Invité
est en ligne
Invité
Une descente en Raft. Je n’ai jamais eu l’occasion de pratiquer un sport nautique, de faire ne serait-ce que du canoë-kayak . passer à côté de tout ce que nous offre ce magnifique pays qu’est la Jamaïque, il en est hors de question. Le besoin de décompresser, de laisser mes soucis me quitter l’espace de quelques instants, tandis que la brise du vent viendra soulever mes cheveux, et le bruit de l’eau coulant dans le fleuve caressera mes oreilles. C’est certainement la meilleure solution pour digérer cette rupture inattendue. Se remémorer les souvenirs, seule dans ma chambre d’hôtel, essayer de comprendre pourquoi ça n’a pas marché, pourquoi il a décidé soudainement de me quitter, sans avoir le courage de me le dire en face, préférant passer par le SMS pour m’apprendre la nouvelle. Être submergé et céder face aux larmes, encore une fois. Ou au contraire ne rien dire, ne rien laisser paraître comme à mon habitude et essayer de profiter de ses vacances, comme si cela ne m’affectait pas. Je suis incapable de dire si une solution est préférable à l’autre, si l’une d’entre elles est meilleure et doit être adoptée sur-le-champ. Allongé sur mon lit, je fais doucement tourner mon téléphone portable entre mes mains, arrêtant mon geste toutes les 30 secondes pour relire le message de Bonaventure reçut la veille. Je souffle doucement, finissant par me lever et avancer jusqu’à la salle de bain. Le reflet que me renvoie le miroir, me fait doucement grimacer. Des yeux gonflés, rougis, ne laissant aucun doute au fait que j’ai passé la nuit à pleurer, n’ayant pas réussi à fermer l'œil, mais l’heure de la seconde option a sonné. Plusieurs minutes passent avant de finalement me diriger vers la douche, laissant l’eau chaude couler sur ma peau et finalement s’échapper dans les écoulements avec les méandres d’une nuit. En sortant, j’attrape mon téléphone portable pour envoyer un message à la seule personne que j’ai envie de voir en cet instant précis : Nolan.. « Hola petit chat, une descente en raft ça te tente ? J’ai bien besoin d’un pro comme toi pour ne pas finir à l’eau. » envoyai-je rapidement à l’Eliot , terminant de me préparer pour passer une journée d’aventure.
(Invité)