Invité
est en ligne
Invité
T’es viré Denys… J’avais blêmi en entendant ses mots. Et d’un coup, j’avais vu l’avenir qui se profilait alors pour moi : un microstudio riquiqui, ou une chambre de bonne sous les combles, des soirées devant mon bouquin de philo, en tête à tête avec moi même, des repas diet composés de nouilles sauce rien du tout, adios le loft, adios les chichons, adios les soirées et les tournées à gogo, adios le spring break, adios la belle vie… Je ne roulais pas sur l’or, mes frangins finançaient la reprise de mes études mais pour tous les extras, les ‘à côtés’ c’était uniquement grâce à mon job de mécano que je pouvais me les permettre. Alors oui, j’avais blêmi, dégluti difficilement et bégayai un vague « Comment ça ? » pour entendre ensuite mon ancien boss m’expliquait qu’il trouvait que je prenais trop de congés et qu’il me licenciait pour ce motif. Ma chance dans l’histoire, c’est déjà d’avoir la meilleure BF du monde entier, si tant est que je puisse encore la qualifier de BF étant donné la tournure que prenaient les choses entre nous, bref Ash avait payé mon voyage pour la Jamaïque, et mon autre coup de bol avait été d’avoir rencontré Brent, mécano dans un garage concurrent qui m’avait sauvé la mise après mon licenciement en m’obtenant un contrat dans l’établissement où il était salarié. T’es embauché Denys… Amen. Et le cauchemar d'un futur sans le sous s'évapora... Me voilà donc au volant, en route pour mon premier jour, lorsqu’après quelques kilomètre, une voiture garée sur le bas côté, warnings allumés, attira mon attention. Une demoiselle se tenait près du véhicule avec un air passablement agacé. Ca sentait la panne à plein nez. Une première cliente pour mon nouveau poste ? Ralentissant, baissant ma vitre, je hélai la jeune femme : « Ca va ? Besoin d’un coup de main ? » proposai-je avant de préciser : « Je suis mécano. » Précision utile quand même, histoire qu’elle me prenne pas pour le relou de service qui essayait de brancher les filles en galère.
@Teresa Nòwakcòwska(Invité)