendis, en penchant la tête vers le bas pour ajouter Que je la regarde quoi ? Elle est très gentille et c'est une amie.. Et puis, elle est trop bien pour moi, donc ne cherche pas ..  Tu hausses les épaules doucement. Bon, d'accord,niveau confiance en toi est limitée, surtout avec les femmes, alors disons que ton frère, lui, est bien ... Entreprenant que toi, ce qui te fait penser d'ailleurs, que tu devrais prendre des cours avec lui. Mais avant qu'il enchaine, tu reprends sur sa remarque Quand tu dis, bien ensemble, tu veux dire genre bien pour mes parents ?  Petite interrogation dans ton regard et finalement, tu enchaines par un Tu sais que je prends mieux en compte tes conseils et ton avis que ceux de mes propres parents. Tu devrais d'ailleurs te sentir privilégier. Attention, ego surdimensionné dans 3 - 2 - 1 ...  Tu rigoles de ta remarque ensuite pour revenir sur le sujet principal. Anja. Cette petite Quincy, ta petite Anja, ta meilleure amie. Tu croisas tes bras lentement sur ton torse pour l'écouter, tu réfléchis une petite secondes à ses paroles pour ajouter Alors vire le. Tu la prends elle et pas son petit copain. Je te rappelle qui tu es où tu veux que je te dises comment faire ? Tu vas vers elle, tu lui laisses pas le temps de réfléchir quand tu lui demandes une danse, et hop, vous voilà tous les deux sur la piste de danse. Et puis, c'est pas ce petit être humain de rien du tout qui va arrêter Ezio Scorsese ?  Tu fis l'étonné et tu repris ta coupe de champagne. Oui, les alcools bons marchés ce n'est pas ton fort et il faut dire qu'aussi, tu as besoin d'un truc plus fort, bien plus fort. Mais tu lui souris doucement et même rire. Bon Ezio. Reprenant depuis le début.  Ce n'était pas un rire de moqueries mais bien d'étonnement. Et tu preis la paroles. Tu as acheté la robe dans laquelle elle est maintenant. Et au lieu de signer ta carte, tu as laissé l'autre t'approprié ton cadeau. Mais qu'est que tu fais encore là, assis à boire ? Va revendiquer la robe. Je sais pas, fais quelque chose ...  Tu l'examines, avant de tourner la tête vers Anja qui se trouve non loin, tu pinces tes lèvres, avant de faire ta mine réfléchie puis tu soupires Ezio, sérieusement, je t'aime. T'es mon frère, t'es le plus mec le plus simple que je connaisse. Tout ce que tu veux, tu te l’approprie. Mais j'ai l'impression que tu changes avec Anja.. En positif je veux dire.. Et c'est même appréciable à voir qu'une fille comme elle, arrive à avoir autant d'emprise sur toi. Si la voir sourire te fait du bien, continue de la faire sourire non ? A l'entente de ses paroles, tu lèvres les yeux au ciel avant de souffler légèrement T'es pire qu'une femme enceinte toi sérieux ! Franchement, t'es très calme alors arrête. Laisse le profiter de sa soirée jusqu'aux danses, et ensuite, tu lui voles, tu profites de la vue et tu ne la lâches pas d'une semelle sur la piste de danse. Ca te va ? Tu pris la bouteille, pour renverser de l'alcool dans les coupes vides puis tu reposas la chose et réfléchir pour essayer de le garder éveiller et surtout pour éviter de le faire aller frapper cette barre de chocolat Question qui fâche frangin. T'es pas amoureux d'elle par hasard ?  Oups, le côté direct est de retour, tu ne réfléchis pas et tu déposas tes lèvres sur ta coupe de champagne avant de reposer ton verre aussitôt. Ton regard était clairement ailleurs, mais il fallait aussi parler de ça et de son amour pour elle en même temps non ?

