Invité
est en ligne
Invité
Sloan & Harper
Quelques mois s'étaient déjà écoulés depuis mon entrée à Harvard. Heureuse d'avoir enfin pu retrouver mon frère qui y était depuis un certain temps, je ne m'attardais pourtant pas à me faire de nouveaux amis. J'allais aux soirées organisées par les étudiants, aux galas et autres réceptions, était courtoise avec les gens qui m'entouraient, tant qu'ils n'essayaient pas de s'immiscer dans mon univers. Mon frère commençait d'ailleurs à en avoir raz-le-bol d'être mon seul confident et allié dans cette immense école, commençait à se demander si je n'étais pas autiste et me sommait sans cesse d'aller plus vers les autres. Je copinais sans plus avec certaines filles du campus et repoussais les avances des garçons, ça m'allait très bien comme ça. Depuis mon aggression, j'avais eu très peu d'aventures dans ma vie. Ce n'est de toute façon pas la meilleure façon de vivre sa première fois. J'étais devenue en quelques sortes blasée des garçons en général, qui payaient tous pour la bêtise lamentable d'un sombre con, qui avait détruit mon innocence. Les années passant, j'avais bien vu que tous n'étaient pas comme ça, mais c'est surtout qu'ils n'étaient pas ma priorité, contrairement à mes études sur lesquelles je m'étais totalement investie. Ma vie devait certainement paraitre monotone pour certains, mais mon quotidien me plaisait tellement. Je ne comptais pas mes heures de recherches en astrophysique, je lisais et passais des soirées très tranquilles.
D'ailleurs, je sortais justement de cours direction le Starbucks pour me boire un chocolat chaud tout en lisant un livre. Après avoir commandé ma boisson et un biscuit pour la route, je m'installais tranquillement à une table isolée, la seule qu'il restait de libre à vrai dire. J'ôtais mon écharpe en laine ainsi que ma veste avant de me laisser doucement tomber sur le fauteuil confortable qui allait me bercer durant mes quelques heures de lecture. Je sorti alors de mon sac Carven mon livre que j'ouvrai là où j'avais laissé mon marque-page plus tôt, lorsque soudain un jeune homme vint tenter de s'installer à ma table, juste en face de moi, éclatant la bulle douillette que je venais à peine de me créer. Je leva les sourcils tout en prenant une grande respiration qui montrait clairement un léger agacement, avant de le regarder et de sortir :
" Navrée, mais cette place est prise " Tout en posant mon sac à sa place, juste avant qu'il n'y dépose son fessier.
(Invité)