Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(flashback) remember, in south africa X josh zenya
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

(flashback) remember, in south africa X josh zenya

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Partir voir le monde, c'était son rêve le plus cher depuis qu'il avait commencé à réfléchir à son avenir. Bien sûr, pour son père, il était inconsidéré de prendre une année sabbatique avant d'entrer dans une fac prestigieuse, mais ça faisait bien longtemps qu'il n'écoutait plus un seul mot de son géniteur. Aussi c'est avec un peu d'appréhension qu'il avait serré sa mère et ses soeurs dans ses bras avant d'embarquer dans l'avion, seul pour la première fois. Les responsabilités, il les laissait à la maison pour un an, se concentrant enfin sur lui, et pas sur sa place d'homme de la famille acquise bien trop tôt. Et la réserve naturelle dans laquelle il allait prendre ses quartiers étaient à la hauteur de ses attentes. Des animaux à soigner, un environnement à préserver, le tout dans la bonne humeur. Ca faisait maintenant quelques jours qu'il était là, acceptant toutes les tâches qu'on voulait bien lui confier avec le grand sourire qui le caractérise tant. Du haut de ses presque deux mètres, les cheveux encore courts et une barbe de trois jours éparses qui refusait de pousser uniformément, il était encore bien loin de ce qu'il deviendrait quelques années plus tard. Mais c'est bien le cadet de ses soucis. Pour l'instant, couper des fruits à donner aux singes ou ramasser les excréments des éléphants lui convient parfaitement, même si pour beaucoup, ça doit sonner comme la plus ingrate de toutes les tâches. C'est un nouveau jour, et il a déjà hâte de se mettre au travail, s'étirant longuement avant d'enfin se lever alors que le soleil pointe doucement le bout de son nez et d'aller jeter un coup d'oeil à la répartition des activités. Préparation des repas pour les premières heures de la journée, associé à un nom qu'il n'a encore jamais vu, Zenya. Sûrement une nouvelle, aussi essaye-t-il de repérer une tête nouvelle dans les quelques volontaires du centre animalier et finissant par apercevoir une adolescente blonde de laquelle il s'approche. "Salut. C'est toi Zenya ? J'm'appelle Josh, j'crois qu'on a été mis ensemble pour la matinée." Il lui adresse un sourire mais comme avec toute fille mignonne à cet âge-là, il ne peut que rougir légèrement, et tenter de cacher sa légère gène en hochant de la tête. "Bon euh ... on y va ?"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
(flashback) remember, in south africa X josh zenya Giphy

Lorsque Zenya descendit enfin du bateau, une bouffée de nostalgie s'empara d'elle. Déjà 12 ans qu'elle n'avait pas mis les pieds à Pretoria, sa capitale natal. Il faisait bien chaud cette journée là, 45° au compteur, ce qui la forçat à laisser tomber ses éternel jogging pour enfiler un short en jeans et un vieux t-shirt des Stones qui traînais dans le fond de son fidèle sac.

Quand son représentant Greenpeace et accessoirement parrain, lui avait demander si elle était tentée d'aller aider dans un camp tout près de la savane Africaine, la jeune adolescente n'avait pas pu dire non, toujours partante afin de retourner à la seule place qu'elle pouvait considéré comme sa maison.

Étant la première en file pour prendre le bateau et délaisser ses parents qui eux, partirais pour l'Antarctique avec son petit frère. le temps d'une accolade et la voila déjà partie sur le quai d'embarcation du bateau qui la mènerait la bas, elle était restée sur le pont une partie du voyage, appréciant avec grâce le changement de température sur sa peau blanchie à cause du froid.

À peine était elle arriver au campement, qu'on la dirigeait tout droit vers sa première tâche de la journée ''Préparation des repas'' Elle sourit. Elle qui n'aimait pas faire la cuisine, elle serait servie.

Puis ont l'interpella, se retournant tout en attachant ce qui lui restait de cheveux, elle ne pu s'empêcher de sourire en voyant le jeune homme qui s'adressait à elle;

« hujambo tu peu m'appeler Cole... »

Zenya se surprit à rougir lorsqu'elle frôla les énormes (enfin pour elle) doigts de son compagnon de cuisine, il n'était pas laid, avec ses beaux yeux et un sourire à faire craquer.