@Ezio Scorsese
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ezio rageait tout seul dans son coin. Enfin non. Pas tout seul. Il communiquait sa haine et sa frustration avec Andy, son frère et son meilleur ami. Ce mec-là était, sans nul doute, l'homme le plus important dans sa vie, il lui confiait absolument tout et ce fut l'un des premiers au courant pour son crush pour la petite Anja. Ok, l'Eliot était son meilleur ami aussi mais cela ne semblait pas arrêter le Mather qui ressentait, plus que jamais, le besoin de se confier. La robe était un cadeau de sa part et même s'il essayait de se persuader qu'il avait fait une bonne action en ne révélant pas son identité, il bouillonnait à l'intérieur de lui. Le fait que ça soit Torbjorn qui récolte tous les bénéfices, le mettait en rage. Il tourna sa tête vers Andy qui prit la parole pour résumer les faits et sans doute, lui faire prendre conscience du ridicule de la situation. Effectivement, il lui avait acheté la robe et ne s'était pas approprié le cadeau. A la simple idée qu'il puisse changer pour une fille, Ezio le fusilla du regard mais le laissa quand même continuer , histoire de voir où allait le fond de sa pensée. « Attends Andrea, t'es sérieux là ? Tu veux que je les regarde danser ensemble ? tu veux que moi, Ezio Scorsese, je le regarde la toucher et poses grosses mains dégueulasses sur ses hanches. T'as trop bu ou quoi ? C'est mort. Et puis quoi encore ? Déjà qu'ils m'infligent ce spectacle pathétique. » grogna-t-il sans même chercher à comprendre s'il avait bien comprit son pote ou pas. Cette situation n'avait aucune issue et il le savait pertinemment. Tant qu'elle sera en couple, il ne pourra pas l'avoir. Mais ils avaient l'air si amoureux, si unit qu'Ezio en avait presque envie de vomir. « Et ne viens pas m'faire croire que je change pour elle. Il est hors de question que je ne change pour une fille. Une fille en couple en plus. » Il était mauvais mais le ton qui employait le trahissait. Anja avait réussit là où toutes les autres avaient échouées et ça le rendait fou de l'admettre. Elle le tenait, elle l'obnubilait et le rendait accro. Et là, contre toute attente, Andrea lui demanda si, par le plus grand des hasards il n'était pas amoureux d'elle. Ezio vint déglutir avant de serrer sa mâchoire fortement. Son regard la fixait et inconsciemment, son rythme cardiaque s'intensifiait. Après deux secondes d'absence totale, il détourna ses yeux d'elle et regarda autour de lui que personne ne l'entende. « Non j'suis pas ... » commença-t-il avant de marquer une courte pause. « Amoureux d'elle ! C'est juste que cette situation m'énerve ! » Il pouvait faire croire cela à n'importe qui mais pas à Andrea qui le connaissait par coeur. Ezio soupira bruyamment avant d'apporter la coupe à sa bouche et d'en vider la moitié de son contenu directement dans le gosier. « Bon ok, t'as gagné. Si j'te le dis on pourra ENFIN changer de sujet ? Il se peut, qu'effectivement, peut-être, je sois amoureux d'elle. Mais elle est casée donc basta, affaire réglée. » affirma-t-il avant de vider l'autre moitié de sa coupe dans son organisme. Il posa brutalement sa coupe de champagne, vide, sur la table et recula légèrement sa chaise. Il se tourna vers Andrea et se pencha en avant pour poser ses coudes sur ses genoux. Le Mather vint joindre ses mains et releva la tête pour regarder son frère d'un air sérieux. Quelque chose lui trottait dans la tête depuis le début de la soirée, quelque chose n'allait pas. « Mec, t'es sur que ça va. Tout à l'heure t'as fait une drôle de tête quand quelqu'un a parlé d'une opération de sa cousine. Ou j'sais plus. Enfin bref. Et là tu bois, y'a un truc qui ne va pas, j'me trompe ? » lui demanda-t-il calmement, faiblement. Ezio s'inquiétait pour son frère et même si on avait l'impression qu'il se foutait de tout et de tout le monde, il était presque le seul qui avait de l'importance dans sa vie. Il prenait soin de son meilleur ami, à sa façon.