Invité
est en ligne
Invité
La question à laquelle je ne voulais pas répondre tombait enfin. Il me demandait ce que j'avais et sur le coup, j'avais de plus en plus peur qu'il me juge. L'image qu'il avait de moi était déjà tellement détestable que je ne pensais pas pouvoir faire pire. Je pris une bouffée d'air avant de lui répondre « j'ai fait une dépression assez sérieuse. c'est allé très loin.. » d'une voix calme et pourtant, en moi, c'était vraiment la tempête. Je pensais avoir dépassé le stade de la culpabilité et de la honte mais en fait, non. J'étais toujours aussi fébrile et je n'assumais pas face à Jadèn. C'était trop douloureux. À l'époque, il était tellement protecteur avec moi, tellement doux que j'avais eu peur de le blesser. Il avait toujours été important pour moi et j'avais toujours tout fait pour lui montrer qu'il n'y avait que lui dans mon coeur. J'avais juste salement déconné à cause de mes parents et ça, je ferais tout pour qu'il puisse un jour me pardonner. Alors, lorsqu'il me disait que dans un couple, les décisions se prenaient à deux, je baissais le regard en lui répondant « je sais, je suis trop bête.. » d'une voix sourde alors que je n'essayais pas de m'enfoncer. Non, je faisais juste un triste bilan de mon état actuel et passé. Il continuait de me faire des reproches et moi, je perdais pied. J'étais pas préparée à tout ça et lorsque je lui répondis, ce fut d'une voix fébrile et d'un « je voulais pas que tu subisses mon état, j'avais le droit de vouloir te préserver de tout ça même si je regrette la manière dont j'ai fait les choses.. ». Sa dernière phrase me fit l'effet d'un coup de poignard alors qu'il me disait ne pas m'avoir attendu. Ça faisait mal de l'entendre. Mal de me dire qu'il avait trouvé mieux, que j'étais qu'un souvenir. Alors je ne pus retenir mes larmes. J'étais blessée mais ce n'était pas à cause de ça que mes larmes roulaient. J'avais mérité ce ton froid et ce regard glacial. Il fallait que je m'y fasse. J'essuyais mes larmes d'un geste vif alors qu'il me surprit. Ses bras autour de moi me firent un effet que je n'aurais jamais imaginé. C'était doux, tendre et je retrouvais cette sensation de protection qu'il m'avait toujours donnée. Mes bras s'enroulèrent alors autour de sa taille tandis que je l'entendais s'excuser. Niant de la tête, je lui murmurais un « ne t'excuses pas, je mérite tout ça.. » d'une voix calme et légèrement cassée alors que je ne demandais qu'une chose, profiter de cette étreinte. Je lui glissais même un « tu sais, si tu m'en veux vraiment, tu peux même me frapper.. » d'une voix pas très assurée mais j'étais prête à beaucoup de choses pour qu'il me pardonne..
(Invité)