Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBaptima ♦️ Someone like you.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Baptima ♦️ Someone like you.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'étais très tendue. Cela faisait quelques heures que je tournais en rond dans ma chambre, en vain. J'avais l'esprit presque torturé tellement cette nouvelle m'avait fait du mal. J'avais appris d'une amie que Baptiste n'allait pas bien. Qu'il me croyait morte. Qu'il l'avait prise pour moi. Je déglutissais difficilement en me demandant à quel jeu il pouvait bien jouer depuis tout ce temps. Avant que je parte, il ne me calculait même plus. Il passait son temps à draguer à droite et à gauche pour ensuite refuser ma demande... oui. Je lui avais demandé de me soutenir, de venir avec moi pour m'aider à me relever et finalement, il avait dit à mon père qu'il s'en fichait et qu'il ne voulait plus de moi. Ça m'avait blessée profondément et j'avais tenté de l'oublier pendant tout ce temps. En vain. Lorsque ma pote m'avait annoncé à quel point il avait changé depuis mon départ, j'avais pris conscience que quelque chose n'allait plus. Qu'il fallait qu'on en parle et qu'on mette les choses au clair. Baptiste, c'était mon double. L'homme en qui je croyais le plus... celui que je voulais presque inconsciemment depuis tant d'années. Il était vraiment l'homme avec qui je voulais rester jusqu'à ma mort et au-delà. Malheureusement, il en avait décidé autrement..

Dans mes souvenirs, je n'arrivais plus à trouver de bons moments en sa compagnie. Il m'a tellement faite pleurer, souffrir qu'aujourd'hui j'étais incapable de me souvenir d'un baiser tendrement échangé ou d'une étreinte rassurante. Non. Il avait préféré donner ça à d'autres femmes sûrement plus intéressantes que moi et j'avais continué de sombrer. Alcool, mecs... j'étais tombée même plus bas que terre. C'était d'ailleurs à cette période que j'avais fait ma TS. C'était un souvenir assez douloureux pour moi et y penser me rendait encore tremblante. Oui, au bout de quelques mois, j'avais fini par être guérie totalement, ou presque. Psychologiquement j'allais bien quand j'étais loin de cet homme. Qui pouvait bien savoir comment j'allais réagir en le voyant et surtout si j'allais réussir à lui tenir tête comme je l'avais imaginé ?

