Invité
est en ligne
Invité
We are golden.
Jazmin et Annalynne.
Le bruit sourd a arrêté les battements de mon coeur. Un véritable glas. Je l'ai d'abord regardé, comme si c'était le diable incarné. Puis soudainement, je me suis demandée combien de temps. Combien de temps, met l'amour à mourir ? Comme une piqûre de rappel. Un souvenir effacé qu'on a mit tant de jours à oublier. A vouloir ensevelir le moindre de ses dires. J'en ai eu le souffle coupé, lorsque du haut de mon armoire l'écrin est tombé. Mes doigts ont tremblé au moment de le ramasser. Je me suis perdue dans ma mémoire, douloureusement violée par l'instant où j'ai vu cette chose pour la première fois. Un an déjà … Et toutes les choses qui ont changé depuis ce jour là. Mes prunelles ont accroché le fermoir cassé lorsque j'ai finalement ouvert la boite, avec difficulté, comme si le voir pour de bon pouvait réellement m'achever.
Notre dispute, cette rupture, une minute pour me décider, aller le revendre effacer pour de bon toute trace de ce collier, de cette laisse qu'il a voulu me voir porter. Et que j’arborais comme une conne, avec fierté. Tobias étant avec lui aujourd'hui, c'est rapidement que j'ai prit mon sac à main et que j'ai fourré dedans le bijou. J'ai conduit jusque la boutique adéquat, et j'ai eu cette hésitation avant d'entrer. En manque de courage au moment de réellement me décider. Combien de temps … ? Trop sûrement. Les portes sont passées, le monde dans son entièreté s'effondre sous mes pieds. Je m'avance de ce qui s'apparente à la caisse, pour alpaguer l'une des vendeuses et lui demander, tout en posant la chose sur son comptoir immaculé. « Je voudrai ... » que vous le repreniez, qu'une bonne fois pour toute j'en sois débarrassée. « En faire un bracelet. » Sur la fin de ma phrase, je me suis étranglée. « Vous voulez garder son apparence première, quelques feuilles et les améthystes ? » D'un mouvement de visage j'opine, sérieuse. « Les trois chaînettes ? » Là encore, je réponds par la positive. « L'anneau ? » Pour ce qu'il signifie à présent, et ce qu'il a pu signifier … « Oui. » C'est un autre glas. Toujours cette rengaine, au plus profond et plus fort que ma haine. Et finalement elle se retourne afin de noter sur un bon de commande ce que je viens de lui demander, pour ma part, je le fais aussi, pour tomber nez à nez avec celle que je sais comme banquière, une seconde, je détaille ses traits, comme la première fois croisée lors d'une visite de Tobias chez le médecin, très belle avec ce petit air mutin, alors c'est railleuse et afin de me détendre que je prononce. « Vous inquiétez pas, ça ne me mettra pas à découvert. » Loin de là même, étant donné que le club n'a jamais autant marché.
made by black arrow
(Invité)