Invité
est en ligne
Invité
Je savais que le Spring Break était en Jamaïque, et je savais que le climat y était tropical. Tout le monde trouve ça génial, mais moi, j'ai l'habitude de ma Russie natale et j'ai cette passion farouche pour le froid et la neige. La patinoire me manque, la glisse du hockey aussi. Donc évidemment, je ronchonne en russe sur l'étouffante chaleur et la moiteur ambiante. J'ai chaud, et j'avais besoin de passer ma journée dans l'eau. Ce samedi, c'était quartier libre, alors j'en ai profité pour faire une activité aquatique. Un chapeau de paille sur la tête, j'attends le bateau qui doit emmener un petit groupe faire du snorkeling au dessus des coraux à la découverte de la vie marine. Et même si la température de l'eau me paraît encore trop chaude par rapport à ce que j'aime, ça sera toujours mieux que le soleil qui frappe ma peau. J'ai déjà réussi à bronzer, en quelques jours, et parfois, je me dis que mon géniteur doit avoir une peau qui aime le soleil. J'essaye de l'imaginer quelques fois, sa façon d'être, son physique, ses goûts... mais ça se termine toujours en insultes envers lui et un sms envoyé à mon père adoptif pour lui dire que je l'aime. D'ailleurs, je sors mon portable et lui envoie une photo du paysage avant d'enfin voire au loin notre bateau qui arrive au bord de la plage. Ce genre de mms, ça doit lui changer des hématomes après le hockey, de la patinoire, des coéquipiers en tenue, des articles de presse... Et je pense qu'il va ramener un peu le soleil sur St Petersbourg. Je range mon portable rapidement dans mon sac en bandoulière et attends que la bateau se rapproche. Le vent vient jouer avec mes cheveux détachés. J'en ferme les yeux jusqu'à ce que je sente mon chapeau quitter sa place sur ma tête. Je l'attrape de justesse alors qu'il allait finir sa trajectoire dans le dos d'un homme, mais dans mon élan, je frôle son dos du bout des ongles. Le russe sort instinctivement de ma bouche. « Merde ! Excuse moi. » Comme s'il allait pouvoir comprendre quelque chose...
(Invité)