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Tu l'écoutes mais tu fronces les sourcils. OK, tu t'es peut-être très mal exprimé ou alors il n'a rien compris à tes paroles. Alors tu souffles un petit peu Non, mais non Ez', ce que je veux dire c'est bouges toi les fesses à aller la voir. Elle me l'a même dit qu'elle en pinçait pour toi donc bon, si tu as lui acheté la robe, va lui dire que c'est la tienne et arrête de te torturer l'esprit plus longtemps. Tu n'as pas le faire et tu le sais autant que moi.. Ton regard se pose sur ton meilleur ami qui est en face de toi. Tu es sérieux, tu es tellement sérieux que quand il te dit ça, tu commences à rire doucement Bien sur que oui. Tout le monde change, surtout toi quand tu es avec une fille. Quand t'es avec Anja, t'es plus .. Protecteur, plus gentil aussi, et légèrement moins con que quand t'es avec moi..  dis-tu presque naturellement, tu profites même de ce moment pour lui sourire doucement alors qu'il commence à se torturer une nouvelle fois. Cela te fait rire, cela t'impressionne aussi de le voir aussi bizarre pour cette fille. Cette fille qui n'est autre que ta meilleure amie, t'as petite chérie à toi. Et le pire c'est que tu n'as pas besoin d'intervenir, parce qu'il le fait comme un grand garçon. Alors tu souris grandement. Au moins, tu te l'es avoué que tu étais amoureux d'elle. Après au niveau de son couple tu sais, c'est pas comme si il s'aimait d'amour tous les deux. Je pense qu'il faut juste que tu attendes, un peu, pas grand chose. Mais juste attendre. Baisse pas les bras pour cette fille. Elle en vaut la peine Ezio dis-tu finalement sincèrement et tu sais de quoi tu parles. Vous avez eu le droit de discuter en Thailande, tous les deux, entre Anja et toi. Et il fallait dire que c'était le bordel alors le temps et la patience d'Ezio allait peut-être être mis à rudes épreuves mais tu savais une chose, il allait après pouvoir profiter de ça. C'était comme ça et tu espérais qu'il réussisse à attendre quand mêmeun peu pour une fille comme Anja. Sauf que la conversation tourne et tu ne t'en rends même pas compte jusqu'au moment où il te parle de ça. Tu déglutis pour déposer ta coupe sur la table, légèrement pleine avant de froncer les sourcils. Soit il te connaissait par coeur, soit il était très bon observateur. Tu faiblis sur ton sourire, soufflant légèrement pour regarder ensuite ton meilleur ami. Non ça va t'inquiète, je suis sur juste fatigué .. Juste un peu, ça va t'inquiète .. Tu lui souris doucement, mais tu sais qu'il n'acceptera jamais ce genre de réponses vagues, c'est ton frère, à force de vivre ensemble, tu commences à le connaitre par coeur aussi. Alors tu passes ta main sur le visage pour te pencher légèrement et adopté la même position que lui. Le silence qui règne entre vous est légèrement tendu et tu te rends compte qu'il t'observe encore. Il veut que tu parles. Alors tu parles. J'ai été à l'hôpital ce matin. Rien de grave, juste que j'avais plus médicaments dis-tu, tu ne veux pas l'inquiéter non plus mais tu reprends J'ai passé des tests, tu sais comme à chaque renouvellement de médicaments, je t'épargne les détails morbides.. Mais du coup, mon état s'est aggraver depuis l'année dernière..  tu laisses un petit temps quand même pour qu'il digère la nouvelle, mais tu décides de reprendre encore une fois. Ils m'ont proposé une opération le mois prochain. Une opération compliquée et douloureuse qui devrait durer au minimum trois heures. Mais le soucis, c'est ce que soit le résultat est positif, et j'aurais plus besoin de médicaments et juste un donneur de coeur ou soit mon état s'aggraverait et je serais cloué dans un lit d'hôpital jusqu'à la fin ...   dis-tu en soufflant doucement, alors que ton regard a rejoint le sol depuis le début de ton explication. Et j'ai refusé .. Parce qu'il est hors de question que je sois un légume qui soit cloué dans son lit pendant les dernières années de sa vie .. Sauf que j'ai l'impression que je vais le regretter .. Je sais pas quoi faire E'  Oui parce que maintenant c'est à toi d'avoir besoin de conseils. Ezio t'a toujours épaulé, donné de bon conseils que tu as respecté mais cette fois-ci, le choix est fait et tu as besoin de lui pour te rassurer, comme si ta vie en dépendait. Et c'était le cas après tout .. T'as aussi le droit de dire que je suis con d'avoir refuser l'opération .. finis-tu par dire.. Après tout, tu n'étais plus à ça près. Tu pris finalement ton verre en redressant pour le boire entièrement vu l'alcool qu'il restait. Heureusement pour toi, ce n'était que du champagne.

