Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJazmin ► I don't stop the music ♫
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Jazmin ► I don't stop the music ♫

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jazmin et Jaysaël

♣ I don't stop the music♣

La musique peut se passer du monde mais le monde ne peut pas se passer de la musique.

Le Do Ré Mi... On voit réellement que je ne suis pas dans mon assiette, sinon, je n'aurais jamais franchit les portes de ce bar chantant. Sérieusement, j'ai une tête à pousser la chansonnette autre part que sous ma douche ? J'ai jamais été un fin chanteur, je connais quelque parole de chanson, mais on m'a toujours dit que je chantais mal pour le peux que j'ai laissé entendre aux autres, alors le fait que je me trouve ici... C'est peut-être un moyen de fuir les habitudes, d'être sûr de ne pas me retrouver face aux autres étudiants que je connais ? Mes potes savent que ce genre d'endroit ne me tente pas, alors ils vont pas venir me chercher ici pour encore me rabâcher les oreilles que je dois aller parler à Oliver, que je me trompe à son sujet, qu'il a réellement rien fait avec Jonathan. Après tout, Jonathan est si gentil, puis il est en couple. Il n'est pas fourbe. La blague ! Jonathan est un Eliot, alors par définition, il est fourbe ! Les gens vont-ils comprendre cela à un moment j'en sais rien... Dans tout les cas, accoudé au bar, je fixe la demoiselle qui chante pour le moment, ma bière en main. Quitte à ne pas être normal, je devrais peut-être regarder la liste de chanson et voir pour en chanter une après ? Non ! Mauvaise idée, je me ravise rapidement, me retournant pour regarder le barman et oublier cette idée saugrenue que l'alcool que j'ai déjà bu depuis mon arrivée ici me fait avoir.

Rei©
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
can't stop singing

jaysaël & jazmin
La partition est une chose, le chant en est une autre. Ce qu'il faut, c'est avoir la musique en tête et la chanter avec le corps. - Luciano Pavarotti

Le chant, mon exutoire. A l’approche de l’anniversaire de Venezia, je dois m’avouer que je fais face à un coup de mou plutôt conséquent. Son deuxième anniversaire signifie également que pour la deuxième fois, son père ne sera pas là. Et le temps ne semble pas décidé à panser mes maux. Ces maux qui me frappent en pleine tête à chaque fois que je croise ses petits yeux. Elle ressemble tellement à son père et pourtant, je ne me verrais pas vivre sans elle. Je suppose que si je tiens bon, c’est grâce à elle. Uniquement grâce à elle. J’ai beau avoir du soutien de mes proches, de ma famille ; rien n’y fait. Ces sept années passées à ses côtés sont plus fortes que toutes les belles paroles que les gens me radotent chaque jour qui s’écoule. Et puis, j’en ai assez. Assez d’entendre dire que je mérite mieux que cet homme, que je dois aller de l’avant et me donner une chance de trouver l’amour, le vrai. Mais l’amour, celui avec un grand A, je l’avais. Et je l’ai perdu. Est-ce que je suis toujours censée y croire ? Au fond, je sais pertinemment que j’ai toujours l’espoir de me revoir un jour dans ses bras. Parce que toutes nos disputes se sont terminées sous les draps. A part celle-ci. La dispute de trop, sans doute. Et pourtant, la plus tendre qu’on a pu avoir en tant d’années. La douceur de Venezia nous a essoufflés tant on a succombé à ses petites joues rosées. La tête dans les nuages, alors que la prunelle de mes yeux doit être dans un sommeil profond à cette heure-ci, je foule le sol du Do Ré Mi. De quoi me vider l’esprit quelques heures, penser à autre chose et peut-être y retrouver un semblant de sourire. A quelques mètres du bar seulement, j’enfile une nouvelle fois ce sourire forcé qui orne chaque jour mon visage. C’est devenu une telle habitude que je n’y pense plus ; et je suis devenue plutôt douée pour faire croire à cette fausse joie de vivre. D’un regard, je balaye la salle et m’aperçois rapidement de la présence d’un être qui m’est cher. Jaysaël. Je racle ma gorge, m’apprêtant à m’approcher de lui, ça me permettra au moins de ne pas passer la soirée seule dans un coin. « Tu aurais pu me proposer de t’accompagner. » D’un réflexe, je dépose un baiser sur sa joue en guise de salutation alors que je finis par prendre place sur le tabouret à côté de lui. « Je suppose que je vais t’entendre chanter, ce soir ? Je t’accompagnerai, tu dois avoir le trac devant tant de monde. » Je souris, taquine. Je sais pertinemment qu’il ne l’aura pas, le trac, il ne m’a jamais semblé spécialement mal à l’aise dans une foule alors je suppose que ça devrait aller. Par contre, pour le chant, je suis loin d’être sûre de ce que j’avance. S’il est là comme beaucoup, il profite uniquement du bar et des talents – ou non – des chanteurs en herbe.
Made by Neon Demon
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jazmin et Jaysaël

♣ I don't stop the music♣

La musique peut se passer du monde mais le monde ne peut pas se passer de la musique.

Et finalement, j'ai cédé... Mon regard rivé sur la liste des chansons possibles, je la parcours, laissant mon doigt caresser la feuille au rythme de ma lecture pour peut-être tomber à un moment ou un autre sur un titre d'une chanson que je connaîtrais plutôt bien, sauf que c'est mal partit pour le moment. Que des chanteurs que je ne connais pas ou alors pour lesquels je n'ai jamais eu aucun attrait. Je sursaute un peu quand on me touche et relevant mon regard de la fiche, je constate la présence de Jazmin à mes côtés, Jazmin que j'ai manqué d'embrasser en tournant la tête pour la voir... Un baiser, pas sur que ça aurait été apprécié, par elle comme par moi pour tout dire. Parce qu'il n'y a pas de ça entre nous, qu'on est un peu la preuve que l'amitié fille-garçon ça peut exister sans ambiguïté. Bien que c'est assez compliqué quand même vu qu'on est pas si ami sans soucis que ça. Faut dire qu'on apprécie aussi se taper dessus en quelque sorte. Dans tout les cas, elle sabote clairement mes plans. "Je pensais surtout ne croiser personne que je connais et ne pas avoir honte de chanter." Soufflais-je alors doucement comme un reproche pour elle alors qu'elle, contrairement à moi, elle semblait ravit de me voir. En même temps, moi, j'étais venu ici pour ne voir personne de mon entourage proche, me vider la tête, sortir du contexte habituel de mes soirées, mais non... Fallait que je tombe sur quelqu'un que je connaisse... En même temps, je connais trop de personnes dans le coin. Elle se moque d'ailleurs de moi. Je soupire et fini par relever le regard vers le barman pour commander une nouvelle bière, lui tendant la liste. "Je serais plus enclin à te laisser chanter toi en réalité. Moi, j'aurais peur de déclencher un ouragan." Ironique, pas réellement, j'ai jamais dit que je savais chanter. Et dans un sens, l'entendre chanter, je pense que je pourrais apprécier, au moins, ça me changerait un peu de voir quelqu'un que je connais derrière le micro.

Rei©
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)