Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitylive together, not so easy X kurt
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

live together, not so easy X kurt

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Etudes, boulot, dodo, la vie avait parfois des aspects bien monotones et fatiguants, surtout quand on ne rentrait que pour réviser un peu plus ses cours de médecine vétérinaire. Autant dire que Josh avait depuis longtemps mis de côté sa vie étudiante, et toutes les fêtes qui s'y rapportaient, se concentrant sur ses cours et son boulot. L'aquarium avait beau être un endroit cool où passer ses week-ends, il rêvait du moment où il pourrait enfin se poser à l'appartement et prendre un peu de temps libre. Aussi quand il passe la porte de l'appartement, ce n'est pas avec une grande satisfaction qu'il accueille l'odeur de tabac froid et d'herbe, peut-être légère, mais pour un non-fumeur de toujours comme lui, c'est suffisant pour réveiller ses sens. "Salut ! Y a quelqu'un ?" C'est pas la grande joie dans sa voix fatiguée et il soupire un peu plus en donnant une caresse à Magni qui lui fait la fête avant d'aller déposer son sac dans sa chambre. Il adresse un rapide salut à son nouveau coloc et part se chercher un truc à boire dans la cuisine. "Sérieux mec, fume pas dans l'appart s'il-te-plait. J'veux pas jouer les casseurs de couilles mais ça sent le tabac froid partout. Ou aère. Ou allume une bougie parfumée, j'en sais rien." Le grand barbu laisse échapper un nouveau soupir, loin d'être habitué à jouer les rabat-joies de service. "Tu veux boire un truc ?" Après tout, s'ils étaient amenés à vivre ensemble pour un moment, autant que ça se passe avec le moins de conflits possibles et un peu de limonade adoucit toujours les moeurs.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

live together, not so easy
Joshua && Kurt

Posé sur la table du salon, sur le pc avec un cendrier avec une clope écrasé dedans, je ne me cache même pas d'avoir fumé ici en son absence. Je sais qu'il y a ça, mais en même temps, faut qu'il comprenne que je vais pas non plus passer ma vie dans ma chambre, sinon, j'aurais pas cherché une colocation, mais une chambre chez une petite vieille par exemple... Du coup, ouais, là, je fais un peu fort pour marquer mon début de rébellion contre ses principes à la con, mais bon, faut bien commencer quelque part d'une façon ou d'une autre avant que je ne craque et que j'fasse bien pire, parce que j'me connais, j'peux faire pire qu'une petite clope dans le salon. "Salut." Lançais-je alors quand il arriva en d'mandant s'il y avait quelqu'un. J'vais pas me cacher, j'compte pas le faire, j'suis pas un gamin qui tente de cacher ses frasques, je suis plus dans la provocation pour tout dire en fait. J'l'ai même toujours été j'crois bien. Lui adressant un regard en relevant celui-ci de mon écran quelqu'un instant alors que j'suis en plein dans un mmorpg. Il ne tarde d'ailleurs pas d'me faire une remarque et j'hausse un sourcil à ses propos. Tiens, il se contredit lui même ? Pourtant, j'lui réponds sans décrocher de mon écran maintenant. "Ouais, j'allumerais une bougie après." Foutage de gueule bonjour. J'attends de voir comme il va réagir en fait, jusqu'ou j'peux aller avant de l'entendre s'énervé. Un moyen de tester ses limites, comme tout gamin peut le faire avec ses parents. Wait... J'suis pas sérieusement entrain d'le voir comme un père là ?! Mauvaise image là Très mauvaise image que j'pourrais lui donner. Pourtant quand il me propose à boire, j'profite encore une fois. "Ouais, tu peux m'apporter une bière, si ça dérange pas." Parce que je préfère boire ça, qu'une limonade pour le coup.