@Ezio Scorsese
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Après avoir grogné contre Andy, contre lui-même et contre Anja, Ezio s'était approché de son frère pour parler d'un sujet un peu plus sérieux et plus grave. Sa santé. En fait, il le connaissait par coeur et savait déceler quand il n'allait pas bien ou quand il faisait semblant. C'était inné entre eux, ils auraient pu avoir le même sang que ça n'aurait rien changé entre eux. Ils se comprenaient quoi qu'ils fassent et n'avaient pas forcément besoin de paroles pour savoir ce que l'autre pouvait dire ou penser. Le Mather releva la tête pour le regarder et lui demander ce qui n'allait pas. Allez, à d'autre Andréa. Lorsque ce dernier vint lui assurer que c'était juste la fatigue, Ezio fronça les sourcils et le fixa, peu convaincu par sa réponse. La fatigue, il aurait pu sortir cette excuse à n'importe qui mais pas à lui. Finalement, Andrea lui avoua que les médecins lui avaient proposés une opération un peu plus tôt dans le mois et qu'il avait refusé sans même lui en parler. Ok. Passons ce détail. Ezio était concentré et buvait ses paroles, il n'en lâchait pas une miette et notait tous les détails. Et là, contre toute attente, il lui demanda ce qu'il en pensait, s'il avait fait le bon choix ou non. De toute façon c'était trop tard. Le Mather sentait la détresse dans la voix de son frère, il sentait même un peu de tristesse et de panique. Prit au dépourvu, il vint déglutir mais ne se redressa pas. Ils avaient besoin d’intimité pour pouvoir parler librement. Ezio a toujours fait en sorte de ne jamais le considérer comme malade mais n'avait jamais refusé d'en parler. Bien au contraire, il était là pour lui, quoiqu'il se passe. « Tu sais Andrea, je vais peut-être te surprendre mais je ne pense pas que tu as fait un mauvais choix. J'veux dire, il est clair que t'es un abruti fini mais si j'étais dans le même cas que toi, j'crois que j'aurais fait pareil. Tu connais mon avis sur la question, je t'ai toujours poussé à vivre ta vie à fond et n'avoir aucun regret. Ce tour du monde mon frère, on se l'ai fait alors qu'à la base, tu avais des doutes et regarde les souvenirs qu'on a ensemble. Rien ne pourra changer ce qu'on a vécut, ça t'as transformé autant que moi et si c'était à refaire maintenant, je le referais sans la moindre hésitation avec toi. On a qu'une vie Andrea et même si elle doit être courte, il faut que tu la vives à fond et j'dois bien avouer que l'idée que tu sois un légume ne m'enchante pas vraiment. » commença-t-il par dire. Ezio était très sérieux, il essayait de lui faire prendre conscience qu'il ne devait pas regretter son choix, qu'il était vraiment courageux pour affronter ça et qu'il était là pour lui, quoiqu'il arrive. « Mais genre, ils t'ont donné des pourcentages de réussite ? Et si ton état se dégrade encore, tu peux pas tenter l'opération dans quelques mois ? C'est pas un refus catégorique et définitif, si ? J'y connais rien mais rien ne t'empêche d'attendre encore quelques mois ou quelques années pour la faire ? » l’interrogea-t-il. Ezio essayait de voir tous les détails de son opération, en espérant qu'il y ait d'autres solutions qui se présentent à lui. « Ta mère en pense quoi de tout ça ? Ne me dis pas que t'en as parlé à personne ? Sérieux mec, t'es pas tout seul à affronter ça, on est tous là ! » Ezio passa ses mains sur son visage et inspira longuement. Cette nouvelle ne l'enchantait pas. L'état d'Andrea s'aggravait et peut-être que l'opération aurait pu le sauver. Dans tous les cas, il respectait son choix et comptait bien lui faire comprendre qu'il ne le lâchera pas. « J'vais pas te faire de leçon de moral Andy, on a passé l'age j'crois. J'respecte ton choix car j'te dis, j'aurais certainement fait pareil que toi. Toi seul est capable de savoir ce que tu veux, t'as fait ce choix-là, moi j'te suis ! » conclut-il en espérant l'avoir rassuré un peu. Ezio n'a jamais été doué pour donner des conseils mais il parlait avec ses tripes et sincérité.