Il y a de ses jours où tout semble mal aller, où on se dit que l’on aurait mieux fait de rester au lit. Aujourd’hui était pour moi l’un de ces jours… Non pas que j’avais des problèmes, mais rien ne semblait marcher comme il fallait. Tout d’abord, ça commença avec mon réveil, j’ai loupé ma sonnerie et mon génie de co-chambreur ne crut pas bon de me réveiller, résultat je fus à la bourre pour essayer de me rendre à mon cours de psychologie du développement, cours auquel je ne pus même pas assister dû à mon retard… Comme si ce n’était pas assez, je reçu une lettre de ma mère qui voulait que j’aille témoigner en court contre mon père… Leur querelle dure depuis ma plus tendre enfance, ce n’était nouveau pour moi, seulement maintenant ils semblaient vouloir amener ça à un tout autre niveau. Comme si je n’avais déjà pas assez de pression avec mes études… Des jours comme celui là n’était nécessaire à personne, mais ils contribuaient à faire de nous qui nous sommes, par la façon dont on les affronte et on les traverse, mais aujourd’hui je n’avais pas l’humeur à ça, certes j’allais mieux depuis quelques temps, j’avais enfin pu faire une croix, du moins temporairement, sur Ombeline, ainsi que sur Blake. J’avais rencontré Candice, notre relation était encore trop jeune pour être qualifié, mais il y avait une appréciation mutuelle. Je n’avais pas envi de combattre ce sentiment, d’affronter ces problèmes, dont je croyais m’être débarrassé en venant étudier ici, mais avais-je le choix ? Je pris donc mes livres et mes affaires d’école et je me dirigeai vers le Luna Caffe.
Je passai la porte de l’établissement avec la ferme intention d’avoir de l’alcool et du tabac, bien que je n’aie pas encore l’âge légal pour boire, j’arrivais aisément à m’en procurer, ma barbe et ma bonne carrure était mes meilleurs atouts dans les moments comme celui-ci. À peine avais-je franchi le seuil que je la remarquai au comptoir, comme si je n’avais pas assez de problème déjà aujourd’hui, s’il fallait en plus que je recroise mon ex-copine Ombeline, s’en était fait de moi. Je détournai rapidement le regard, cherchant à tout prix éviter le contact visuel, j’espérais de tout cœur qu’elle ne me voit pas, je n’avais pas envi d’une nouvelle prise de tête, surtout pas avec elle…
Et merde, elle m’avait vu, et maintenant elle décidait de m’appeler. Voilà qu’elle m’invita à m’assoir auprès d’elle en souriant, que pouvais-je faire, je ne pouvais quand même pas tourner les talons et m’en aller, j’avais une réputation à préserver. J’avançai donc vers elle, répondant à son invitation par un sourire à mon tour, je pris la place devant elle en faisant signe au serveur de m’apporter un whisky. Elle prit la parole, débutant alors les discussions malaisantes, typique des relations à fin abrupte. Elle me demanda comment j’allais, que pouvais-je lui réponde si ce n’est que j’allais bien… Je vais bien, même très bien, j’ai recommencé à patiner et j’ai rencontré quelqu’un il y a peu de temps. Et toi ça va? Le concours visant à désigner le gagnant de la séparation venait de débuter, j’attaquais avec la reprise d’une passion et nouvelle fréquentation, qu’allait-elle répondre à ça ? Le pseudo interrogatoire se poursuivis comme la procédure l’indiquait, que suis-je devenu ? Un jeune adulte stressé, angoissé et limite narcissique ? Je ne pouvais pas lui dire ça, même si elle partagea ma vie durant un bon moment je ne pouvais pas m’autoriser à être si franc. Bof tu connais la chanson, j’étudie encore en Psycho, sinon je songe sérieusement à reprendre le hockey et je profite de ce que la vie m’offre. J’acceptai ensuite sa cigarette, habituellement je ne fumais pas, mais aujourd’hui je pouvais me le permettre. Et toi, tu es toujours dans la musique ? Ça avance tes projets ? Je m’informais de bon cœur, à vrai dire je ne lui en voulais pas, c’était moi la cause de notre séparation, je pris peur et j’ai fuis, comment pourrais-je un jour lui en vouloir pour m’avoir permis de vivre le bonheur ?
Le serveur arriva alors avec mon verre, je pris un douce gorgé de ce nectar alcoolisé en attendant des nouveautés de son coté.