Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityHang out at Laser Quest (Edgar Corleonesi et Jem Morgenstern)
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Hang out at Laser Quest (Edgar Corleonesi et Jem Morgenstern)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Hang out at
Laser Quest

Jem Morgenstern feat Edgar Corleonesi

Je suis heureuse. Je suis heureuse de pouvoir affirmer que je suis heureuse. Pourquoi suis-je heureuse de pouvoir affirmer une telle chose. Bah, parce que je collectionne les moments de bonheur qui se comptent sur les doigts d’une main depuis la mort de James. Et pourquoi suis-je heureuse ? Edgar. On a décidé de se faire une sortie. Une autre. Un peu comme on fait depuis un mois. Il est rendu un très bon ami à moi, maintenant que ça fait presque trois mois que l’on se connaît. Il me rappelle Shawn. Beaucoup. Pas que ça soit malheureux. Au contraire, j’apprécie la compagnie d’Edgar. Il a un grand coeur et a volontairement accepter qu’on soit de bons amis.

Aujourd’hui, on est au Laser Quest West Roxbury, à Cambridge. C’est assez beau; la décoration de l’endroit est très futuriste, sans doute pour mettre les participants dans l’atmosphère du jeu, qui s’inspire notamment de Call of Duty. Je suis déjà venue ici. Pas avec Edgar, avec mes frères plutôt. C’était amusant, plutôt parfait pour se changer les idées et se dépenser. En temps normal, je me serais inquiétée. J’aurais eu peur d’avoir des flashbacks hyper intenses, de ne penser qu’à James. Pas maintenant. Pas avec Edgar. Edgar qui devrait bientôt arrivé d’ailleurs. Pour le moment, je l’attends sur un petit banc de bois dans l’entrée de la bâtisse, non loin de la porte de celle-ci. J’ai encore ma veste de cuir sur le dos, bien que cela fait déjà  un moment que je suis ici. Je ne voulais pas qu’Edgar ait à m’attendre, si jamais je me perdais, alors je me suis arrangée pour arriver tôt.

J’ai hâte de commencer à jouer parce que en vraie geek que je suis, j’aime bien jouer à des  jeux de tirs. Edgar aussi j’imagine. Enfin, il travaille dans les arts visuels alors tout ça, c’est son domaine. Les arts visuels; c’est la merveille qui nous a rapprochés. Je passe beaucoup de temps dans les laboratoires photos et ceux-ci sont situés très proches d’où Edgar enseigne alors on a inévitablement fini par se croiser assez souvent.

Sortant de mes pensées lorsque quelqu’un entre, je réalise en regardant ma montre qu’il est presque l’heure à laquelle nous devrions nous rencontrer. J’ai encore plus hâte de commencer, maintenant que de la pluie s’est mise à tomber…

Vivement le moment où Il franchira la porte d’entrée…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Tu prends des risques. Désormais, les gens qui t'entourent sont des étudiants, et surtout des étudiantes. Tes fréquentations féminines pourraient te jouer de nouveau des tours, non seulement dans ta tentative de reconquête mais aussi par rapport à ton job. Est-ce vraiment mentionné noir sur blanc qu'un professeur n'a absolument pas le droit de passer du temps avec ses étudiants à l'extérieur de la faculté ? Dans le doute, tu t'es autorisé à développer des liens avec certaines personnes qui ont attiré ton attention. C'est le cas de Jem. Jem est devenue en peu de temps une nouvelle petite soeur à cajoler et avec qui t'amuser depuis que ta soeur s'est amourachée de son petit ami.
Aujourd'hui, vous avez prévu une sortie placée sous le signe de la rigolade. Bien que Jem ait encore l'âge de s'amuser avec des pistolets laser, pour toi, cela commençait à être... limite. Peu importe, les codes, ils étaient faits pour être brisés. Tu avais terminé ton dernier cours, il était plus de 18h, Jem allait perdre patience si tu ne fonçais pas rapidement au Laser Quest. Ainsi, tu sortis presque en courant de l'université, jetant tes affaires dans le coffre de ta voiture avant de te placer derrière le volant, pressé de te vider la tête.
Tu déboulas du parking à l'aide de ton badge puis tu laissas le GPS faire le reste, t'emmenant à destination. Tu abandonnas ta caisse plus bas dans la rue puis tu rejoignis à pieds l'établissement. L'enseigne lumineuse glignotait, t'invitant à y entrer. Tu enfonças les portes battantes, ne savant pas vraiment ce qui allait t'attendre, et là, tu aperçus une petite blonde assise sur un banc, Jem.
— " Jemmy ! Ça va ? Je suis pas trop en retard ? " crias-tu en ouvrant tes bras, prêt à l'accueillir pour une grosse accolade bien fraternelle.
— " Je vais te démolir, je suis un expert de ces trucs dans les jeux vidéos " dis-tu en l'enlaçant rapidement pour apporter un peu de chaleur à ce visage bien éteint.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Hang out at
Laser Quest