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C'était fait, c'était dit, tu lui avais tout dit, absolument tout dit. Enfin presque, les détails morbides et sanglants n'étaient pas réellement à expliquer mais il savait tout. Tu pouvais enfin le regarder correctement pour parler de la chose qui te bloque la vie depuis vingt quatre longues et douloureuses années. Ses paroles te touchent, elles sont sincères, tu le connais assez pour ne pas qu'il te mente et tu sens même une petite pointe d'humour dans sa dernière phrase. Etre un légume ne t'enchante pas non plus, si il faut le rassurer. Je regrette rien Ez'. Non c'était les plus belles années de ma vie et franchement, tu sais que je te suis redevable de ça et de ce monde qu'on a exploré et de tout ce qui va avec. Jamais, jamais je pourrais te remercier de tout ce que tu as fais pour moi avant, pendant, après tout ce qu'on a vécut .. Mais je veux pas passer mes dix dernières années de ma vie dans un lit d'hôpital à attendre que la faucheuse me prenne.. Ca c'est hors de question et je ne pourrais jamais l'accepter .. Tu es sérieux et il le sait. Tu ne veux pas de ça. Même si c'est une éventualité voir même une forte chance pour que cela se passe comme ça. Mais tu le sens s'inquiéter. Et c'était pour ça que tu ne voulais pas en parler parce que même si Ezio te dit qu'il s'en fiche, qu'il ne pense pas à ça ou qu'il ne veut pas l'admettre, ça lui fait peur de te perdre et c'est normal, t'es pire que ça avec lui voir même beaucoup plus que ça. Alors tu inspires légèrement pour passer ta main sur ton visage Ca dépend. Tout dépend de mes os et de ma reconstruction osseuse .. Soit la cage thoracique accepte d'être déformée le temps de l'opération et tout se passe bien, soit elle refuse et c'est fini.. Mais le soucis c'est que si ça se passe mal, je peux partir en étant sur le billard et je veux pas de ça non plus .. Tu n'es pas réellement bien, tu commences à avoir les mains moites et tu reprends finalement .. Disons que .. Mon état s'est déjà aggravé et que je te l'ai pas dis .. ou presque pas.. dis-tu comme si de rien était mais tu attends son hurlement ou même ta gifle sur le crâne. Oui tu l'attends de pieds fermes..   Et donc c'est l'une des dernières solutions.. Le soucis c'est que si je laisse trop tarder l'opération, j'ai plus de chance de finir en légumes qu'en homme libre donc je sais pas quoi te dire.. J'ai merdé c'est tout, j'aurais du accepté et ne pas penser aux conséquences .. Tu prends ta tête entre tes mains en soufflant un coup. T'es pas réellement bien, tu t'en rends compte que maintenant et tu vois que c'est complexe aussi pour Ezio parce qu'il a pas l'habitude de ça. Tu lui parles toujours avec ton dossier et là, tu parles comme ça avec des gestes, des mots et tu sais qu'il ne comprend peut-être pas. Ta maladie a toujours été un pronom, jamais d'explications réelles, jamais de passé, de futur, de présent, toujours été elle. Mais là, c'est plus complexe et plus urgent ce soir .. Et quand il parle de ta mère, ta tête se baisse vers le sol. Peut-être que finalement personne n'est au courant, personne même pas tes parents, tu humectes lèvres légèrement pour essayer de répondre mais tu ne sais pas quoi dire à part la situation actuelle.. Mes parents font depuis quelques semaines un break.. Disons que ma mère vient d'apprendre que mon père l'avait trompé y'a des années et qu'il veut aujourd'hui, reconnaitre l'enfant.. Donc mon père se noie dans ses affaires de Roi, ma mère organise le bal de l'été depuis Mars et quand je les appelle.. On parle pas vraiment de mon coeur du leur .. Donc ils sont pas au courant et encore moins Matt .. Et je veux pas qu'ils le soient, ça risque de les inquiéter pour rien et de les faire flipper. Ma mère va hurler et elle va vouloir que je sois rapatrier et tout ça .. Et j'ai pas envie de retourner à Monaco maintenant .. Tu regardes Ezio alors que tu as enfin déballé ton sac comme il dirait mais tu le sens quand même désolé pour toi ou alors inquiet, tu ne sais pas quelle émotion il existe. Quand enfin, il te répond, tu hoches la tête doucement pour le prendre dans tes bras. Amour fraternel, c'est magnifique Merci Ezio. T'es pas prêt de te débarrasser de moi, soit en sur mon frère, soit en sur.  dis-tu en rigolant légèrement, en même temps, tu ne voulais pas partir à Monaco tout simplement à cause de lui et aussi de pas mal de monde. Ta vie aujourd'hui était ici et tu comptais bien leur faire comprendre de toutes les façons possibles à lui, à tes parents et même au monde entier..