« Si tu veux... viens, je crois que c'est par là... Au fait, je déteste faire la cuisine. Et toi? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Depuis qu'il était arrivé sur le centre animalier, on ne peut pas dire qu'il avait eu l'occasion de rencontrer beaucoup de jeunes. La plupart des volontaires ont plutôt l'âge de ses parents, ou alors sont des enfants assez jeunes accompagnant leurs géniteurs. Ca ne le dérangeait pas particulièrement. De toute façon, il n'était pas ici dans l'optique de se faire une bande de potes. Aussi la rencontre avec Cole, comme elle voulait qu'on l'appelle, était une surprise en tout point. Il avait l'impression d'être particulièrement empoté quand il se retrouvait avec une fille à ses côtés, sûrement parce que jusqu'à présent il n'avait pas souvent eu l'occasion de fréquenter la gente féminine. Il hausse des épaules en allant jusqu'à la cuisine du refuge. "Ca me dérange pas mais c'est la cuisine qui m'aime pas." Josh tente un petit sourire avant de poser sur le comptoir une grande caisse de fruits et légumes variés. "Bon bah c'est parti pour beaucoup de découpes. Heureusement, les p'tits frugivores qu'on doit nourrir sont pas trop regardants sur nos talents." Et encore heureux que la tâche de préparation de repas se résume à préparer les écuelles que d'autres bénévoles se chargeront de répartir aux petits pensionnaires à poils. "T'étais déjà venue en Afrique du Sud ? Tes parents vivent dans le coin ?" Elle lui semblait plus jeune que lui. Pas de beaucoup mais suffisamment pour qu'il puisse se poser des questions. Il finit par secouer la tête, se mettant sur l'épluchage de bananes. "Enfin, j'veux pas te faire passer un interrogatoire non plus. On peut juste ... couper des fruits en silence si tu veux. Paraît que c'est la meilleure des méditations, recommandée par les plus grands sages." Il sourit une nouvelle fois, pas vraiment sûr de son humour douteux mais autant s'entendre avec sa partenaire de tâches de la matinée, d'autant plus si ils allaient se cotoyer plusieurs jours sur la réserve.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cela faisait tout drôle à Zenya que son premier contact en terre Africaine soit avec un Américain, ou en tout cas elle le pensait, si on oubliait l'agente de douanes, mais elle s'y habituerait.

Vivre comme ça dans le centre animalier allait très certainement lui rappeler des souvenirs, particulièrement si elle avait l'occasion de s'occuper des lions et lionnes, une activité qu'elle adorait faire plus petite, mais pour le moment, ce garçon ferait l'affaire. Il faut dire que dans sa vie elle n'avait que très rarement eut l'occasion de fréquenter la gente masculine, merci à l'école privée pour fille. Déposant les gamelles qui contiendrait la nourriture qu'ils prépareraient, elle s'appuya contre la table qui faisait office de comptoir et le regarda un moment;

« T'a raison, J'veux dire... C'est pas comme si ces animaux étaient habituer à la gastronomie. »

S'activant à sortir les ustensiles dont ils auront besoin, elle sourit un peu, elle pouvait voir le malaise que le garçon éprouvait et tentait elle aussi de contrôler ce malaise, afin que leur séjour ne soit pas embrumé par ce léger détail. Heureusement qu'elle avait la capacité de cacher ses sentiments donc, tout expression qui pourrait la rendre coupable,

« Je suis née ici. À Pretoria tout particulièrement... Mes parents son activistes pour Greenpeace. »[/justify]

Épluchant grossièrement des pommes, elle le regarda un moment en coin, il n'était pas laid dans son genre et elle aimait bien son rire. Apparemment, elle avait eut raison et tout comme elle, il était mal à l'aise, sauf qu'elle était déterminer à le mettre à l'aise. Il lui faudrait juste travailler un peu. Après tout, ce devais être aussi facile que de dompter un lion blessé... Non?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il rit doucement en continuant sa tâche. Heureusement qu'ils n'étaient pas habitués à de la haute cuisine, sinon ils seraient très vite déçus par le talent de leurs chefs du jour. "C'est clair. Après très honnêtement, j'trouve que finalement ça, c'est parfois meilleur que les trucs hyper complexes qu'on te sert au resto tu vois le genre." Il hausse des épaules, pas spécialement fan de ce qu'on appelle la grande cuisine et des appellations pompeuses qu'on voit dans les restaurants de luxe. Au final, y a-t-il vraiment quelque chose de meilleur qu'une bonne part de pizza aux légumes frais ? "Enfin, j'pense sûrement ça parce que je suis américain et que chez nous la gastronomie, c'est pas trop ça en fait." Il rit à nouveau en piquant un quartier de pommes qu'elle vient de découper.

