Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityazony ✻ you miss me, all the time
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

azony ✻ you miss me, all the time

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

you miss me, all the time —
Hey. Je sais que ça fait longtemps qu'on s'est pas parlées, je sais pas trop si on est en bons termes ou pas d'ailleurs.. mais avec ce qui se passe en ce moment, je voulais prendre des nouvelles de mon amie.

Poupée regarde l’écran de son téléphone pendant quelques secondes hésitante. Briony et elle, c’est compliqué. Beaucoup trop par moment et peut-être qu’il est bien plus judicieux de ne pas répondre. Après tout, elle ne sait jamais vraiment à quoi s’en tenir quand il s’agit de la brune et puisqu’elle n’est plus avec Alex, elle ne peut s’empêcher de penser que ça va forcément virer au désastre. Après tout, la meilleure amie d’Alex avait toujours eu un penchant pour les mots un peu trop cru et Az, elle en avait fait les frais bien trop de fois. Puis elle souffrait déjà assez considérablement pour avoir envie de s’imposer ça en plus. Reposant son cellulaire sur son lit, elle récupérait le crayon qu’elle tenait quelques secondes avant tentant de se replonger dans ses révisions. Et merde. Elle pousse un soupir, fait craquer ses doigts et reprend en main le téléphone relisant le message pour la énième fois.

Je vais bien, ne t’en fais pas pour moi.
C’est gentil :heaart:

Amie. Elle avait dit amie et pourtant, il y avait bien longtemps qu’Az elle n’avait plus sentit cette amitié entre elles-deux. Elle entortille une mèche de cheveux autour de son doigt le cœur battant sûrement un peu trop vite. Elle n’est pas prête pour un nouveau conflit. A vrai dire, elle aimerait juste qu’on l’a laisse un peu tranquille pour une fois. Elle se fiche bien qu’on comprenne ou non son choix. Alexander est nocif pour elle et elle a choisi de finalement mettre un terme à tout ça. Elle est libre de ses actions, de ses choix et n’est clairement pas prête à subir la moindre morale venant de qui que ce soit. Et si de premier abord le message et inoffensif, elle ne peut s’empêcher de se dire que les représailles finiront bien par arriver à un moment ou un autre.

✻✻✻

Et voilà où ça la menait. Une simple conversation par message qui se terminait sur un rendez-vous en terrasse d’un café. Assise face à Briony, poupée avait un peu de mal à se sentir à l’aise. Tournant encore et toujours la décoration dans le verre du diabolo qu’elle avait commandé, elle relevait finalement ses prunelles sur la brune tatouée. « C’est Alex qui t’envoie ? » Elle a besoin que tu sois honnête avec elle, que tu lui dises si ta présence ici est préméditée ou non. Peut-être qu’elle est fatiguée de tourner autour du pot à chaque fois et qu’elle a besoin que les vraies bases de cette entrevue soient posées. Et probablement qu’elle voit le mal partout mais quelque part, on ne peut pas vraiment le lui reprocher. Après tout, y a eu pas mal de coup bas. Assez pour la laisser sur la défensive après tout ce temps. Se mordillant la lèvre à plusieurs reprises, elle finissait par attraper une cigarette la coinçant entre ses lèvres avant de l’allumer. Oh dis-moi Bri, dis-moi comment on a pu en arriver là. Comment notre amitié a pu mordre la poussière à ce point ? Quelque part, elle aurait voulu pouvoir revenir en arrière. Empêcher tout ça et pouvoir se reposer sur Bri quand elle le voulait. Mais la vie était bien plus compliquée que ça et que restait-il au final à part des non-dits et deux personnes totalement brisées par les aléas de la vie ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je vais bien, ne t’en fais pas pour moi.
C’est gentil :heaart:

