Invité
est en ligne
Invité
We are our choices — J'étais de retour à Cambridge depuis quelques heures à peine. Tout ça c'était grâce à Abélard et.. j'avais encore du mal à comprendre son geste, étant donné que c'était hyper compliqué entre nous. On avait un lien fraternel assez explosif, destructeur, de quoi créer un véritable chaos. J'comprenais pas pourquoi il m'avait aidé en fait, au lieu de m'envoyer chier ou de m'engueuler il s'était pointé en Laponie. Il était énervé contre Cole et j'avais trouvé ça marrant de voir mon frère taper sur les touches de son téléphone en pétant un câble contre ce dernier. Si il y avait bien une personne qui pouvait remettre leur amitié en question, c'tait moi. Puis, il y avait un truc que je ne comprenais pas non plus. Pourquoi Abélard n'avait rien fait lorsque Cole lui avait dit qu'il m'avait foutu en désintox? Et dès que je lui avais dit ce que cet enfoiré m'avait fait en me laissant à l'autre bout du monde, mon frère était venu me chercher? Je le trouvais tellement con. On ne s'était pas adressé la parole dans l'avion, ni à l'aéroport une fois arrivé aux États-Unis. Il était ensuite parti pour le voyage des Eliots et de mon côté, j'étais passé à l'ancien appart pour récupérer des trucs. J'avais croisé Eliot et Elias au passage, ce dernier était de mauvaise humeur pour je ne savais quoi encore et du coup, j'avais lancé les hostilités la première et je m'étais retenu pour ne pas lui sauter à la gorge. Quand c'était pas Lennox qui m'faisait chier, c'était lui. Je les emmerdais c'est deux-là. Ensuite, j'étais passé à la Mather pour déposer mes bagages et j'en avais profité pour prendre une douche, dormir un peu et envoyer des sms à Wade. Je ne l'avais toujours pas averti de mon retour à Cambridge, je le cherchais en utilisant pleins de sous-entendu et ça me plaisait de faire ça, j'crois que... Wade assumait pas ce qu'il avait pu me dire quelques jours plus tôt. J'lâchais pas l'affaire, je voulais en savoir plus quoi. J'ignorais c'était quoi notre lien à tous les deux, j'en avais pas la moindre idée. Puis finalement, je décidais de le provoquer en lui proposant de venir me rejoindre en Laponie pour me tenir compagnie, parce que j'avais froid et j'étais coincé avec la solitude. J'voyais bien qu'il ne semblait pas vraiment céder à mes caprices, même si j'faisais tout pour qu'il culpabilise. Du coup, je lui demandais subtilement ce qu'il était en train de faire et je souriais lorsqu'il me disait qu'il était chez lui. J'crois que j'allais débarquer chez lui à l'improviste pour lui faire une surprise et ouais voilà, c'était ce que j'allais faire. Je me préparais rapidement et je quittais la Mather House pour me rendre à son appart. Quelques minutes plus tard, j'arrivais devant l'immeuble et je me dirigeais à l'intérieur. Je savais exactement où était son appart et lorsque j'arrivais devant la porte, je toquais quelques coups. J'attendais un peu avant de voir la porte s'ouvrir. « Salut tête de cul. » disais-je en souriant, en reprenant les mots qu'il m'avait dit. J'savais pas comment il allait réagir en me voyant là, devant lui. Si il allait me serrer dans ses bras, me questionner, m'engueuler ou les trois en même temps, puisque je lui avais fait croire que j'étais encore là-bas. Peut-être que je le dérangeais en fait.
@Wade B. Forbes
(Invité)