En tous les cas, je n'avais pas réfléchi très longtemps. J'avais décidé de troquer mon pijama un peu trop sexy pour une tenue un peu plus passe-partout. Oui, j'avais pris une décision, j'allais me déplacer jusqu'à sa chambre et lui parler. Parce que ce que m'avait dit ma pote me chamboulait et aussi parce qu'au fond de moi, j'avais envie de le revoir. Parce que je voulais voir de mes propres yeux cette décadence. Parce que je voulais voir par quel moyen je pouvais aider celui que j'avais toujours aimé, malgré moi. Je marchais donc jusqu'à la WH, frappant à la porte de sa chambre comme j'aurais pu le faire il y a encore un an de ça. Le coeur battant puissamment dans ma cage thoracique, j'attendais qu'il ouvre ou que son coloc le fasse peut-être, en vain. J'attendis quelques minutes avant d'essayer d'ouvrir la porte. J'entrais lentement tout en refermant derrière moi. Mon regard glissait sur les murs, ces photos, son lit sur lequel je m'asseyais sagement. J'allais l'attendre. Une minutes, deux heures, dix ans. On devait se parler. Je n'allais pas fuir. Et puis cette odeur qu'il y avait dans la chambre me rappelait son odeur si particulière, celle qui me rassurait tout le temps. Alors lorsque la porte s'ouvrit à nouveau, je tournais la tête vers elle en déglutissant bruyamment, prête à me retrouver face à celui qui m'avait détruite il y a quelques mois de cela...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
elle est morte ... tu vas bien Baptiste. Voilà ce qu'il se répète tous les matins. Il a du mal a d'assimiler encore elle s'est suicidé et il a vu sur le regard de son père qu'elle était morte. Il était tellement détruit. Elle a fait comme Sarah elle l'a quitté et pour de bon cette fois. Il a du mal a penser à autre chose il y pense tout le temps il a l'impression d'avoir un bout de lui qui est parti avec elle, quelque chose qu'il ne retrouvera jamais. L'impression de crever jusque là voila ce que C'est, le même cirque chaque matin et il est énervé. Énervé contre elle qui l'a quitté elle qui n'a pas su lire derrière tous ca. C'était la femme de sa vie elle le savait non ? Ces filles la elles ne comptaient pas mais non naima était jalouse elle ne voyait pas qu'au fond il n'y avait qu'elle. Il lui en a voulu de leur avoir fait ça d'avoir mit leur avenir comme ça une fin a tous les projets qu'ils avaient eu plus jeune et que lui il n'avait pas oublié. Elle a prit une décision radicale elle sait comme il a souffert quand sa soeur est morte et non elle a prit cette décision égoïste tous ca parce qu'il ne voulait pas retomber dans une mauvaise spirale. Il lui faisait du mal il le voyait bien tous c1 parce que lui il voulait vivre. Il ne pouvait pas l'aider la voir comme ça C'était impossible alors il a joué au vin et il l'a perdu naima a retiré ses billes elle est partie vers un autre monde et elle s'est venger elle l'a quitté de la façon la plus douloureuse qui soit et surtout sans un mot. Sans même une explication a croire qu'il n'avait pas tellement d'importance pour qu'elle lui porte aussi peu de considération a ce point.

Il lui en veut et encore le mot est faible. Il est tombé bas bien bas quand il a su qu'elle était partie. C'était presque irréel. Il n'est pas allé a son enterrement il savait qu'il n'aurait pas été bien reçu il faut le dire. La famille de naima est compliquee très croyante et il sait que lui Baptiste archibald n'est pas le bienvenue la bas il faut le dire. Il a donc prit sur lui il a avancé comme si rien ne s'était passé mais au fond il a perdu la femme qu'il a toujours considéré comme celle de sa bie. Mais le destin est bien moqueur parfois. Il a décidé de lui faire payer il faut croire. Il lui a envoyé cette fille Malek. .. Il pensait au départ que C'était elle qui revenait le hante il a pété un plomb parce que voir des morts ce n'est pas commun puis il a comprit. Ce n'était pas elle quelqu'un se jouait de lui et C'était plus fort que lui il l'a syucu il a tenté de la protéger il l'a surveillait il allait devant chez elle parce qu'elle ne devait pas finir comme naima. C'était tellement compliqué dans sa tete et elle elle vivait sa vie ça l'enercait. Un jour elle est venue à lui de quoi vraiment l'enerver il perdait le contrôle sur tous ca et ça lui faisait peur. Il ne se rappelle plus vraiment il avait l'impression de parler a naima mais non et C'était tellement étrange au fond elle l'a embrassé comme elle n'aurait fait elle lui a parlé comme naima le ferait et Baptiste s'est alors demande si il n'était pas entrain de doucement sombrer dans la folie. Sarah n'était pas la en plus de ca elle est partie avec son mec a l'autre bout du monde. Il ne verra plus ses frasques ignobles comme ça parce que oui elle n'était pas farouche et faisait vraiment du gros n'importe quoi. Il la voyait faire ça le rendait fou comme naima qui s'était mise à coucher avec n'importe qui er ça ça l'a énerver alors oui par fierté il C'était éloigné aussi de tous ça.

Aujourd'hui Baptiste essaie de reprendre du poil de la bête il n'a pas revu cette Malek il sort il drague C'est pas forcément le mieux mais il s'en sort. Il a rencontré une fille aussi qui lui redonne le sourire il commence à aller mieux il faut bien le dire même si cette culpabilité le ronge toujours au fond.