Je soupirais en voyant la réponse qu'Az m'avait envoyé, suite à mon SMS qui se voulait plein d'excuses non directement exprimées. Je savais vraiment pas où on en était toutes les deux, honnêtement. Parce que certes, on avait eu des périodes.. très compliquées, entre Alex et Wade qui finalement n'étaient avec plus aucune de nous, la vie est bien faite non ? Mais je savais que si jamais la seule femme m'envoyait un SMS juste pour me dire "j'ai besoin de toi", j'irai. Et c'était sûrement mal d'une certaine façon car désormais c'était l'ex d'Alex et je devrais sûrement me dire "hey stop, maintenant t'arrêtes de lui parler, tu restes fidèle à ton pote". Sauf que je sais pas.. Elle se retrouvait maman célibataire, alors qu'elle ne le souhaitait pas du tout, fin être mère à la base s'entend et qui plus est, elle n'avait pas tellement de ressources financières. De plus, elle était.. disons qu'elle commençait un truc avec Hadès si j'avais bien compris ? On avait beaucoup trop de points communs pour que je la laisse seule.

Si je m'en fais pour toi. Je sais qu'on a eu beaucoup de périodes bizarres et que tu vas sûrement lever les yeux au ciel, mais voilà, je suis là si t'as besoin de parler ou même juste pour s'occuper d'Hendrix

Hendrix et Juliet. OTP. J'en étais sûre à 2000% avant même qu'ils soient grands ces deux là. En même temps, ils se voyaient presque au moins une fois par semaine, voire carrément les moitiés de semaine vu que j'habitais avec Alex désormais et que nos gardes coïncidaient à peu près.

✻✻✻

« C’est Alex qui t’envoie ? » Je faisais non de la tête, avant de souffler un peu plus loin la fumée de ma cigarette. Faisait pas encore trop trop froid dehors mais heureusement qu'ils avaient mis les lumières chauffantes entre nous. Sinon on se serait mises à l'intérieur, c'moi qui vous le dis. Non, il sait pas que je suis là. Il a pas à le savoir. J'étais venue voir mon amie, pas l'ex de mon meilleur ami, y a une différence les gars. Mais si jamais tu te sens pas de rester.. je veux pas que tu te forces okay ? Parce que j'allais pas l'obliger à me croire. J'lui avais déjà donné des excuses de ne pas me faire confiance, donc ça serait compréhensible. Mais bon, elle était déjà venue jusqu'ici, c'était un signe. Comment tu vas ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Si je m'en fais pour toi. Je sais qu'on a eu beaucoup de périodes bizarres et que tu vas sûrement lever les yeux au ciel, mais voilà, je suis là si t'as besoin de parler ou même juste pour s'occuper d'Hendrix

Elle avait raison. Parce que le premier réflexe de la brune avait été de lever les yeux au ciel. C'était inconfortable comme situation. Quelque part, elle aurait voulu lâcher tout ce qu'elle pouvait avoir sur le coeur. Lui dire à quel point c'était douloureux. Lui dire qu'elle n'avait plus aucun repère et qu'elle avait juste l'impression de couler mais.. D'un autre côté, les confidences n'étaient pas vraiment ce qui pouvait caractériser leur relation. Alors quoi ? Elle était censée répondre quoi à ça ? Parce qu'elle avait juste l'impression que c'était beaucoup trop compliqué et poupée se posait des barrières un peu trop conséquente pour la peine.

T'es pas obligée de faire ça Bri.. Je vais m'en sortir dans tout les cas et.. Tu devrais t'occuper de lui.

D'Alex. Elle savait Az qu'il n'allait pas bien de son côté non plus mais elle ne pouvait plus être là pour l'épauler alors c'était maintenant la tâche de Briony. Il était son meilleur ami après tout. Donc en toute logique, c'était avec ce dernier qu'elle devrait passer du temps, pas l'inverse. Poupée poussait un énième sourire refermant finalement son livre de droit avant de se passer les tempes légèrement. Tout ça lui filait un affreux mal de crâne, fallait croire que dans la finalité, rien n'était jamais facile en fait. Et oui, c'était fatiguant.

