Invité
est en ligne
Invité
Pour expliquer à Malicia ce qui se passe un peu plus avec Jaysaël et pourquoi je ne comprends pas certaines de ses réactions, je lui ressors un peu mon parcours familiale. C'est pas comme si c'était un secret ou n'importe : je n'ai plus de parents depuis janvier 2016 puisque mon père m'a renié. Ses paroles me tire un léger rire, un peu grinçant peut-être, mais je suis pas en état de rire franchement.
- T'en fais pas pour mon père Malicia, lui assurais-je. Il est du genre borné et très conservateur et puisque je ne suis pas les traditions familiales, c'est automatique que je sois qu'un crétin pour lui, expliquais-je avec un vague signe de la main. J'ai mon frère, sa femme et Carter; j'ai pas besoin de mon père.
Je crois qu'en un certain sens, ça fait déjà plusieurs années que je considère que Jason est la seule famille qu'il me reste. Shirley s'est ajoutée quand c'est devenu solide entre elle et mon aîné, et avec la rencontre de Carter, ça agrandi un peu le cercle.
Le coin de mes lèvres se retroussent en un vague sourire lorsqu'elle affirme que je connais mieux Saël que bien d'autres et j'accepte sans broncher sa main sur la mienne, la serrant même un peu pour la remercier. Cependant, je plonge le nez dans mon verre aux paroles suivantes.
- J'ai pas envie d'être célibataire Malicia. Je le suis parce qu'il l'a décidé. Et il a encore en tête que suis avec Jonathan, alors que ça n'a jamais été le cas. J'espère juste qu'il se calmera assez pour que je puisse lui faire comprendre que c'est du gros n'importe quoi et que je serais jamais capable de le tromper.
Ça risque de prendre du temps et je sais pas combien clash je tiendrai, mais pour lui ça vaut quand même la peine d'essayer. Je peux pas le laisser pour des conneries.
× ×
(Invité)