Invité
est en ligne
Invité
Oui, d'accord, Alejandro était un peu en retard. Pas de quoi écrire à sa mère, mais le dîner avec Hazel, un brin tendu, avait pris un peu plus long. On ne se quitte pas sur une mauvaise conversation, quoique c'est un peu ce qui est arrivé quand même. L'excuse du travail d'équipe tombait un peu à point finalement. Pourtant, Milena l'avait bien averti de ne pas être en retard, ni de la faire attendre.
Milena... La cause de sa présence à la bibliothèque un lundi soir. Le hasard a bien voulu qu'ils se retrouvent tous les deux à faire un travail de littérature, une sorte d'analyse d'un livre qu'il a lu, certes, mais pas encore eu de réflexion approfondie dessus. Si, tandis qu'il entre dans la bibliothèque et qu'il laisse le casque de sa moto dans un casier avec son manteau et ne garde que son sac à dos, il affiche un visage un brin soucieux, c'est que le beau brun sait que Milena et lui sont comme chien et chat. Ils se connaissent de loin, un peu comme ça et n'ont jamais arrivé à s'entendre. Trop d'orgueil de part et d'autres, trop de refus de faire la moindre concession. Alors Alejandro s'attendait à une remarque typique quand il arrivera, vu son petit retard. La Cabot ajoutera sans doute son poids à celui de la Quincy qu'il a à la maison. On ne peut pas la blâmer, elle n'en sait rien.
Guère difficile de repérer la belle blonde dans la grande bibliothèque de Widener et l'Espagnol marche vers elle et affiche un sourire charmeur, qui, il espère, atténuera les reproches auquel il pourrait avoir droit.
-Buenos tardes. Je sais, je suis un peu en retard. Désolé, j'ai été un peu retenu à la maison et comme la distance entre ici et Boston ne se fait pas en un clin d’œil...
Le désavantage de ne pas vivre sur le campus ou tout près. Sérieux dans les études, le Dunster s'installait à côté de Milena, pas en face, ça facilite la confrontation parait-il, et sortait ses affaires; son livre et ses notes de cours, puis, retroussait ses manches et lançait un nouveau regard vers la Cabot.©TOWNTROTTER.
(Invité)