Les bras autour d'Edgar, je profite à fond de ce moment joyeux. Je rigole et secoue la tête lorsqu'il me dit qu'il va me démolir, par orgueil plus que par réalité, puisque je sais très bien qu'il a malheureusement, pour moi, raison. Je l'attrape par la main et l'entraîne avec moi à l'intérieur du Laser Quest. Quelques personnes nous regardent étrangement. Des personnes d'âge mûrs surtout. Sans doute se disent-ils qu'Ed profite de moi et qu'il abuse de son autorité ou encore pensent-ils que notre relation est déplacée. Je soupire mentalement: si seulement ils savaient... Nous profitons chacun de ce que l'autre à nous apporter, ce qui est plutôt bien et par dessus tout, sans doute plus sain que leur adultère quasi-certain. Si je suis exaspérée par le comportement irresponsable, irrespectueux et immature de mes camarades de cours, je trouve en Edgar une sagesse inouïe ponctuée du cœur d'enfant idéal. Notamment pour nos sorties comme celle d'aujourd'hui. Dès que j'ai payé mon entrée, sous l'œil amusé de responsable qui sait que je n'en suis pas à ma première visite, je me dépêche à aller enfiler l'étrange tenue nécessaire au bon fonctionnement du jeu. Je ris aux éclats lorsque le préposé sors l'équipement pour Edgar, mais ris encore plus lorsque je me tortille pour atteindre la fermeture éclair dans mon dos, ayant de la difficulté à la fermer au point de trébucher sans grande élégance. Tout cela me fait déjà du bien et nous n'avons même pas commencé à jouer. Par contre, malgré cette joie qui m'habite, le fantôme de mon défunt jumeau me hante à chaque minute, le voyant partout où je pose mon regard. Je tente d'oublier cette impression, en focalisant mon attention sur Edgar. Riant, encore et toujours, pour en partie dissimuler mon malaise, je dis à Ed, avant que le responsable revienne pour nous expliquer le fonctionnement et les règlements:

- T'es prêts à te faire éclater la cervelle ?

Je sais que mon comportement est un peu plus enfantin qu'en général et surtout que ce qu'à Edgar est habitué, mais j'espère 'il ne s'en formalisera pas, parce que pour le moment, j'ai besoin de me réfugier dans cette innocence que possèdent les enfants.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

En Italie, les jeux de ce genre n'existaient pas vraiment à l'époque. Tu étais plutôt du genre à vadrouiller entre des pieds de vignes, à t'amuser avec une arme non pas factice mais réelle. Celle que ton père planquait dans un tiroir de l'entrée, comme si c'était tout à fait normal d'avoir la maison truffée de pistolets. Ton enfance et ton adolescence n'avait eu qu'un goût de violence, pourtant, tu avais gardé une âme de gamin. Ou alors tu te permettais enfin de t'amuser comme tu aurais dû... Ainsi Jem formait la parfaite complice pour ta crise d'adolescence à retardement. Elle aussi paraissait en quête de légèreté et cette complicité qui vous unissait n'était en rien désagréable, au contraire. Après avoir réglé votre pass pour entrer dans ce labyrinthe de la mort, il était temps d'enfiler la combinaison adéquate.

Dans une sorte de vestiaire, vous vous déhanchiez tous les deux pour enfiler cette sorte de salopette immonde qui détecterait les tirs ennemis. Tu pouffas de rire lorsque la blonde manqua de s'étaler par terre mais elle reprit aussitôt son sérieux, te menaçant sans conviction. Jem était adorable, même en sortant les mots les plus horribles qu'ils puissent exister, ils n'avaient pratiquement aucun impact.

— " Je suis prêt. Je dois t'avouer que je ne suis pas un habitué du coup, je risque de rien piger au début. Enfin le but c'est de tirer sur les cibles lumineuses des autres c'est ça ? " demandas-tu pour mieux saisir les règles. À vrai dire, tu ne connaissais que le paintball, mais là, ça avait l'air plus tactique et moins salissant...

Une fois emmitouflé dans ta combinaison, tu aperçus ton reflet dans un miroir, ton look n'était pas trop mal. Tu secouas la tête à ton double, plutôt fier de ton nouveau style. D'autres personnes enfilaient leur attirail à vos côtés. La partie promettait d'être drôle.
Tu encerclas ensuite la nuque de la demoiselle de ton bras, l'attirant vers le couloir menant à la salle de jeu. Devant l'entrée était posté un homme derrière un comptoir, délivrant les armes après avoir tamponné les tickets d'entrée.

Tu lui présentas le tien et quelques secondes plus tard, tu avais ton énorme flingue du futur entre les mains. Tu attendis que Jem ait le sien avant de t'enfoncer dans la pénombre à ses côtés. Une fois à l'intérieur, tes yeux furent captivés par les décors fluorescents du lieu.

