Invité
est en ligne
Invité
Retrouvailles
Lukà Petrov + Anastasiya D'Onofrio
BLAST FROM THE PAST ♪
Mise en page par dark dreams. pour ILH
La journée avait été longue et difficile. Je n'en voyais pas la fin. J'avais eu mon père au téléphone en début de matinée, et depuis tout allait de travers ; c'est comme si entendre le son de sa voix avait suffi à maudire les heures à venir. Nous nous étions pris la tête pour des futilités, comme à notre habitude, puis j'avais dû filer en cours. Je pensais que j'en serais soulagée, mais que nenni ! Le professeur du cours pratique de théâtre avait dû se lever du pied gauche et la répétition fut infernale. J'avais dû m'affairer dans tous les sens et rien de ce que je faisais ne semblait être assez bien. "Plus à gauche, mademoiselle ! Allez ! Bougez-vous ! Non, vous êtes trop loin maintenant..." Il avait vraiment eu le don de me faire tourner en bourrique. Nous avions tellement de choses à faire que nous ne prîmes même pas le temps de déjeuner. J'assistai la costumière avec quelques ourlets quand je fus prise d'une affreuse migraine. Ça m'arrivait assez régulièrement ces jours-ci et il n'y avait rien à faire à part attendre que ça passe. Du coup, impossible de me concentrer en amphithéâtre l'après-midi. Je sortis de ces trois heures d'études anthropologiques frustrée, insatisfaite de ma journée. Une seule chose me soulageait dans ces moments-là : l'exercice physique.
Je me rendis au complexe sportif d'un bon pas et me glissai dans les vestiaires pour pouvoir me changer. J'en sortis habillée d'un sport bra et d'un legging, une bouteille d'eau en main, et marchai jusqu'à la piste d'athlétisme qui faisait le tour du bâtiment. Après avoir compté jusqu'à cinq dans ma tête, je me mis à courir, prête à me dépenser et à me débarrasser des mauvaises ondes qui me hantaient depuis tôt le matin. J'enchaînai ainsi quelques tours et tirai une certaine satisfaction de la sensation du vent dans mes cheveux. Je me sentais déjà un peu plus libre. Soudain, alors que j'étais sur ma lancée, une apparition me stoppa net : je venais d'entrevoir une silhouette familière, trop familière, à quelques mètres de moi.
(Invité)