Invité
est en ligne
Invité
P. Extasy-Chuck R. Burns & Victoria D. Ambrosio |
Encore cinq minutes. Cinq toutes petites minutes avant la fin du cours. Cinq minutes qui lui parurent une éternité. Victoria adorait aller en cours, seulement aujourd’hui, elle s’impatientait extrêmement vite. Elle regarda sa montre toutes les trente secondes, étant à chaque fois déçue que le temps ne soit pas passé. Elle essaya de se concentrer tant bien que mal sur ce que son prof racontait sans grand succès. Pas moyen de faire attention à son cours. Visiblement elle n’était pas la seule à avoir du mal, les trois quarts des élèves étaient soit affalés sur leur banc, soit les yeux rivés sur leur portable. Victoria tapa nerveusement son pied sur le sol, plus qu’une minute à présent, elle rangea ses quelques bics et crayons dans sa trousse, et se prépara à fermer son bouquin. Ca y est la sonnerie retentit enfin, elle ferma son livre aussi sec avant de le fourrer dans son sac ainsi que sa trousse. Le prof s’égosilla, rappelant qu’il fallait terminer de lire le livre pour le cours suivant. Aucun problème à ce niveau là, Vic’ l’avait déjà terminé depuis trois jours, et au vu du nombre de fois qu’elle l’avait déjà lu, elle le connaissait par cœur. Elle s’empressa de quitter la salle de cours avant de rejoindre la sortie du campus. Elle profita de l’air frais qui la réveilla instantanément, respirant de grandes bouffées en fermant les yeux.
Enfin la journée était terminée, elle pouvait faire ce qu’elle souhaitait. Elle quitta le campus, se baladant dans les rues de la ville sans réelle destination en tête. Au bout d’une demi-heure elle arriva devant Christina’s Ice Cream, marchand de glace chez qui elle s’arrêtait régulièrement. Leurs glaces étaient probablement les meilleures de la ville. La plupart des étudiants d’Harvard venaient ici, ainsi que les professeurs et les habitants de la ville. Autant dire que ce glacier était très connu. Elle poussa la porte d’entrée, faisant tinter la cloche qui se trouvait au-dessus de celle-ci. Peu de monde était présent dans le commerce à cette heure-ci. Elle choisit une table près de la fenêtre, et face à la porte d’entrée, s’assit tout en posant son sac et sa veste sur le dossier de la chaise. Une serveuse ne tarda pas à faire son apparition. Elle portait une petite robe bleue avec le logo du commerce brodé sur le haut, ainsi qu’un petit tablier blanc. Elle lui proposa de prendre sa commande. Victoria choisit une glace à la vanille avec coulis de framboise et un milkshake aux fraises. La blonde prit note sur son petit carnet avant de s’éloigner vers le comptoir. Victoria laissa son esprit vagabonder quelques instants, les yeux rivés sur les gens qui passaient dans la rue. Elle porta son attention sur une magnifique jeune fille aux longs cheveux noirs qui se rapprochait du commerce.
Elle ne la connaissait que trop bien et ce depuis pas mal d’années puisqu’il s’agissait de Primprenelle Extasy-Chuck Reagan Burns. Cette jeune fille, elle l’avait rencontrée au Brésil, alors qu’elles étaient dans le même lycée. Grâce à leur passion commune pour la musique, elles s’étaient très vite rapprochées l’une de l’autre jusqu’à devenir très complices. Victoria l’avait invitée bon nombre de fois chez elle, pour faire de la musique ensemble. En effet, chez elle, c’était complètement impossible vu que ses parents étaient contre le fait qu’elle devienne chanteuse. Seulement depuis, les temps ont changés, Extasy a déménagé et n’a plus jamais donné signe de vie ce qui a vraiment blessé Victoria. Elle n’a jamais compris comment son amie avait pu l’oublier ainsi, la rayer de sa vie alors qu’elle était si protectrice avec elle, faire comme si jamais elle n’avait existé. Elles se sont finalement retrouvées à Harvard seulement, les retrouvailles ne furent pas des plus chaleureuses, Victoria n’a toujours pas digéré cet « abandon ».
La jeune brésilienne entra quand Victoria s’aperçut qu’elle n’avait toujours pas cessé de la regarder. Elle baissa le regard vers sa coupe de glace qui était arrivé il y a peu, espérant qu’Extasy ne l’ait pas remarquée.
(Invité)