Aujourd'hui C'est football américain il fait parti de l'équipe de l'université er il s'en sort très bien. Chaque jour il faut du sport tout le temps histoire d'évacuer la pression qu'il peut avoir. Il finit son entraînement passe a la douche et part boire un verre dans un bar avec ses potes. Il drague quelques filles mais tout en restant gentleman et juste comme ça il faut le dire l'une d'elle n'avait pas le sourire er après deux compliments elle était souriante ça lui faisait plaisir. L'heure de rentrer arrive alors. Il prend son sac de sport et rentre a son appartement avant de se décider, ce soir il va dormir a la wh. Pour y aller il met environ un bon quart d'heure en courant il enfile son jogging ses écouteurs embrasse sa colocataire et part en direction de son autre maison. En arrivant il salue tout le monde demande si adam est la et fini par monter a sa chambre pour vérifier. Alors frère encore en train de dormir ? qu'il reprend avec le sourire en ouvrant la porte de la chambre Dante et Jay proposent une partie de basket tu viens qu'on les degommes ? il est dos a elle en entrant il finit par se retourner et a un temps d'arrêt. Qu'est ce qu'elle fou la ? Il ne lui faut pas longtemps pour s'énerver  Alors toi. C'est pas parce que je te suis que tu dois venir chez moi. Tu veux quoi ? Me rendre fou comme la dernière fois ? habillée comme naima mais elle se joue tellement de lui. Il la foudroie du regard il est en colère contre elle. Il finit par poser son sac de sport ou plutôt le balancer près d'elle pour lui montrer qu'elle l'a rien à faire la. Elle veut quoi ? Encore le rendre mal lui faire penser à naima? Il y pense tous les jours.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Prendre la décision de venir le voir avait été des plus difficiles. Parce que j’avais encore en tête cette trahison, ces mots qu’il avait dit à mon père avant que je ne parte loin de lui et ça, pour moi, c’était impardonnable. alors oui, dans ce cas, je ne comprenais absolument pas qu’il s’apitoye sur son sort en m’utilisant. Baptiste était un grand garçon. Il faisait beaucoup d’erreurs mais j’allais l’aider à les assumer et à arrêter de m’utiliser comme un prétexte. C’était lui qui m’avait blessée, lui qui avait commencé à draguer toutes ces filles soit disant moins intéressantes que moi, lui qui avait blessé mon ego tant de fois et qui avait fini par me rendre complètement dingue. Ma maladie, je savais que je l’avais eue à cause de lui. Je savais aussi que j’avais regretté pendant longtemps de lui avoir accordé autant d’importance. Aujourd’hui, j’avais décidé d’aller de l’avant. J’étais allée à des réunions, plusieurs, un peu dans le style « alcooliques anonymes » mais plus dans le genre pour parler de soi et de ses problèmes. J’avais mis un certain temps avant de me rendre compte que tout cela m’avait blessée beaucoup plus que de raison. Baptiste, je l’avais aimé. Tendrement. follement. inconditionnellement. Il avait toujours été tout ce que je recherchais chez un homme. Il savait me contenir quand je m’énervais, il savait aussi me montrer que j’étais réellement importante pour lui. Enfin ça, c’était avant … parce que mes derniers mois passés à Harvard avaient été une véritable descente aux enfers pour moi. Apprendre qu’il flirtait avec d’autres filles m’avait rendue tellement triste et abusée, que j’avais fini par en faire de même, à regrets. J’avais tenté de soigner mon cœur meurtri autrement mais ça n’avait fini que par me faire sombrer davantage. Ce break avait été nécessaire pour que je puisse passer à autre chose mais aussi pour que j’oublie celui qui m’avait tant fait souffrir…