© BLACK PUMPKIN
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il faut qu'il prenne sur lui pour ne pas faire monter les tensions. Ce serait ridicule après seulement un mois de colocation, lui qui a toujours su gérer la vie à plusieurs. Néanmoins les précédents colocs étaient des amis, ils se connaissaient déjà et ça rendait la vie ensemble plus simple d'une certaine manière. Pour le moment, il était impossible de savoir si cette nouvelle expérience serait positive ou négative, mais il fallait qu'il mette du sien aussi pour en faire un environnement agréable. Il passe une main dans ses cheveux, se massant rapidement les tempes. C'était agaçant mais Kurt était loin d'être à l'origine de son manque de tolérance. La fatigue, accumulé au stress et au travail intense, arrivait parfois à avoir raison de son calme olympien. Il ne pense même pas que son nouveau coloc puisse être dans la provocation quand il propose à demi mot d'allumer une bougie après avoir fumé, se rendant lui-même compte de l'absurdité de ses propos. "Bien sûr. Jt'en offrirai pour ton anniversaire." Il lui adresse un bref sourire avant de décapsuler la bouteille qu'il a sorti du frigo. Le barbu se contente de déposer la bière sur la table basse et d'aller ouvrir les fenêtres par lui-même. Il finit par se laisser tomber dans un fauteuil sans un reproche de plus pour ôter ses baskets d'un coup de talons. "Tu joues à quoi ?" Les jeux vidéos, c'était pas trop son truc, sûrement parce qu'il manquait de temps pour s'y consacrer. Et puis, il n'avait pas envie de démarrer sa soirée avec un conflit sur les bras. Tant qu'il ne fumait pas à côté de lui, peut-être qu'il pourrait s'y faire avec le temps, en bonne pâte qu'il est.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Joshua && Kurt

J'hausse un peu un sourcil quand il me dit qu'il m'en offrirait pour mon anniversaire. "C'est pas pour toute suite. D'ici là, t'aurais l'temps te faire à l'odeur de tabac froid j'pense." Parce que d'ici septembre... C'est clair que soit il se sera habitué à l'odeur, soit il m'aura déjà foutu dehors. Je continue cependant de jouer en même temps à mon jeu, le laissant me servir ma bouteille de bière avant de l'entendre se poser dans le fauteuil un peu plus loin. "Merci pour la bière." Lui lançais-je quand même avant de l'entendre me questionner sur le jeu auquel je joue présentement. "Lineage II" lançais-je simplement avant de me détourner de mon écran et de pivoter sur ma chaise pour être plus ou moins face à lui. "C'est tout?" Le questionnais-je alors par rapport au fait qu'au final, il s'est juste contenté d'ouvrir la fenêtre sans me prendre d'avantage la tête. Moi qui pensait qu'il allait me faire des reproches pendant encore un petit moment. Ok, je réagis comme un gamin, mais en même temps, dans ma tête c'est ce que je suis encore quelque fois. "Je pensais que t'aller me prendre d'avantage la tête pour l'histoire de la cigarette là." Lui précisais-je avant qu'il ne pense que je lui demandais juste de se taire parce qu'il me déconcentrait. Mais c'est loin d'être le cas et ma nouvelle réplique lui montre bien que là, je veux discuter, ayant tout fait pour provoquer cette discussion en quelque sorte. "J'aurais su que tu réagirais si peux, je me serais pas fait chier jusqu'à présent à fumer que dans ma chambre." Soupirais-je alors.

