APPEL EN COURS "Je vois. Bien, sois prudente quand même. Les Egyptiens ont une mentalité assez... particulière." soupirais-je en songeant à Amoun et à Jorah, ainsi qu'à tous ceux de cette origine que j'avais déjà rencontré par le passé et qui témoignaient d'une politesse exemplaire vis à vis des touristes de passage mais qui ne manquaient pas non plus de se rincer l'oeil quand les propositions n'étaient pas plus qu'insidieuses à l'égard des femmes, surtout celles qui différaient de celles de leur pays, comme Bambi par exemple : blonde, très blanche de peau et toute menue. "Sans vouloir me montrer indiscret, pourquoi ne l'as-tu pas accompagné si c'est ce que tu désirais ?" lui demandais-je ensuite en plissant le front. En tous états de cause, l'intonation soudainement aigue de la jeune femme me fit sourire, alors que je me rendais compte qu'elle avait mal interprêté mon humour. "Non non, ne t'en fais pas. Je ne dors pas beaucoup en ce moment de toutes façons. Tu rentres bientôt ? On pourra tout se raconter sur nos vies, enfin surtout toi d'ailleurs, autour d'un bon chocolat chaud." soufflais-je en songeant que, dans mon cas, une tasse de thé ferait davantage l'affaire. Sang british oblige.
@Bambi C. Corleonesi