✻✻✻

Non, il sait pas que je suis là. Il a pas à le savoir. Oh. La brune n'est pas certaine de comprendre le pourquoi du comment mais ne cherche pas plus loin. C'est donc une sorte de rendez-vous secret ? Elle hausse les épaules comme peu concernée par tout ça. Elle préfère avoir l'air nonchalante qu'autre chose de toute façon. Mais si jamais tu te sens pas de rester.. je veux pas que tu te forces okay ? Cette fois, elle baisse les yeux. Est-ce que son malaise est réellement perceptible ? Faut croire que oui. Finalement, elle fait un signe de main pour minimiser les choses tirant une nouvelle fois sur sa cigarette déjà bien consumée. Comment tu vas ? Vraiment ? Est-ce que la réponse doit être honnête ? Bien. Affreux mensonge que n'importe qui pourrait démentir. En particulier Anja qui avait pour habitude d'entendre les pleurs étouffés de poupée en plein milieu de la nuit. J'essaie de me faire à l'idée. Mais est-ce qu'on peut vraiment se faire à l'idée de perdre l'homme de sa vie ? Probablement que non. Et toi ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

T'es pas obligée de faire ça Bri.. Je vais m'en sortir dans tout les cas et.. Tu devrais t'occuper de lui.

Je savais que je devais m'occuper d'Alex, il était une véritable épave. Je le voyais bien qui essayait de tenir le cap, qui essayait de faire bonne figure face à moi, mais bon, j'vivais avec lui, donc écoutez, déjà que je le connaissais plutôt bien de base, là c'était pire. Mais disons que je voulais pas choisir entre lui et Az. Après tout Alex était en équipe avec Wade pour la mather house et j'savais qu'ils s'entendaient bien so voilà. Mais ça m'embêtait qu'Az justement me dise d'aller vers Alex, comme si elle, elle n'était pas importante. Mais non ??? Déjà c'était pas à la demoiselle de le décider nan mais.

Parce que tu crois que je suis le genre de personnes qui s'obligent à faire quelque chose ? T'as pas à être seule Az

Honnêtement, je savais pas trop quoi dire. Je savais pas trop ce qui pourrait la faire craquer et lui donner envie de me parler. Peut-être qu'il ne fallait pas trop que j'insiste également. Qu'on avait plus rien à se dire également.. que je n'étais plus une personne sur qui elle pouvait se reposer. Je ne savais pas. Je voulais peut-être pas me rendre compte de la réalité.

✻✻✻

Cette rencontre était pour le moment.. Particulière. Je crois que ni elle ni moi ne savions exactement comment commencer la discussion. Et du coup, ça instaurait des froids un peu chelous. Comme si on voulait se dire un truc mais qu'on allait pas jusqu'au bout des choses ahem. Bien. Dans ma tête, j'avais le signal d'alarme qui se mettait en groupe mais je n'en laissais rien paraître. T'es comme ça Az ? Tu veux plus rien me dire désormais ? D'accord. On va marcher autrement. J'essaie de me faire à l'idée. Je fis une petite moue malgré moi. Parce que je comprenais parfaitement par quoi elle vivait, étant donné que ma rupture avec Wade ne datait pas non plus de très longtemps quoi. Et toi ? Je haussais les épaules. J'ai connu mieux. Tu vois, j'fais l'effort Az, Suis donc ton exemple. Lol. Je me fais à l'idée aussi. Puis bon, avec ce qui s'était passé l'autre fois, c'était un peu compliqué d'aller de l'avant. Hendrix va bien ? Contournons le problème.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Parce que tu crois que je suis le genre de personnes qui s'obligent à faire quelque chose ? T'as pas à être seule Az.

Et pourquoi pas au fond ? Peut-être qu’elle était réellement condamnée à être seule. Pas de réelle famille, pas d’avenir, rien que la grisaille ambiante qui semblait l’envelopper un peu plus jour après jour. Puis même quand elle avait tenté de se construire elle-même, même quand elle avait cherché un échappatoire dans cette vie merdique qui semblait lui être destinée, elle avait fini par prendre le revers de la médaille. Alors peut-être qu’être seule c’était son truc finalement. Peut-être qu’arrêter de compter sur les autres lui permettrait de souffrir un peu moins. Ils ont tort les gens quand ils disent que la solitude peut pousser au bord du précipice, c’est l’être humain qui le fait, tout simplement.

Pourtant, je finis seule à chaque fois. Tu crois au karma Briony ?