@Ezio Scorsese
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ezio l'avait écouté parlé avec toute l'attention dont il était capable. Perdu dans ses mots, il ne savait pas quoi en penser. Bien sûr son opération était une chance inespérée pour lui mais s'il ne voulait pas le faire, il respectait. Le Mather avait du mal à se mettre à sa place et, dans le cas inverse, il ne savait pas ce qu'il aurait fait. Cette opération représentait un risque, Andrea était le seul à savoir si c'était une bonne idée ou non, s'il voulait prendre ce risque ou pas. C'était une décision très difficile à prendre mais il avait choisit. Ok. Ezio le soutiendrait quoi qu'il arrive mais cela était-il vrai pour la famille Grimaldi ? Il ne pouvait pas croire que sa mère admette une telle chose, surtout la connaissant. Finalement, Andy lui avoua ne pas leur en avoir parlé. « Sérieux ? Mais c'est quoi toutes ces mauvaises nouvelles sérieux ? Ton père l'a trompé mais ... avec qui ? Il y a longtemps ? Excuse vieux, ça ne me regarde pas, c'est juste que ouais, j'suis un peu surpris, j'ai toujours vu tes parents comme un couple modèle, parfait quoi. Attends ! Ca veut dire que t'as une demi-soeur ou un demi-frère ? Bon écoute .. Je crois que tu as bien fait de ne pas leur en parler de suite mais ne tarde pas trop s'il te plait. Ils tiennent tous à toi, ils ont le droit d'être au courant, de toute façon tu as fait ton choix donc ils n'ont pas leur mot à dire, ils ne peuvent que te soutenir. Rien ne t'obliges à repartir à Monaco, elle est ici ta vie vieux, elle est avec moi. J'suis ta nounou maintenant et je refuse que tu rentres au bercail. Je t'attache au poteau devant chez Nevada s'il le faut. » répondit-il en rigolant légèrement après sa dernière phrase. Autant détendre l’atmosphère qui était beaucoup trop lourde pour le Mather qui avait du mal à tout encaisser. Sur une note plus légère, Andrea s'approcha de lui et le prit dans ses bras. Sans se faire prier, il lui rendit son accolade. C'était un peu surprenant en sachant l'Italien pas très démonstratif mais là, au diable sa personnalité, il en avait besoin. « T'inquiète mon frère, on va surmonter ça ensemble, je ne te lâcherais pas. » lança-t-il en lui tapotant le dos, fraternellement. Les deux hommes reprirent leur position initiale et Ezio en termina pour vider sa coupe de champagne directement dans le gosier. Il la fit claquer sur la table pour la reposer. « Il ne te reste plus qu'une seule chose à faire mon gars, profiter de la vie. J'veux plus te voir te morfondre dans ta chambre pendant des jours comme tu m'as fait le mois dernier. T'as une langue ? Maintenant tu me parles, j'veux être au courant de tout ce que tu fais, j'veux un compte rendu toutes les semaines, que ça soit personnel ou médical. J'veux que tu fasses tout ce que tu as envie et avec la petite Nevada là, je veux que tu profites à fond. Viens pas m'faire croire qu'il n'y a rien du tout, j'ai bien vu la façon dont tu la regardes, j'te connais comme si je t'avais fait Andy. » dit-il en rigolant. Machinalement, il lui tendit la main pour un high five dont eux seuls avaient le secret. « Ouvres-toi aux autres, qu'est ce que tu risques ? D'être heureux ? Essaie Andrea, ça te changeras. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Tu n'oses plus rien dire, parce que tu as sans doute trop parler et tu as peur des paroles de ton meilleur ami. Mais à ton plus grand étonnement, elles sont parfaites, comme toujours en fait, tu te rends compte du mec en or que tu as à tes côtés. Tu haussas les épaules.   