Invité
est en ligne
Invité
you miss me, all the time —
Hey. Je sais que ça fait longtemps qu'on s'est pas parlées, je sais pas trop si on est en bons termes ou pas d'ailleurs.. mais avec ce qui se passe en ce moment, je voulais prendre des nouvelles de mon amie.
Poupée regarde l’écran de son téléphone pendant quelques secondes hésitante. Briony et elle, c’est compliqué. Beaucoup trop par moment et peut-être qu’il est bien plus judicieux de ne pas répondre. Après tout, elle ne sait jamais vraiment à quoi s’en tenir quand il s’agit de la brune et puisqu’elle n’est plus avec Alex, elle ne peut s’empêcher de penser que ça va forcément virer au désastre. Après tout, la meilleure amie d’Alex avait toujours eu un penchant pour les mots un peu trop cru et Az, elle en avait fait les frais bien trop de fois. Puis elle souffrait déjà assez considérablement pour avoir envie de s’imposer ça en plus. Reposant son cellulaire sur son lit, elle récupérait le crayon qu’elle tenait quelques secondes avant tentant de se replonger dans ses révisions. Et merde. Elle pousse un soupir, fait craquer ses doigts et reprend en main le téléphone relisant le message pour la énième fois.Je vais bien, ne t’en fais pas pour moi.
C’est gentil
Amie. Elle avait dit amie et pourtant, il y avait bien longtemps qu’Az elle n’avait plus sentit cette amitié entre elles-deux. Elle entortille une mèche de cheveux autour de son doigt le cœur battant sûrement un peu trop vite. Elle n’est pas prête pour un nouveau conflit. A vrai dire, elle aimerait juste qu’on l’a laisse un peu tranquille pour une fois. Elle se fiche bien qu’on comprenne ou non son choix. Alexander est nocif pour elle et elle a choisi de finalement mettre un terme à tout ça. Elle est libre de ses actions, de ses choix et n’est clairement pas prête à subir la moindre morale venant de qui que ce soit. Et si de premier abord le message et inoffensif, elle ne peut s’empêcher de se dire que les représailles finiront bien par arriver à un moment ou un autre.✻✻✻
Et voilà où ça la menait. Une simple conversation par message qui se terminait sur un rendez-vous en terrasse d’un café. Assise face à Briony, poupée avait un peu de mal à se sentir à l’aise. Tournant encore et toujours la décoration dans le verre du diabolo qu’elle avait commandé, elle relevait finalement ses prunelles sur la brune tatouée. « C’est Alex qui t’envoie ? » Elle a besoin que tu sois honnête avec elle, que tu lui dises si ta présence ici est préméditée ou non. Peut-être qu’elle est fatiguée de tourner autour du pot à chaque fois et qu’elle a besoin que les vraies bases de cette entrevue soient posées. Et probablement qu’elle voit le mal partout mais quelque part, on ne peut pas vraiment le lui reprocher. Après tout, y a eu pas mal de coup bas. Assez pour la laisser sur la défensive après tout ce temps. Se mordillant la lèvre à plusieurs reprises, elle finissait par attraper une cigarette la coinçant entre ses lèvres avant de l’allumer. Oh dis-moi Bri, dis-moi comment on a pu en arriver là. Comment notre amitié a pu mordre la poussière à ce point ? Quelque part, elle aurait voulu pouvoir revenir en arrière. Empêcher tout ça et pouvoir se reposer sur Bri quand elle le voulait. Mais la vie était bien plus compliquée que ça et que restait-il au final à part des non-dits et deux personnes totalement brisées par les aléas de la vie ?
(Invité)