►First day of teaching.
Teach me master
Aujourd’hui promet d’être un jour merveilleux…
Pourquoi ?
Aujourd’hui je vais accueillir ma nouvelle préceptrice en informatique.
Pourquoi ? Vous êtes bien curieux cher public invisible.
C’est une très longue histoire, impliquant mon père qui suit à la trace toutes mes notes, et qui s’est rendu compte du score moyen que je suis entrain de réaliser cette année.
Il penses que s’il m’envoie des tuteurs dans toutes les matières, je vais miraculeusement bien passer tout mes exams. Alors que le coeur du problème réside dans le fait que … je peux pas rattrapper 3 années en une seule. Mon amnésie des années qui viennent de passer, impliquent la perte de mémoire des plus grandes lignes, dans des cours que j’ai “apparemment eu” pendant la premiere et deuxieme année.
Je me ratrappe comme je peux, cependant, je n’y arrives pas aussi bien que d’autres.
Et … Faut l’avouer, ce que ce tuteur ci veut m’apprendre, est l’une des rares matière dans laquelle j’ai pas de problèmes, ou peu.
Soupirant, je range un peu le salon, déplaçant les oreillers sur lesquels j’étais allongé à regarder la TV. Remettant, dans la bibliothèque, un livre de surf que Benji a oublié sur la table basse. Préparant une petite collation : Biscuits, jus d’orange, soda, café…
J’ai accepté ce cours.
Parce que je ne veux pas arguer avec père. Je connais ses pouvoirs de persuasion, que je tiens heureusement de lui.
Aussi parce que je suis intrigué, de savoir si j’ai raté quelques détails pendant les cours, ou mes recherches personnelles.
Pile au moment ou je dépose le plateau sur le
comptoire de la cuisine, j’entends la sonnerie de la porte, et m’y dirige . L’ouvrant , je suis … surpris.
Ce n’est pas du tout le genre de personne que je m’attendais à voir quand j’ai pensé à un tuteur. C’est TELLEMENT mieux! Ma surprise ne dure qu’une fraction de seconde, et mon passé d’acteur reprends le dessus, masquant ma stupeur pour laisser place à un grand sourire face à la brune que la porte me révèle.
-Lisbeth? Demandais je.
Est ce que je m’attendais à une femme en jupe longue et chemise? des lunettes sur le nez et les cheveux relevé? Parfait archétype de la fille qui donne des cours particulier?
Pas vraiment.
Si. Un peu… Je ne m’attendais juste pas a trouver quelqu’un que je pourrais considérer de “cool”, après les autres profs particuliers que j’ai eu. Sympa mais … TROP studieux.
-Moi c’est Jonathan ! Me présentais je, la laissant entrer.
-J'espère que tu n’as pas eu de mal à trouver l’adresse? Lui demandais je en faisant un geste pour la guider dans le
loft.
-Tu veux boire quelque chose ? Je nous ai préparé du café, du jus. Je crois qu’on a des pommes... Merde tais toi Jonathan! Mon côté bavard reprends le dessus, et j’essaie de me calmer comme je peux.
-Fais comme chez toi. Dis je finalement. Je lui montre une chaise dans un côté du comptoire et m’installe sur celle juste à côté. Mon ordinateur posé devant moi.