Invité
est en ligne
Invité
In the soulless valley
Jude & Alek
• Avez-vous déjà vu cette lumière ? Cette belle lumière blanche, un peu jaunâtre même, celle qui éclaire votre visage et vous empêche de voir au loin ? La lumière qui vous ébloui tel les rayons du soleil un beau jour d'été ? Cette espèce de lumière qui vous fait oublier tout ce qui se passe autour de vous et qui vous empêche de penser à autre chose à part elle. Cette lumière dont votre regard ne veut pas s'en détourner. Vous êtes fixé devant celle-ci, la regardant en vous demandant ce qui va se passer, ce qui va arriver, et si vous voulez vraiment que ça arrive. Tout est beau, tout le paysage vous entourant est beau mais légèrement flou. Tous vos malheurs passés ont disparu laissant place à un léger sourire sur le coin de vos lèvres et au bonheur. Ce bonheur que vous espériez retrouver un jour, pouvoir le voir, l'effleurer d'un doigt. Cette lumière qui vous rend aussi vivant et énergique que le jour de votre naissance, le jour où vous avez poussé votre premier cri, votre première respiration. Le jour où vous vous êtes senti enfin vivant et libre, sans avoir peur de l'avenir, sans penser au futur, car ce dernier se trouvait à présent devant vous. Ce n'est pas la lumière vous annonçant que vous allez quitter cette terre et rejoindre le monde des morts, non, au contraire, la lumière que peux dégager la personne pour laquelle votre cœur s'emballe quand vous l'avez face à vous, la lumière qui vous fait vous sentir invincible à ces côtés, mais qui vous montre à quel point vous pouvez être impuissant face à cette personne. La lumière qui vous montre qu'après tout vous n'êtes pas insensible et que vos sentiments ressortent au grand jours de plus en plus, se traduisant pas des sourires niais, des mains tremblantes, de doux compliments mais aussi de gestes voulant tout dire. J’avais parfois l’impression d’avoir l’air con, d’être devenu un gamin qui jouait encore avec ces crottes de nez tellement j’avais l’air heureux et tellement j’en avais rien à faire de tout ce qui m’entourait quand j’étais à ces côtés, aux côtés de Colombe. Ce n’était pas habituel pour moi, à la base, j’suis un enfoiré de première qui se vide et se casse, rien d’autre. Là, non, je n’étais pas comme ça. Bref, tout ça était nouveau pour moi, mais, étrangement, j’apprenais à aimer ça, à aimer cette sensation que ça pouvait me procurer. •
• Assis sur un banc du parc, une clope entre mes doigts que je portais à ma bouche, j’attendais l’arrivé de Jude. Ce voir dans un parc n’était pas vraiment dans nos habitudes, à vrai dire, notre truc à nous c’était plutôt les soirées ou tout partait en couille, les bars, des trucs pas trop fréquentables quoi, mais, cette fois ci, non, un parc, qu’est-ce qui pouvait bien nous pousser à se voir ici ? Y’avait rien d’amusant à faire, alors, pourquoi ?! J’vais t’expliquer, t’excite pas. Jude était devenu papa dernièrement, et, je n’avais pas encore pu voir cet enfant, alors, il n’allait pas me le présenter dans un bar ou dans une boite de nuit, alors, un parc, c’était plutôt logique. Rien à foutre de passer pour deux gays qui vienne d’adopter ou je ne sais quoi. Les gens peuvent s’imaginer beaucoup de chose vous savez, mais, je m’en balançais en fait, j’avais arrêté de faire attention aux rumeurs. Bref, lançant ma clope un peu plus loin une fois finit, j’attendis l’arrivé de mon ami. •
• Assis sur un banc du parc, une clope entre mes doigts que je portais à ma bouche, j’attendais l’arrivé de Jude. Ce voir dans un parc n’était pas vraiment dans nos habitudes, à vrai dire, notre truc à nous c’était plutôt les soirées ou tout partait en couille, les bars, des trucs pas trop fréquentables quoi, mais, cette fois ci, non, un parc, qu’est-ce qui pouvait bien nous pousser à se voir ici ? Y’avait rien d’amusant à faire, alors, pourquoi ?! J’vais t’expliquer, t’excite pas. Jude était devenu papa dernièrement, et, je n’avais pas encore pu voir cet enfant, alors, il n’allait pas me le présenter dans un bar ou dans une boite de nuit, alors, un parc, c’était plutôt logique. Rien à foutre de passer pour deux gays qui vienne d’adopter ou je ne sais quoi. Les gens peuvent s’imaginer beaucoup de chose vous savez, mais, je m’en balançais en fait, j’avais arrêté de faire attention aux rumeurs. Bref, lançant ma clope un peu plus loin une fois finit, j’attendis l’arrivé de mon ami. •
Code by AMIANTE
(Invité)