© BLACK PUMPKIN
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ne pas s'énerver, ne pas perdre son sang froid, c'est là-dessus qu'il devait se concentrer. S'ils s'étaient retrouvés dans un comics, pour sûr que Josh aurait fait usage d'un spray cryogène, histoire d'expliquer à son nouveau coloc à quel point il appréciait son sens de la répartie. Aussi, se contente-t-il de soupirer avant de s'asseoir enfin après cette longue journée. Il n'avait aucune envie que l'appartement se transforme en capharnaüm, mais il était encore plus hors de question de se prendre la tête aussi rapidement après un nouvel emménagement. Et puis un nouveau mec dans la coloc, plutôt cool si on en oublie sa tendance à fumer comme un pompier dans le salon, valait mieux qu'une cagole qui aurait fait la fête toute la nuit et perturber son précieux sommeil.
Il hoche simplement de la tête au nom du jeu dont il n'a jamais entendu parler auparavant, ne comprenant pas spécialement pourquoi il lui demandait si c'était tout. Peut-être qu'il l'avait dérangé et peut-être qu'ils valaient mieux pour eux-deux que Josh retourne dans sa chambre, histoire de laisser tout ça derrière eux et de repartir sur une base plus saine à la prochaine conversation. Mais son affirmation le laisse pensif et il hausse des épaules. A quoi ça aurait servi de toute façon ? Ils sont adultes et Kurt est suffisamment grand pour gérer de lui-même les conditions de vie d'une coloc, du moins dans l'esprit de Josh. Mais face à la réaction du nouveau coloc, le barbu aurait bien mérité un petit shot de dopamine, histoire de calmer ses nerfs en vrac. Certes, il ne s'était pas attendu à ce que Kurt soit en pâmoison devant les règles qu'il avait clairement énoncé avant son entrée dans la coloc mais il avait naïvement cru qu'il se serait contenté de les respecter, pour la bonne entente de tous. "T'es sérieux là ?" La vacuité du raisonnement de Kurt lui fit échapper un rire jaune, soupirant avant de boire une gorgée de limonade. "Si ça te posait à ce point un problème pourquoi t'en as pas parlé au moment où je t'ai fait visiter l'appart ? Que je sache, c'était pas une condition cachée, ou un truc que t'as découvert en emménageant. Et puis c'est pas comme si on avait une terrasse facilement accessible ou ta chambre ou tu peux faire ce que tu veux." Il sent très bien qu'il perd doucement patience, et ce n'est sûrement pas pour des broutilles du genre qu'il acceptera de se laisser aller à un instant de colère. "Ecoute, si t'as besoin de te prendre la tête, défoule-toi sur ton jeu. J'ai autre chose à faire. On en parlera tous ensemble ce soir, et si ça pose un problème à tout le monde de ne pas fumer dans les pièces communes, et ben je fermerai ma gueule face à la majorité. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?" Dans une coloc, il fallait bien apprendre à faire des concessions, même si ça le ferait profondément braire de devoir céder là-dessus.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Joshua && Kurt

J'le fixe, quand il me demande si je suis sérieux. J'ai la tête à rire là peut-être ? Enfin, je sais pas trop, faut qu'il me dise si jamais j'ai une tête de clown et que j'en sais rien hein... Mais soit, passons, je l'écoute et ne peut m'empêcher de lever les yeux au ciel. Ok, j'réagis comme un gamin capricieux, mais en même temps, c'est un peu ce que je suis non ? Bon, pas tout le temps, mais je me cache aucunement d'être du genre à faire un caprice comme c'est par exemple présentement le cas. Ecoutant donc ses dires, je ne peux pas m'empêché d'être agacé par son idée de vote avec tout les membres de la coloc, ça me gave déjà, mais bon, s'il veut faire ça, autant le faire, mais j'compte pas démordre facilement. "J'conçois qu'en coloc, faut faire des efforts, mais j'vais pas non plus vivre dans ma chambre parce que c'est l'seul endroit où j'peux fumer. Et excuse, mais j'vais pas m'amuser à aller sur le toit dès que j'veux fumer, surtout quand il pleut ou quoi. J'veux dire, on a pas tout le temps un temps clément donc, j'vais pas prendre le risque de choper la crève. Puis si j'ai envie d'fumer dans les pièces communes, c'est pour pouvoir me poser aussi tranquillement avec vous ici. Sinon, j'me serais pas fait chier à prendre une coloc et j'habiterais seul dans un appart' tout aussi grand." Argument qui fonctionne ou pas? J'en sais rien avec lui, mais je le fixe, attendant de voir une quelconque réaction passer sur son visage à savoir si je continue de le gaver ou bien s'il comprend un tant soit peu mon point de vue. "Puis, j'suis pas désireux de m'prendre la tête, juste que j'm'attendais à ce que toi, tu réagisses beaucoup plus face à la clope. Mais bon, au final, si pour fumer faut juste allumer une bougée ou aéré un peu comme tu l'as dit, on a pas besoin de passer par le vote avec les autres." Comment dire que j'ai pas envie de me refaire un remake de cette conversation ce soir, parce qu'j'sens déjà le coup venir que tout le monde va prendre son partit parce que j'suis un peu l'un des derniers arrivés ici...