Aujourd’hui, j’étais de retour. Cela faisait quelques mois que j’avais foulé le sol des States et ça faisait un bien fou de revenir. L’Algérie m’avait manquée mais ma vie était ici et je ne pouvais plus y échapper. Pendant quelques mois, je m’étais tenue à l’écart de la fac, j’avais même pris un petit boulot pour passer le temps et finalement, j’avais reçu ma lettre d’admission il y a de cela deux semaines. L’occasion pour moi de retrouver un peu de ceux qui m’avaient tellement manqué durant cette année. Ma plus grosse peine fut de voir que Sarah avait quitté le pays avant que je ne revienne. J’aurais voulu la voir un peu, lui demander comme ça allait mais voilà, le destin en avait voulu autrement. Tout ce que je savais, c’était qu’elle vivait heureuse avec son mec et qu’elle s’était mariée. J’étais contente pour elle et je lui souhaitais vraiment beaucoup de bonheur. Même si elle me manquait. Même si elle était ma chair. Même si elle resterait à jamais ma meilleure amie, ma femme, ma sœur. Alors oui, j’avais mis du temps à revenir, oui j’avais eu peur de certaines réactions mais lorsque je m’étais décidée, lorsque j’avais commencé par aller voir Cole, tous mes doutes s’étaient envolés grâce à lui. Aujourd’hui, je devais assumer, aujourd’hui il ne fallait pas que Baptiste ait le dernier mot. Il était en tort. Il m’avait fait du tort. Au lieu de cela, il continuait de faire croire à tout le monde que mon suicide le perturbait alors qu’en fait, il avait simplement dit à mon père qu’il refusait de m’aider. Pour ça, j’allais être dure avec lui, il le fallait. Je n’étais plus la douce Naima qu’il avait l’habitude d’embobiner. Du moins, je ne l’étais plus avec lui..

J’étais entrée dans sa chambre. Il n’y avait personne et j’en avais profité pour m’asseoir sur son lit et laisser mon regard glisser sur les murs, les photos, les fringues et autres choses qui semblaient lui appartenir. J’avais déjà l’impression de retrouver l’homme que j’avais aimé auparavant, l’homme qui avait réussi à me faire oublier Hadès, la fausse couche et tous les malheurs qui s’étaient ensuivis. Alors oui, lorsqu’il était entré comme si de rien était, j’avais eu envie de le frapper. J’avais eu envie de le prendre par surprise mais je m’étais retenue. J’avais attendu sagement, l’écoutant parler comme s’il parlait à Adam et … je me retenais. L’émotion était intense. Peut-être trop. Lorsqu’il se retournait, me prenant pour Malek, je ne disais rien, me contentant de laisser mon regard s’engouffrer dans le sien. Peut-être que j’aurais du être plus forte mais mes yeux s’humidifièrent rapidement lorsqu’il me posait de nouvelles questions. Je m’en foutais de tout ça. Le plus important c’était qu’il sache. Le plus important c’était qu’on devait avoir une discussion, parler et ça, il n’y échapperait pas. Alors qu’il balançait son sac sur le lit, je me relevais doucement, marchant d’un pas qui me semblait irréel tandis que je m’arrêtais face à lui, le cœur battant. Ma main se relevait jusqu’à son visage alors que mes doigts venaient caresser doucement sa joue, comme dans un rêve. C’était bien lui, je ne rêvais pas. Je déglutis doucement avant d’ajouter « tu m’as manqué, baptiste » dans un murmure alors que mon regard ne quittait plus le sien. Face à cette douleur, face à cette violence, je ne pouvais que lui montrer la douceur que je lui avais toujours montré. Il n’y avait que ça qui marchait avec lui de toute manière. Tremblant légèrement, je sentis une larme rouler le long de ma joue alors que je m’étais promis de ne pas craquer. C’était trop difficile. Trop intense. Alors j’ajoutais « Malek m’a dit pour ton état … » d’une voix toujours aussi calme alors que je continuais « c’est pour ça que je suis revenue » d’un ton toujours aussi doux comme si j’espérais au fond de moi que ça le calmerait, comme si cela pouvait effacer ses erreurs mais aussi les miennes…

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)