Autant, tout ça était vrai. La vie était un fil du destin semé d’embuches et le karma permettait de les éviter ou non. Poupée, elle avait sans aucun doute le karma le plus pourri du monde. Ou du moins, il s’en approchait. Parce que même quand elle avait l’intime conviction que pour une fois elle pourrait être heureuse, elle finissait par se manger cette magistrale gifle en pleine tronche. Fermant ses yeux encore une fois, une larme venait rouler sur sa joue. Larme qu’elle chassait presque immédiatement d’un revers de main rageur avant de se lever pour ouvrir la fenêtre. Une cigarette lui ferait le plus grand bien à cet instant précis. Lui permettrait peut-être d’évacuer un peu.

✻✻✻

Contourner les sujets, c’était une manière de procédée dont elle avait l’habitude poupée. Rester vaste, ne jamais vraiment s’épancher sur ses sentiments. Y avait qu’avec Alex qu’elle avait gagné cette liberté de dire réellement ce qu’elle ressentait. Avec les autres ? Elle paraissait juste vide, comme s’il n’y avait plus rien à tirer d’elle. Et Az, elle était pas certaine d’être capable de se livrer à Briony peut-être trop apeurée par les conséquences que ça pourrait engendrer. Et si ça se retournait contre elle ? Et si leur relation venait à se dégrader une nouvelle fois subitement et que la brune usait des mots employés pour l’enfoncer ? J'ai connu mieux. Poupée joue une nouvelle fois avec son verre, le fait tinter. Je me fais à l'idée aussi. Ouais, toi aussi tu vis dans cette merde Briony. Bienvenue au club même si au fond, c’est Az qui le rejoint malgré elle. Hendrix va bien ? « Yup. » Il est trop jeune pour comprendre toutes les merdes des grands et tant mieux au fond. Parfois, elle souhaiterait pouvoir retourner à cette insouciance. Probablement que ça serait plus facile comme ça. « Et Alex, comment il s’en sort ? » Elle a beau le détester de tout son être, elle est incapable de se montrer de marbre face à ça. Et bien sûr qu’elle s’inquiète de l’état de celui qu’elle pensait être l’homme de sa vie. « J’veux dire.. Il s’en remet ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Pourtant, je finis seule à chaque fois. Tu crois au karma Briony ?

J'aimais pas la savoir comme ça, savoir qu'elle devenait de plus en plus fataliste et pessimiste. C'était tellement un mauvais signe les gars. On oubliait pas la fois où j'l'avais empêché de faire la connerie fatale.. J'avais bien trop de fois réussi à sauver des personnes, mes proches, de se suicider que j'en restais profondément traumatisée, un peu plus à chaque fois et je n'arrivais pas à m'enlever de la tête qu'Az pouvait encore en avoir envie, qu'elle pourrait passer l'arme à gauche. Elle avait Hendrix maintenant, elle devait sûrement réfléchir un peu plus mais peut-être que ce n'était pas suffisant. Andy avait failli y passer malgré Coraleen, Jude malgré Aaron... Je sais pas. J'avais peur pour la mather. Vraiment.

Le karma c'est facile pour se cacher derrière je crois, pour justifier ce qui se passe dans sa vie

Le karma.. oui, j'y croyais, dans le sens que dès que j'étais un peu heureuse, j'étais sur mes gardes parce que voilà, je savais qu'une merde allait forcément être dans les parages qu'est-ce que vous voulez, j'étais parano. Mais j'allais pas sortir ça à Az. Sauf que je n'étais pas tellement satisfaite de ma réponse, voire même carrément pas, je l'aidais tellement pas. Sauf que j'ignorais vers où mener cette discussion en fait.

La vie elle est faite de hauts et de bas, c'est constant Az. Ca veut pas pour autant dire que t'auras jamais le droit au bonheur, de façon prolongée okay ?

M'en veux de mes sms pourris Az, je t'en supplie, j'essaie vraiment de faire du mieux que j'peux, mais si tu m'envoies chier, j'crois que je le comprendrais. J'pourrais me baffer là à l'heure actuelle.