Josh hoche doucement de la tête. "C'est cool. Ca fait du bien de voir qu'il y a des gens qui sont vraiment investis dans de belles causes. C'est rare de nos jours." C'était son premier voyage basé sur le volontariat mais il comptait bien faire en sorte que ça ne soit pas le dernier. Il leur faudra encore une bonne heure de discussion et de taquinerie pour venir à bout de tous les fruits et légumes dont ils avaient la corvée avant d'enfin pouvoir stocker toutes les gamelles dans la chambre froide. "Bon bah une bonne chose de faite. Et honnêtement, j'préfère être de corvée bouffe que ramassage des selles. Enfin, j't'en dis pas trop, sinon je vais te gâcher toutes les bonnes surprises." Il lui adresse un sourire complice avant de récupérer sa casquette et de l'enfoncer à l'envers sur sa tête. Le jeune homme prend la direction de la sortie du petit bâtiment, mains glissés dans ses poches, les sourcils froncés comme s'il semblait perdu dans ses pensées, avant d'enfin se retourner vers Cole. "Demain c'est mon jour de repos de la semaine et avec d'autres bénévoles, on prend une voiture pour aller surfer. Ca te ... J'sais pas si tu surfes mais t'as envie de venir avec nous ? Enfin, t'as peut-être d'autres choses à faire ou t'es peut-être même pas en repos. Comme tu veux." Il se gratte la nuque. Pas que c'était une proposition de rencard, loin de là, simplement une invitation à partager un peu plus que les tâches du quotidien.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le poussant du revers de sa main quand il prit un morceau de pomme, elle ne put s'empêcher de sourire. Tout en remplissant l'une des dernières gamelles, elle s'essuya le front. Il commençait à faire de plus en plus chaud sur la péninsule Africaine et il n'y avait aucun air climatisé qui aiderais à leurs cause. Mais elle y était habituer, elle tiendrait le coup. Attrapant un couteau, elle finit d'éplucher les mangues;

« Je n'ai jamais vraiment manger de truc complexe... Tu vois, à force de voyager en groupe, tu fini par manger ce qu'on te donne. Point. J'imagine que je serais plutôt mal à l'aise dans un restau, que je le suis sur un drap étendu par terre... »

La haute gastronomie n'était définitivement pas son truc, ayant toujours préféré manger la même chose que les gens qu'elle aidait, lui permettant ainsi de se mettre un peu plus dans leurs peau. Puis elle s'était habituer à la bouffe de sa tante, au Canada, ou elle as fini ses études. Essuyant le dégât qu'elle venait de faire, elle sourit;

« Ouais... C'est magnifique même, c'est ce que je me suis toujours dit, les gens ont tendance à oublier qu'on ne fais pas partis d'un club d'élite... Donc quand ça ne leurs plait plus, ils quittent.»

Après une heure de discussion, de taquineries et de plusieurs fruits échapper par terre, la jeune fille s'activa rapidement à nettoyer leurs plan de travail et se releva lorsqu'elle vit Josh partir;

« Surfer? J'aimerais bien... Et non je ne crois pas...»

Elle se sentit alors rougir, venait-il de l'invité à un rencard? Non... Ils seraient avec d'autres. Mais l'idée était excellente, cela lui permettrait de se dégourdir et d'oublier un peu le travail qu'il y avait sur la réserve, parce que oui, il y avait des limites à être humaniste et elle l'avait apprise lorsqu'elle avait pris la grande décision de quitter ses parents afin de terminer ses études dans un pays où elle serait plus posé et tranquille, que sur un bateau ou en avion.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il arrivait à s'imaginer ce qu'elle voulait dire. Depuis qu'il était arrivé sur le centre, il ne faisait pas le difficile et se contentait d'avaler ce qu'on lui servait sans poser de questions. Une grande chance que ce soit la plupart du temps délicieux et en grande partie composés de fruits et légumes frais. "Alors imagine allongée sur un drap par terre dans un restaurant ... le top du top du malaise." Il rit doucement, lui tirant la langue comme un gosse pour la taquiner.

Il hoche doucement la tête. C'est sûr qu'il était bien différent de se confronter à la réalité du terrain que de rêver à l'activiste fantasmé. Pas de reconnaissance ou très peu, l'impression de n'être qu'une goutte dans l'océan et finalement de ne pas servir à grand chose. Il fallait se montrer particulièrement persévérant pour ne pas s'effondrer et tenir bon. "C'est sûr que c'est jamais aussi rose que c'que tu peux t'imaginer sur le papier."

