Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTrop de talent!
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Trop de talent!

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je suis encor en retard en cours... Faut vraiment que j’arrête de prendre mon petit verre de whisky avant de me couché... Ça me fait trop dormir.

J'arrive dans la salle de théâtre... vide. Le cours est déjà fini.
C'est étonnant... Je regarde ma montre: 09h05. Ce n'est pas normal, normalement je devrais avoir seulement cinq minutes de retard! Je jette alors un coup d’œil à la grande horloge disposé en évidence au-dessus de la porte: 10h05. Ne me dite pas que ma montre à 1 heure de retard... Je sors mon téléphone et constate qu'il est bien 10h05... Je n'en peux plus, ça n'arrive qu'à moi ce genre de merde.

Je m’appétais à sortir lorsqu'un froissement de feuille attira mon attention. Je me dirigeai vers le fond de la salle - c'est de là que provenait le bruit - et découvris une jeune fille aux cheveux blonds qui dessiné sur un cahier en piteux état. Je m'approche doucement d'elle et observe les traits de son visage, elle est plutôt jolie et a l'aire d'avoir environ 18-19 ans... Je remporte mon attention sur son papier, on y voit dessiné les personnages du film Alice Au Pays Des Merveilles". Je trouve que ces caricatures sont très bien faites... Elles sont entourées d'un paysage plutôt abstrait comme si les personnages, qu'ils soient petits ou grands, devaient être remarqués... Je me trompe peut-être mais je pense que ce dessin transmet l'injustice que subissent certaines personnes qui sont invisibles dans la société...

- C'est magnifique. dis-je au bout d'un moment.

Elle sursaute et se retourne stupéfaite, comme si elle ne s'était pas rendu compte de ma présence.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Trop de talent!
Le matin est sûrement le moment de la journée le plus difficile, nos corps encore endormis errant dans les couloirs à la recherche de la bonne salle, les yeux bouffis, les dos courbés.. On pourrait presque entendre les parents de chaque personne de l'université crier de se tenir correctement. Certains en auraient bien besoins. Je chasse une mèche de mes cheveux se trouvant devant mes yeux et après un rapide coup d’œil dans le miroir je pars de mon petit appartement en n'oubliant pas de fermer la porte, je n'oublierai pas deux fois. Le campus n'est pas très loin de chez moi, j'avais eu le choix de venir m'y installer mais j'avais préféré avoir un petit appartement dans la ville, j'aime voir les gens se ruaient dans les transports en communs ou râlaient dans leur voiture, je me sens un peu comme chez moi, mon vrai chez moi, à New York.

Une fois arrivée à l'Université je me dépêche de rentrer dans le bon bâtiment, en première heure aujourd'hui j'ai littérature. Je n'ai rien contre la littérature mais c'est loin d'être ma matière préférée, je n'aime pas qu'on me donne un thème sur lequel je dois écrire, j'aime laisser place à mon imagination pour écrire les scénarios les plus tordus aux plus classiques.. Et c'est justement pour cette raison que je me dois d'être encore plus attentive lors de ce cours, je suis dans l'idée que mes lacunes ne doivent pas se voir même si ça m'engage à un travail supplémentaire. Il faut comprendre la littérature pour comprendre l'Histoire.

Après une heure de ce que j'appellerai de la souffrance intellectuelle je sors de la salle, aujourd'hui j'ai commencé à neuf heures donc il est en ce moment dix heures précises et j'ai un trou dans mon emplois du temps! Je pousse un soupir, mélangé de soulagement et d’ennuis, je ne sais pas vraiment où aller pendant cette heure de repos, ce n'est pas comme si j'avais des amis avec lesquels je pouvais rester.. Je continue à marcher dans ce couloir quand je vois une porte ouverte, à première vue, la salle est vide. Je souris simplement en guise de victoire et je m'assois dans un coin, je pense que c'est la salle de théâtre. Pourquoi? Le décor et le livre de Roméo et Juliette me laisse imaginer ce qui a pu se passer dans cette salle. Pour faire mon bonheur c'est très simple, il suffit de me trouver un endroit calme, un stylo ou un crayon et une feuille. Ensuite je peux rester des heures là, assise sur une chaise ou à même le sol. Inconsciemment je me mets à dessiner Alice aux Pays des Merveilles et tout ses amis de ce monde enfantin, dans mon esprit tout est possible, l'absurde à toute sa place. Mais celui qui a écrit ce livre doit être sacrément fou. Un lapin en retard, une petite fille qui rétrécit et grandit, un chapelier fou, une reine étrangement détraquée.. Et puis une chenille qui fume! On pourrait presque croire que c'est moi qui est écrit ce conte, c'est fou!

Je fais craquer mon dos en me grandissant quelques secondes puis je continues mon croquis, je dessine les personnages de tête étant donné que ça fait des années que je n'ai pas regardé ce film.

▬ C'est magnifique.

Je sursaute et relève la tête de mon dessin, quand on regarde derrière mon épaule j'ai cette horrible impression de vulnérabilité, j'ai l'impression qu'elle a franchi la limite de mon esprit, qu'elle a l'autorisation de rentrer dans mon monde comme ça lui plait. Qu'elle sait maintenant tout de moi. Pourtant qu'a-t-elle fait? Elle a simplement regardé un de mes dessins, peut-être l'a-t-elle déjà interprété à sa manière, qu'elle y voit des choses difficiles alors que j'ai juste suivit mon crayon. Je n'aime pas le regard des autres, j'en ai peur. Alors quand elle me fixe tranquillement et sans gène, je ne sais pas quoi faire à part refermer rapidement mon cahier et rougir à son commentaire plus tôt gentil.  
Code de Pride Libre Graph'
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elle ferme son cahier et me regarde en rougissant. Je souris et me déplace pour m'assoir à coté d'elle. Rien qu'avec sa façon de réagir je sais qu'elle est le genre de fille à ne surtout pas attirer l'attention sur elle. C'est plutôt étrange que je sois encor ici d'ailleurs... Normalement je ne supporte pas ce genre de personne... Peut-être que je suis attiré par ses dessins... Où peut-être qu'elle a quelque chose en plus... Sinon le fait qu'elle soit plus jeune que moi change mon aspect des choses? Aucune idée...
Je sors de mes pensées pour ne pas laisser un blanc trop longtemps car ce genre de personne devient très vite gêné

- Tu sais qu'elle est très intéressante ta caricature? Elle semble transmettre quelque chose... Quelque chose qu'on ne peut pas transmettre de vive voix, à part si ton talent est la chanson ou la poésie car à ce moment-là tu peux faire d'une simple phrase, un vrai chef-d’œuvre.

Je hoche la tête comme pour appuyer mes propos puis réalise que je ne m'étais pas présenté. Je me tourne alors vers elle, avec un sourire sympatrique et dis d'une voix amicale:

- Je me nomme Alison Perkins. Je suis étudiante dans la Lowell House et mes talents sont le théâtre et tous ce qui touche à la peinture et le dessin.

Je fait une pose.

- Désolé je me présente toujours comme ça! Il faut dire que j'aime bien tout ce qui marque les esprits!

J'attends qu'elle me parle mais ne semble pas réagir, alors comme une personne totalement normale que je suis, je lui pose la question suivante:

- Est-ce que je peux savoir à qui je m'adresse?

Je me rend compte que je suis vraiment en train d'être gentille avec quelqu'un... Ce qui n'ait pas du tout dans mes habitudes... Peut-être que la vraie Alison ressort? Non il ne faut pas. Je vais devoir être sur mes gardes!
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)