✻✻✻

Finalement, nos bébés étaient notre plus grand point commun qu'on le veuille ou non. On était devenues maman très tôt, surtout elle et on vivait les mêmes galères à quelques mois près. Hendrix devait sûrement être encore dans la période des dents qui perçaient les gencives comme Juliet qui n'arrêtait pas d'en pleurer. « Yup. » C'est.. bref comme réponse. D'accord Az, j'comprends le message, on parlera pas de nos enfants, pas de soucis. « Et Alex, comment il s’en sort ? » Je relevais la tête vers Azraël, ne sachant pas trop comment aborder cet aspect de notre relation, c'est à dire ce moment où j'étais un pilier entre eux deux. Putain, j'voulais pas me retrouver dans ce genre de schéma, même si je supposais que c'était inévitable. « J’veux dire.. Il s’en remet ? » J'haussais les épaules, tapotant sur ma clope. Une rupture, c'est jamais beau à voir. dis-je doucement, sans chercher à cacher la vérité, ni en dire trop. Vous vous parlez plus du tout ? Ils devaient bien causer pour Hendrix non ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le karma c'est facile pour se cacher derrière je crois, pour justifier ce qui se passe dans sa vie

Oh. Du Briony tout craché. Alors quoi ? Elle avait l’impression que poupée se cachait derrière le karma ? Az, elle n’appréciait pas ce qu’elle était en train de lire. Soupir. Elle reposait son téléphone faisant craquer ses doigts. Répondre ? Non. Y avait pas d’intérêt à part déclencher un nouveau conflit dont elle se passerait bien pour la peine. C’était difficile de comprendre Bri par moment. Où peut-être qu’elle avait juste arrêtée de le faire à partir du moment où elles n’avaient plus été amies. C’était aussi une possibilité. Mais les deux là, elles étaient compliquées. Beaucoup trop par moment. Et c’était parfois plus facile de se complaire dans le silence plutôt que de tenter de comprendre quoi que ce soit. Puis merde, elle était fatiguée poupée de tout ça. Elle avait juste envie qu’on la laisse tranquille. Elle voulait juste qu’on la laisse couler une bonne fois pour toute parce qu’elle n’était plus apte à supporter tout ça.

La vie elle est faite de hauts et de bas, c'est constant Az. Ca veut pas pour autant dire que t'auras jamais le droit au bonheur, de façon prolongée okay ?

Mh. Poupée brune regardait une nouvelle fois son écran pestant contre le monde entier. Pourquoi personne ne voulait-il comprendre que son seul bonheur était Alex ? Et que sans lui, c’était comme lui annoncer de but en blanc qu’elle n’aurait jamais rien de bien dans la vie ? Alors certes, elle avait Hendrix. Elle avait son fils mais poupée, elle était faible surtout. Et a trop se battre contre tout et n’importe quoi, elle n’avait désormais plus la moindre envie de faire des efforts. C’était juste.. Trop pour elle.

J’ai juste plus envie Briony. J’abandonne.

✻✻✻

C’était sûrement idiot de la part de poupée de demander comment pouvait aller Alex. Mal, probablement. Elle l’avait vu, elle savait qu’il souffrait aussi de cette situation mais quelque part, il ne pouvait s’en prendre qu’à lui. Parce que tout ça, c’était de sa faute. Une rupture, c'est jamais beau à voir. Ouais, forcément. Surtout quand les deux parties en souffraient. Mais y avait rien qui ne pouvait changer ça dans la finalité. Ils allaient juste.. Continuer à souffrir jusqu’à ce que l’un d’entre eux soit assez fort pour passer à autre chose. Probablement qu’Alex serait le premier à le faire. Les ruptures, il avait surmonté ça plus d’une fois. Il remonterait la pente, elle le savait. Il était assez fort pour réussir à mettre ça derrière lui. Elle ? C’était tout autre chose et elle préférait ne pas y penser à vrai dire. Vous vous parlez plus du tout ? « Le moins possible. » Inspirant un coup, elle concentrait son regard sur la bordure de la table avant de pousser un soupir. « On se croise, on a pas trop le choix mais.. J’ai rien à lui dire. » Rien de positif dans tous les cas. Et quand lui essaie de lui parler, elle l’enterre à coup de mots tranchants. Y a rien de bien positif à en tirer. « Il m’envoie ses potes, comme si j’avais besoin d’entendre raison. Comme si.. C’était moi qui faisait une erreur alors que tout ça, c’est à cause de lui. » Et continuer à balancer Osean pour tenter d’arranger les choses, ça n’aurait rien d’autre que l’effet inverse.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)