La matinée se poursuit dans la bonne ambiance, sans chichi et sans prise de tête. Et à l'heure du rangement, il en conclut qu'il appréciait bien cette fille très loin des clichés américains qu'il avait connu jusqu'à présent et qui s'étaient tant moqués de lui au lycée. Naïvement, il se met même à croire qu'ils pourront être amis, ça lui changerait des hommes plus vieux que lui ou des gosses du village d'à côté avec qui il allait surfer de temps en temps. Il hoche doucement de la tête quand elle accepte sa proposition, se passant une main sur la nuque. "Cool alors. C'est .... cool. Ben on se voit demain alors ? Ou plus tard quoi. Bref salut." Il finit par partir d'un pas tranquille pour ne pas s'enfoncer encore plus et partir faire sa petite ronde des pensionnaires du centre vétérinaire. La journée s'écoule comme toutes les autres, à la différence que c'est avec plaisir qu'il vient s'asseoir à la table de Cole pour partager son repas du soir avec elle, riant toujours, se sentant de plus en plus à l'aise.

Le lendemain, il a du mal à rester en place, lui qui est d'habitude d'un calme olympien. Le lien entre Cole et cette agitation n'est pas si simple à faire dans sa tête. Après tout, c'est juste une fille. Une fille très mignonne. Avec qui il s'entend bien. Même très bien. Bon ça fait pas mal de raison d'être un peu stressé mais pas assez pour qu'il ne se rende compte consciemment de ce qui se trame dans sa petite tête. Il récupère les clés d'une jeep à l'accueil du centre, où il attend patiemment le reste de la troupe. Les garçons sont les premiers à pointer le bout de leur nez, chargeant la deuxième jeep des planches de surf et Josh finit même par froncer les sourcils en ne voyant pas arriver Cole. Peut-être qu'ils s'étaient mal compris et ou qu'il avait interprété ses paroles, qu'en fait elle ne viendrait pas.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ce soir là, Zenya avait passé la soirée à penser, parfois à Josh, parfois à la savane. Mais curieusement, elle pensait beaucoup plus à Josh et à la journée qu'ils allaient passer ensembles à surfer. Elle était nerveuse (parlez en à sa maigre valise qu'elle avait virer sans dessus-dessous à la recherche de quelque chose de potable à se mettre) et avait hâte.

Elle qui pensait sérieusement se consacrer pleinement à sa cause humanitaire, ne pensait jamais sortir ou faire la fête comme au Canada, elle se retrouvait à accepter la proposition d'un inconnu. Bon, ce n'était que du surf, mais elle éprouvait tout de même un minuscule sentiment de rébellion auquel indirectement Josh participerais.

Le lendemain matin, la jeune femme se réveilla avec un vent de fraîcheur, malgré la longue nuit qu'elle venait de passer, il lui aura fallu fumer la moitié de son paquet de clope et un petit jogging autour du camp afin de se détendre - remercions l'insomnie qui la taraudais depuis quelques temps déjà, elle allait dans les douches communes afin de se débarbouiller un peu et elle s'habilla d'un jogging ample simple, d'un de ses vieux t-shirt de band et s'attacha les cheveux en chignon lousse. Satisfaite, elle se dirigea vers le bunker des bénévole et attrapa une pomme qu'elle croqua, remarquant l'heure.

« MERDE! »

Peu soucieuse des gens qui se sont retourner lorsqu'elle lâcha son juron, elle se mis à sprinter vers l'entré du centre. Elle avait dépasser de quelque minutes l'heure à laquelle elle devait rejoindre les garçons et se retrouvait donc en retard; elle espérait sérieusement que ces derniers ne soit pas partis sans elle, remercions l'insomnie de sa nuit!

« JOSH! JOSH! JE SUIS LÀ!!! »

Essoufflée, elle s'écrasa sur le sable aux pieds du garçon, reprenant peu à peu son souffle, son cœur battant la chamade. Elle ignorait si c'était dut à la présence du garçon ou à l'adrénaline, mais ce dernier coursait aussi fort qu'elle dans sa poitrine. Elle se releva presque aussitôt tombée et essuya le sable de sur ses jogging, lui offrant son plus beau sourire.

« Désolée, je n'ai pas vue l'heure et ma nuit as été courte... PAS!! pas que .. qu'elle a été courte à cause de quelqu'un... je... j'fais de l'insomnie »

Elle sentit alors le rouge lui monter aux joues, comme elle était empotée!
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)