Invité
est en ligne
Invité
I had a dream, we were back to seventeen, summer nights and the liberties, never growing up
— with Tamsin
— with Tamsin
Billie m'avait quitté. Elle s'était rendue compte de l'homme minable que j'étais. Ce que je craignais était arrivé et maintenant j'étais sur la plage, bouteille de rhum à la main, buvant comme si c'était tout ce que je pouvais faire. Et je regardais la mer, me rappelant de cet après-midi qu'on avait passé tous les deux à rigoler, de la crise de jalousie que je lui avais fait en la voyant parler avec un homme quand moi j'avais couché avec une autre femme. Quel hypocrite je faisais. Les pieds dans l'eau, je portais la bouteille à mes lèvres, avalant une gorgée, laissant cette boisson emporter toutes mes peines comme la mer emportait les vagues. Pour certains, cette peine était exagérée, pour moi, elle était insoutenable. M'arracher le cœur devenait presque une solution envisageable. Mais pour l'instant je m'en tenais à l'alcool pour panser mes plaies. Le vent vint caresser doucement mon visage tandis que je me tournais pour marcher un peu, m'asseoir plus loin, là où la mer ne viendra pas me chercher. Je rêvais d'une autre fin, m'imaginant n'avoir connu que l'amour de ma famille, cet amour qui ne vous ferait pas de peine. Si mon père me voyait, il aurait pitié du sale gosse que j'étais devenu. Il me dirait d'aller m'excuser, de me battre pour elle. Mais, le truc est que j'en avais assez de me battre, je voulais juste me laisser aller, ne plus penser à rien. Pourtant, à chaque gorgée que je buvais, l'image de Billie me revenait en tête. A croire que jamais je ne pourrais l'oublier. Alors, fixant la bouteille, je la vidais sur le sable et, tout en le faisant, je vis du coin de l'oeil une silhouette s'approcher de moi. « Si tu voulais du rhum c'est trop tard, il n'y a plus rien ». Ouais Tamsin, peu importe ce que t'es venu chercher, tu l'auras pas, je n'avais plus rien à te donner. Juste le corps et le cœur brisé d'un homme qui n'a pas su garder la femme qu'il aimait.
© LOYALS.
@Tamsin B. Watts
(Invité)