Je sais pas Ez', une fille qu'il a connu y'a vingt six ans, ils seraient tombés amoureux pour une nuit. Le plus baratin de mon père, comme toujours .. Après, ce ne sont que des rumeurs du palais. J'en sais rien si c'est vrai ou pas.. Je cherche même pas à comprendre en fait .. Ton père et toi n'avaient jamais été proches, il n'avait jamais accordé d'attention à ta personne le jour où il avait appris pour ta maladie. De là, il s'était directement occupé d'Alice, la future Reine du Royaume et tu avais été délaissé pour retrouver le chemin vers ta mère. Tu as tellement créée un lien fort avec ta mère qu'il t'arrive certainement de ressentir ce qu'elle ressent et tu te sens mal depuis quelques jours, donc tu sais qu'il se passe quelque chose. La fin de ses paroles te font mal au coeur, mais d'un côté, il a raison. Il faudrait au moins que tu préviennes ta mère, qu'elle ne s'inquiète pas trop pour rien. Tu hoches la tête légèrement en riant à sa dernière phrase.   Ca fait bizarre d'avoir une nounou à mon âge tu sais ... C'est pas super génial pour les filles, ni même pour mes amis. Donc t'es viré et tu restes mon meilleur ami ça te va ? Tu lui souris doucement avant de reprendre   Et pour Nevada, on verra ouais . Il faut dire que niveau amour après Noora, tu n'avais rien eu. Pas une conquête, pas une copine, perdu dans l’immensité de tes devoirs et de ta carrière réellement à Harvard. Mais avec Nevada c'était compliqué, tu ne savais pas comment qualifier réellement votre relation, c'était bizarre et étrange à la fois. Mais tu ne la lâchais pas ça, non. Un câlin. Tu faisais un câlin à ton frère, un sourire sur le visage quand il t'ajouta ses paroles, tu ne pus le resserrer contre toi pour murmurer votre phrase, une phrase que tu avais décidé de dire à chaque fois que le moment était important   A la vie, à la mort mon frère Parce qu'à force de vie, et d'aventure, Ezio était devenu comme ton frère, ton petit frère quelque fois et ton grand frère d'autre fois, une chance pour toi. Tu le relâchas lentement pour l'écouter. Ta main se passa dans tes cheveux, tu pinças tes lèvres. Alors lui. Et c'était repartit. Super Nanny is back. Enfin plutôt Super Ezio is back. Un sourire, tu humectas tes lèvres pour hausser les épaules doucement   Je te l'ai déjà dis, je ne sais pas ce qu'il se passe avec Nevada donc on verra ça plus tard .. T'inquiète pas, ça va aller. J'ai pas prévu de mourir maintenant et je compte pas mourir maintenant Ez' okay. Donc, ça va aller. Et tu sais que si ça devait arriver .. Je repartirais en voyage avec toi, donc ne cherche pas, je t'abandonne pas et on reste ensemble jusqu'au bout Un sourire, tu passas sa main contre la sienne. High Five bien mérité avant de le regarder et de rire.   Je m'ouvre aux autres. Je m'ouvre à toi c'est déjà pas mal non ? Et puis, je suis pas du genre à m'ouvrir à tout le monde.. Et tu sais que je n'ai pas peur d'heureux.. J'ai peur de faire souffrir après .. C'est différent .. Une petite pointe de nostalgie, une chose que tu n'avais pas supporté avec Noora, souffrir et qu'elle ne soit au courant de rien. C'était pour ça que tu l'avais aussi quitté d'ailleurs et tu t'en voulais encore aujourd'hui, de ne rien lui avoir dit ..

@Ezio Scorsese
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)