hj : pas  de soucis, j'ai trouvé ça drôle live together, not so easy X kurt 1881463262 Puis j'ai pas fait mieux dans un autre rp, je devais dire dans une prise de parole de mon perso plein de mot. Je te dis pas le speech live together, not so easy X kurt 1881463262
©️ BLACK PUMPKIN
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ouais, l'année n'allait pas être simple, surtout si il n'arrivait pas à s'entendre avec un des membres, en l'occurrence, sur un sujet aussi sensible à ses yeux. Bien sûr qu'il aurait pu s'énerver, voire même péter un câble, de voir que la plus élémentaire des règles sur laquelle il avait particulièrement insisté lors des visites de l'appartement n'était pas respecté. Mais il voulait croire qu'une entente était encore possible et qu'ils finiraient par trouver ensemble un moyen de régler le problème. A l'heure actuelle, ça semblait bien plus juste pour Josh de passer par le vote des autres. Non pas pour emmerder Kurt ou pour faire pencher la décision finale vers lui. Simplement parce qu'il lui était important que tout un chacun se sente bien et que finalement, peut-être que le gamer n'était pas le seul à être vraiment dérangé par cette règle-là. "J'comprends bien ce que tu me dis Kurt, et le truc c'est pas du tout de t'exclure ou quoi que ce soit, tu le sais bien. Enfin j'espère que tu le sais. Mais t'aurais dû m'en parler bien plus tôt. On en aurait parlé avant et ça serait pas un problème aujourd'hui. Et j'pense que c'est important d'en parler avec tout le monde, dans la mesure où la règle était la même pour tout le monde, j'préférerai être au courant si ça pose aussi un problème à d'autres personnes dans la coloc." Il espérait sincèrement que son ton calme et sa volonté de bien faire passerait comme telle auprès de Kurt, et non pas comme une tentative passive-agressive de lui faire la morale. "Vraiment c'est important pour moi que tu te sentes bien ici, comme tout le monde d'ailleurs. Mais ça me poserait vraiment un problème si tu fumes devant moi, sans au moins te mettre à la fenêtre par exemple. Bref, t'en penses quoi de ce truc de vote avec le reste de la bande ? Au moins, y aura un accord global, et pas juste ma petite personne qui impose ses décisions au reste du monde." Après tout, c'était son choix de s'encrasser les poumons, pas le sien, mais il s'abstient de tout commentaire, se contentant de sa diplomatie habituelle.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Joshua && Kurt

J'arque un sourcil quand il prend la parole, je l'écoute et j'avoue que la façon dont il aborde le sujet ne me plait pas réellement. Ce n'est pas l'idée de vote qui me fait chier, mais plus la façon dont il parle, comme s'il me prenait pour un gamin pas capable de comprendre. Ok, je joue souvent au con, mais c'est pas pour autant que je le suis réellement ! Faut pas confondre con et con quoi. J'le laisse continuer, prendre la parole et tenter de jouer les psychologues avec moi en quelque sorte, mais j'vais pas entrer dans son jeu. J'le fixe, attendant sagement qu'il termine pour quand bien même lui répondre. "Déjà, t'as pas besoin de me parler comme à un gamin de cinq six ans, j'ai clairement l'impression que tu me prends pour un abrutit de première et si c'était le cas, j'crois que j'serais pas étudiant à Harvard si tu vois c'que j'veux dire." Et non, c'est pas avec de l'argent qu'on franchit les portes d'Harvard, enfin, pas qu'avec plutôt, parce que ne pas être élève boursier ici, ça fait quand même un peu mal au cul. "Pour le vote avec les autres, ouais, j'suis partant, autant qu'on s'mette tous d'accord sur les règles, que ça soit pour la fumette, les soirées, etc. Parce que j'veux bien que tu sois un mec posé et calme, mais on est quand même des étudiants et faut qu'on profite quand même de notre jeunesse mec." Moi l'incité à faire la fête ? Ja-amais ! Je ne suis pas comme ça voyons ! Ou si... Disons qu'en réalité, ça me désole de voir des jeunes qui se prennent trop la tête et qui oublie de profiter de s'amuser un peu, et non, je ne me dis pas que c'est simplement qu'on pas la même façon de profiter de la vie... Antwan avait déjà tenté de me faire comprendre ça, mais n'a jamais réussi et pourtant ça fait un bail qu'on se connait avec l'anglais, alors je doute que ça soit un de mes nouveaux colocs qui y arrive comme ça.

© BLACK PUMPKIN
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)