— " On est dans la même équipe ou adversaire ? Parce que je sens que c'est l'heure de se séparer... " dis-tu en t'enfonçant dans la pièce totalement distrait par les lumières.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Hang out at
Laser Quest

Le sourire aux lèvres, je commence à me dire que j’ai peut-être mes chances contre Edgar, dans la mesure où il ne peut pas me faire une description exhaustive de jeu, n’étant pas du tout un habitué. Je ris en acquiesçant lorsqu’il me résume sommairement, très sommairement même les règles du jeu. Edgar semble un peu découragé de son manque de connaissances en Laser Quest, mais reprend très vite sa contenance en se regardant dans le miroir. Il semble même fier de son style, ce qui me fait bien rire… Personnellement, j’ai l’impression d’être un bonhomme de neige.

Un bras puissant passe dans mon coup et me dirige vers la zone d’immersion. Ed et moi récupérons nos armes, puis, rigolant, je fais comme si je lui tirais dessus avec mon titanesque fusil. C’est bien parce que je sais que ce n’est qu’un jeu que je fais ça, parce qu’en général, la violence gratuite n’est pas trop mon truc…

Une fois que nous sommes à l’intérieur, les yeux d’Edgar s’ouvrent grands. C’est décidemment visible qu’il n’est pas venu ici souvent… Pourtant, avec tous ces décors de cinémas qu’il voit avec son job, il devrait être un habitué du fluorescent… Non ?

Une fois que nos combinaisons de jeu sont activées, Ed me demande si nous sommes dans la même équipe. Je jette un oeil sur les couleurs affichées sur nos poitrails et remarque que je suis dans les rouges alors qu’Ed est dans les bleus. Je fais un petit sourire, puis lève mon fusil vers lui et tire.

En riant, je lui dis:

- Ça répond à ta question ?

Puis, je pars en courant voulant éviter qu’une fois qu’il serait dégelé, il ne me tire dessus à son tour…  

Je me cache derrière une colonne et attend qu’Edgar repasse près de moi et tire dans son dos.

Je lui dit, hilare:

- Au cas où tu ne le sais pas, il faut aussi que tu tire de temps en temps ? Tu ne le savais pas avec tes habitudes de cinéaste ?

Je termine rapidement de l’agacer, ne voulant pas lui laisser de chance:

Ça ne te donne pas envie de faire un film de science-fiction ? Moi, tellement !

Le pire, c’est que totalement vrai ! L’immersion intense qu’il doit y avoir sur un plateau de cinéma, devrait me changer les idées pour vrai… Surtout que les tournages durent généralement longtemps, alors ça ne serait pas que pour une heure ou deux que j’aurais du divertissement… Je devrais peut-être en parler avec Edgar après notre séance de Laser Quest, il pourrait sans doute m’introduire en douce sur un plateau… Question que je puisse au moins observer les supers caméras qu’on retrouve généralement dans ce genre d’endroits.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Non, tu ne rêvais pas. Jem venait de te tirer dessus. Tes yeux s'écarquillèrent de surprise et se dirigèrent vers tes ciblés lumineuses qui brillaient en bleu. Jem était quant à elle une rouge. Le principe était simple, tu avais finalement pigé. Entre temps, la blonde avait profité de ton étonnement pour s'enfuir dans le dédale, t'abandonnant comme une vieille chaussette. Armé de ton imposant fusil, tu étais partie la retrouver et alors que tu traversais une allée à découvert, un second bruit t'alerta que l'on t'avait touché. Une voix moqueuse te fit te retourner, Jem t'avait encore eu. Alors qu'elle riait de ton inconscience, tu pressas pour une fois sur la détente en visant son poitrail.
— " Et bim ! Si, ça me donne envie de m'immerger dans un tel univers ! D'habitude je reste dans le réel mais c'est vrai qu'un peu de fantastique/science-fiction ne ferait pas de mal à ma carrière. " dis-tu en restant sur le qui-vive, fusillant du regard les doigts adroits de la jeune femme sur son arme.
— " On reparle de tout ça après, je sens que tu veux encore me dégommer ! " crias-tu en fuyant par la droite, fonçant le dos courbé vers un abri où tu pourrais attaquer d'autres joueurs rouges. Planqué derrière un rocher factice, tu pointais une porte depuis cinq bonnes minutes. Tu allais finir par prendre racine mais la chevelure dorée de Jem apparut dans l'embrasure, alors tu appuyas sur la gâchette, éteignant une de ces cibles lumineuses au niveau de son épaule. Pas question que tu sortes de ta planque, tu jubilais intérieurement. Jem cherchait la source de ce tir, complètement choquée. Tu avais terriblement envie d'éclater de rire bruyamment mais tu te retenais. Tu aurais pu jouer au con et continuer de la canarder mais tu t'étais abstenu par respect et surtout pour prolonger la partie.  
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)